- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Gers
- Détail de l'offre 5136011
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Gers
- Détail de l'offre 5136011
CHARGÉ·E DE SUPPORT NUMÉRIQUE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS (H/F) 32 - Gers
Offre n° 5136011
CHARGÉ·E DE SUPPORT NUMÉRIQUE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GERS (H/F)
32 - Gers
Publié le 02 octobre 2024
Référence CSP: O032241/001000674 Le Département du Gers recrute un.e Chargé·e de Support Numérique au centre de Support, au sein de la Direction Organisation des Systèmes d'Information et Numérique. L'agent·e sera placé·e sous l'autorité hiérarchique du Directeur, du chef de service. Développement des usages du numérique et assistance des utilisateurs de niveau 1 sur tous les sujets numériques gérés par la DOSIN - Usages du Numérique : * Forme, conseille et accompagne les utilisateurs dans l'usage des solutions numériques proposées par la DOSIN (outils et services numériques, écrans numériques interactifs, Visio conférence, smartphones, tablettes...), * Co-animation de webinaires * Formation sur les outils collaboratifs (TEAMS, KLAXOON, NEXTCLOUD...) * Formation bureautique (plateforme ENI) * Création de questionnaire/enquête dématérialisé (SPHINX) * Participe à l'animation des ateliers thématiques au sein des services sur les différents sites de la collectivité - Accueil informatique des nouveaux arrivants - Assistance et formation des utilisateurs : * Prise d'appels téléphoniques dans le cadre du centre de support et du point d'entrée unique de la DOSIN, * Saisie de toutes les demandes dans un logiciel commun de gestion des demandes et des incidents GLPI, * Qualifie et traite les demandes de support de 1er niveau et oriente les demandes de 2ieme niveau vers le service/pole compétent, * Utilisation et mise à jour d'une base de connaissances de résolutions d'anomalies, * Participe à la rédaction de manuels utilisateurs et de guides de procédures avec validation préalable du chef de projet avant diffusion, * Veille du bon respect des contraintes de sécurité informatique et de protection des données personnelles, * Suivi de son activité. - Exploitation : * Récupération et transferts de données avec des partenaires extérieurs (Trésor Public, URSSAF, CAF, MSA...) et tenue d'un tableau de bord, * Traitement financiers (interfaces), * Gestion dans l'Active Directory des agents (arrivées, départs, changements...) / demandes de dotations matérielles et logicielles.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Conseils départementaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien helpdesk junior (H/F)
LYNX RH SERVICES - 31 - Toulouse
Support utilisateur de premier niveau : répondre aux demandes d'assistance des utilisateurs par téléphone, email ou via un système de ticketing. Diagnostic des incidents : identifier les problèmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(ACADEMIE) Agent support applicatif en formation (H/F)
FACYLITIES MULTI SERVICES - 64 - IDRON
Une opportunité pour devenir agent support informatique applicatif ! Vous avez toujours rêvé de travailler dans l'informatique et d'aider les utilisateurs à résoudre leurs problèmes techniques ? Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein - (déjà vu)
(ACADEMIE) Agent support applicatif en formation (H/F)
FMS - 40 - ST GEOURS DE MAREMNE
Une opportunité pour devenir agent support informatique applicatif ! Vous avez toujours rêvé de travailler dans l'informatique et d'aider les utilisateurs à résoudre leurs problèmes techniques ? Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support (H/F)
SARL PROXIEL - 31 - Toulouse
Nous recherchons un Technicien support (F/H) pour intégrer l'un de nos partenaires Grand Compte sur Toulouse (pas de télétravail possible). Vos missions : - Assurer le support n2 - Installer les PC...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent de support applicatif - niveau 2 (H/F)
FMS - 40 - ST GEOURS DE MAREMNE
Vos Missions: FMS recrute un Agent de support applicatif L2 H/F pour l'une de ses équipes support en charge du support pour les applications d'un acteur majeur de l'aéronautique. L'Agent de support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Team Leader Helpdesk H/F (H/F)
SPIE ICS - 31 - Toulouse
SPIE ICS - TEAM LEADER HELPDESK - TOULOUSE Sous la responsabilité du Delivery Manager, le Team Leader sera chargé de l'encadrement d'une équipe et de la gestion de la relation client au niveau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN BUREAUTIQUE EN ATELIER (H/F)
FAC-SIMILE - 65 - IBOS
La société Fac Similé Sud-Ouest, filiale du groupe Canon, recherche pour son agence de Tarbes un technicien d'atelier. Une bonne connaissance du métier de la bureautique sera appréciée. En effet la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
MATEN - 31 - Toulouse
Les missions du poste : Vous cherchez une société dans laquelle votre sens du service et vos compétences seront reconnus ? Vous rejoindrez le service de support logiciel d'un acteur de la grande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGÉ(E) DE MISSION OBSERVATOIRE DE L'EAU - INSTITUTION ADOUR (H/F)
64 - Pyrénées Atlantiques
Référence CSP: O040240/926000131 - Productions cartographiques et diffusion de connaissances - Traitement, analyse et extraction de données - Gestion de données (collecte, structuration) 1)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
Experis France - 31 - TOULOUSE
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Technicien Helpdesk (H/F) - Toulouse Experis recherche un(e) Technicien(ne) Helpdesk pour rejoindre son agence toulousaine. YOUR DAILY LIFE * Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)