Responsable Service Client H/F

Responsable Service Client H/F 38 - Grenoble

Postuler à l'offre Responsable Service Client H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Service Client H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Service Client H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5227693
Responsable Service Client H/F

38 - Grenoble - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 novembre 2025

POSTE : Responsable Service Client H/F DESCRIPTION : L'entreprise : Société Grenobloise proposant une solution de dématérialisation du courrier et de lettres recommandées. Elle offre une alternative moderne et sécurisée aux envois postaux. Toutefois, elle est aussi guidée par les enjeux de la cybersécurité, de la protection des données et des questions environnementales. Le poste : - Création de poste dans un contexte de rapprochement entre deux entreprises, chacune ayant historiquement sa propre équipe support - Objectif : mutualiser ces deux équipes en une seule entité cohérente et efficace, sous une même feuille de route - Le rôle implique à la fois des missions opérationnelles de support et des responsabilités managériales légères - Poste stratégique : interface entre les clients, les services internes (tech, commerce) et la direction Les missions : - Assurer un support client de qualité au quotidien : - Répondre aux demandes diverses des utilisateurs (facturation, bugs, assistance plateforme, demandes commerciales à titre d'exemple) - Être garant du respect des délais de réponse et de résolution et de la satisfaction client - Traiter et suivre les réclamations clients via des actions de contrôle et de reporting - Superviser et coordonner l'équipe (2 à 3 personnes) : - Participer au recrutement et au suivi des collaborateurs - Organiser les plannings et garantir la continuité du service - Contrôler la qualité des réponses et faire monter l'équipe en compétence - Contribuer à la réorganisation du service : - Auditer les pratiques des deux équipes historiques - Définir et mettre en place une feuille de route commune - Faciliter la fusion culturelle et organisationnelle des équipes - Produire du reporting : - Suivi des indicateurs de satisfaction et de performance (nombre de tickets, délai moyen de traitement, qualité des réponses) - Remonter les informations à la direction et proposer des pistes d'amélioration Indicateurs de performance - Volume et délai de traitement des tickets - Respect des SLA - Qualité des réponses fournies - Feedbacks internes et externes (collègues, clients) Localisation & rythme de travail - Basé à Meylan et Grenoble, alternance entre les deux sites - 1 jour de télétravail par semaine - Travail majoritairement en présentiel (nécessaire pour la cohésion d'équipe) - Poste clé au croisement des équipes tech, commerce et client - Rôle transversal et impactant dans des entreprises en forte croissance - Accès direct à la direction (poste rattaché à une membre du Comex) Environnement bienveillant, dynamique, où le service client est considéré comme un levier de développement stratégique PROFIL : - Formation : Bac +2 minimum (BTS, DUT, etc.) - Expérience : Minimum 2-3 ans dans un service client ou support utilisateur - Expérience managériale souhaitée - Compétences clés : Très bonne expression écrite et orale, rigueur, sens du service et de la satisfaction client, polyvalence et autonomie - Capacité à travailler dans un environnement en évolution et à gérer du changement - Expérience en banque, assurance, ou relation client dans un secteur réglementé, sensibilité aux enjeux de fidélisation et relation client, capacité à gérer les tensions ou désalignements liés à une phase de transition

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 38000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes

Employeur

Major Job


MAJOR JOB est un réseau national de recruteurs indépendants experts dans tous les domaines d'activités pour les entreprises de toutes tailles. Nos Maîtres Recruteurs s'occupent donc de missions à destination de nos clients, de plus, nous mettons un point d'honneur à notre vision de gagnant-gagnant et d'éco-responsabilité en remettant l'humain au centre du processus de recrutement. Faites confiance en l'expertise de nos recruteurs dans l'objectivité de nos réponses et de ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de Clientèle (h/f)

    IZIWORK  - 38 - Saint-Égrève

    À propos de la mission Vos missions principales : - Gérer les appels entrants et assurer un accueil téléphonique de qualité. - Planifier de manière optimale les interventions des techniciens en...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Responsable service client - H/F

    Spartoo  - 38 - Grenoble

    RESPONSABILITÉS : Nous sommes à la recherche de notre futur(e) responsable service client pour rejoindre notre équipe. Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre direction. Le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Alternance* - Chargé de Clientèle (H/F)

    Studi  - 38 - Grenoble

    STUDI, l'école n°1 de la formation 100 % en ligne, recherche pour son entreprise partenaire, un Chargé de Clientèle (H/F) en contrat d'apprentissage. Lancez votre carrière dès à présent en suivant...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Service Clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    Centifolia Conseil  - 38 - Meylan

    Descriptif du poste: Vos missions : Assurer un support client de qualité au quotidien : - Répondre aux demandes diverses des utilisateurs (facturation, bugs, assistance plateforme, demandes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Charge - Chargee de Clientele Particuliers Iberbanco H/F

    CIC LYONNAISE DE BANQUE  - 38 - Eybens

    POSTE : Charge - Chargee de Clientele Particuliers Iberbanco H/F DESCRIPTION : Qui sommes nous Site Internet : www.cic.fr Filiale du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, CIC Lyonnaise de Banque bénéficie...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    RESPONSABLE POLE SOCIAL H/F

    38 - Sassenage

    Nous avons besoin de vous dans le cadre d'une création de poste en vue de développer un service social. Vos missions consisterontSuperviser, établir et contrôler la paie - Conserver un petit volume...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Hôte de Service Clients H/F

    L'Entrepôt du Bricolage  - 38 - Saint-Jean-de-Moirans

    POSTE : Hôte de Service Clients H/F DESCRIPTION : Rejoindre L'Entrepôt du Bricolage, filiale du Groupe SAMSE, c'est découvrir une entreprise dynamique où chacun contribue à un projet commun. Avec nos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    H/F Chargé de relation IRVE

    LTd  - 38 - Grenoble

    Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Service Clients France H/F

    ACE Emploi  - 38 - Meylan

    POSTE : Gestionnaire Service Clients France H/F DESCRIPTION : L'agence ACE EMPLOI Domène recherche pour son client situé à Meylan un gestionnaire service clients France H/F Vous êtes en charge de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable service clients (H/F)

    38 - Meylan

    Description du poste : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un opérateur postal digital innovant, acteur clé de la transformation des services postaux et de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.