Coordinateur/trice de scolarité M1- RQTH OBLIGATOIRE (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 5294369
Coordinateur/trice de scolarité M1- RQTH OBLIGATOIRE (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
Ce poste n'est ouvert qu'aux personnes en situation de handicap ANGLAIS LU, ECRIT ET PARLE EST OBLIGATOIRE Au sein de la Direction des études du programme Grande Ecole, nous recherchons un.e coordinateur/trice de scolarité en CDD pour le programme MASTER 1. Le poste est à pourvoir dès que possible jusqu'à finjuin 2025. Votre rôle sur ce poste est de centraliser les échanges entre les professeurs, les responsables de programmes et les étudiants. Vous devez coordonner ces différents acteurs au quotidien. Sans vous, le parcours de l'étudiant ne pourrait pas se dérouler dans de bonnes conditions. Vos missions : Gestion administrative de la scolarité : - Questionnaire de choix de cours - Préparation de l'arborescence du logiciel interne à une année académique - Constitution des groupes d'étudiants en fonction de leur choix de cursus - Programmation de cours et établissement des emplois du temps en relation avec les professeurs et intervenants vacataires - Saisie des éléments de programmation (heure de cours, nombre de groupes, .), de l'assiduité et des notes sur notre logiciel interne - Organisation des rentrées et accompagnement des étudiants dans leur intégration - Gestion et reporting de l'assiduité - Coordination des séminaires avec le career center - Gestion des dossiers transverses (TOEIC, VAI-VAE, Soutenances) - Réalisation de certificats de scolarité et d'attestations - Organisation des examens et des rattrapages - Traitement des notes - Mise à jour du catalogue de cours et des documents pédagogiques Interface étudiants : - Accueil et écoute des étudiants - Informations et alerte sur les difficultés rencontrées par les étudiants - Assistance aux demandes quotidiennes des étudiants Pour prendre en main ces missions, vous serez accompagné par votre manager et votre équipe dans votre découverte de l'entreprise et votre montée en compétences. Une formation à nos outils internes vous sera proposée à votre arrivée ainsi qu'un parcours d'intégration RH. - Ce poste demande des compétences administratives telles que la gestion de planning, de contrôle et de saisie que l'on retrouve dans des postes d'assistanat de pôle, d'équipe, SAV. - La maitrise de l'anglais courant oral et écrit est indispensable afin d'échanger avec nos étudiants internationaux. - Pour réussir sur ce poste la rigueur, l'organisation et la réactivité sont de vrais atouts. - Il est également important de savoir gérer les priorités de votre activité et de s'adapter à la diversité de vos interlocuteurs. Vous êtes souriant.e, optimiste et vous faites preuve d'excellentes qualités relationnelles, d'un sens aigu du service et êtes force de proposition Accord télétravail / Temps de travail 35h / Mutuelle avantageuse / Flexibilité horaires / Rémunération sur 13 mois
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28700,00 Euros à 28700,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Up'intérim Pays de la Loire
NOTRE MISSION : FAVORISER L'EMPLOI DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP EN INTÉRIM ! VOUS DISPOSEZ D'UNE RQTH, VOUS RECHERCHEZ UNE MISSION OU UN EMPLOI DURABLE ? L'EATT VOUS ACCOMPAGNE DANS VOTRE PROJET PRO !
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