- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Essonne
- Détail de l'offre 5317782
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Essonne
- Détail de l'offre 5317782
Correspondant Achats Responsables et Qualité H/F 91 - SACLAY
Offre n° 5317782
Correspondant Achats Responsables et Qualité H/F
91 - SACLAY - Localiser avec Mappy
Publié le 05 octobre 2024
POSTE : Correspondant Achats Responsables et Qualité H/F DESCRIPTION : Directement rattaché(e) à la Cheffe du Service Marchés et Achats (SMA) du CEA Paris-Saclay, vous avez un rôle opérationnel et un rôle fonctionnel à la fois. Dans ce cadre, vous assurez les 3 missions principales suivantes : 1°) Correspondant qualité : Retranscrire la politique Qualité de la Direction du Centre PSAC au niveau du service. Proposer à la cheffe du SMA des actions concrètes permettant de répondre aux objectifs qualité, Assurer l'élaboration, l'actualisation et la diffusion de l'ensemble du référentiel qualité du SMA (documents qualité ISO du processus achat, SWOT, plans d'actions qualité mais également les trames de documents servant aux acheteurs tels que les marchés-type et l'ensemble des documents qualité du SMA (environ 80 documents). Assurer le suivi de divers tableaux de bord internes ; Effectuer des contrôles de second niveau pour le respect du processus achat ; Assister les managers du SMA dans l'élaboration des présentations liées au processus achat. Vous représentez le SMA vis-à-vis des interlocuteurs externes (DAPS, CQSE, clients internes, auditeurs internes ou externes). Vous êtes l'interlocuteur privilégié de l'ingénieur qualité du Centre (CQSE) et assurez le bon déroulement des réunions, revues et audits qualité : élaboration de documents et présentations diverses, préparation et animation de réunions et audits, suivi des indicateurs qualité, coordination avec le SCG. 2°) Correspondant Achats responsables : Vous devrez réaliser des actions en interne et en externe SMA : Retranscrire au niveau du SMA la politique en matière d'achats responsables de l'ensemble de la Direction [Direction Générale du CEA, Direction du Centre PSAC, Direction des Achats et des partenariats Stratégiques (DAPS) Assister les acheteurs dans la recherche de dispositions contractuelles les plus adaptées, Assurer en interne une formation et un accompagnement des acheteurs dans la mise en oeuvre de ces clauses, Etre force de proposition et assurer le suivi de ces actions. Vous représentez le SMA vis-à-vis des interlocuteurs externes (DAPS, clients internes, auditeurs, médiateurs externes) pour toutes les questions relatives aux achats responsables. 3°) Correspondant Analyses et statistiques du SMA : Grâce aux outils mis à disposition : Effectuer toutes les recherches en lien avec l'activité du SMA et réaliser des tableaux de bord achat. Elaborer les statistiques annuelles (activité, soustraitance, recherches ponctuelles) que les demandes proviennent du SMA ou de clients internes (Direction PSAC, DAPS). Assurer une assistance opérationnelle auprès de la Cheffe du SMA et des bureaux pour toutes les questions liées au suivi statistique de l'activité du service. PROFIL : Titulaire d'un Bac +5 (achats, droit, gestion, école de commerce) vous justifiez d'une expérience professionnelle dans le domaine de la qualité, des achats ou des statistiques. Vous avez un intérêt marqué pour les activités du CEA et vous désirez rejoindre une équipe structurée et dynamique. Vous êtes à l'aise dans le traitement de plusieurs dossiers en parallèle et possédez une bonne capacité d'écoute et d'analyse. Votre connaissance des outils informatiques sera également un atout. Anglais opérationnel apprécié. Télétravail partiel possible. Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l'inclusion des travailleurs handicapés. Intégrer le CEA c'est : Évoluer dans un cadre de recherche, de développement et d'innovation possédant une culture, un patrimoine et des installations uniques avec un esprit de responsabilité et de durabilité. Une politique RH où la diversité et l'inclusion sont prépondérantes. Des perspectives de carrière permises par plus de 60 familles de métiers et par une implantation nationale (9 sites en France). L'accès à un éventail de formations pour un parcours professionnel riche et varié. Un équilibre vie privée-vie professionnelle permis notamment grâce à 52 jours de congés /RTT, recours possible au télétravail, accès à des bus gratuits et à la prise en charge de 75% des frais de transport. #LI-CW1
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
CEA
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat. Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe po...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
95 - ST LEU LA FORET
Dans la carde du développement du groupe avec une dimension internationale, nous recrutons un(e) assistant(e) Achats pour renforcer le service. Vos missions seront les suivantes : - Vous gérez la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Montigny-le-Bretonneux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un ASSISTANT...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Travaux Confirmé (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - NOISY LE SEC
L'agence SOPRATEC Vincennes recherche pour l'un de ses clients, un Gestionnaire Travaux Confirmé (H/F) pour un poste à pourvoir à Noisy le Sec (93). Vos missions seront les suivantes : - Accueillir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Coignières
Adecco Rambouillet recrute pour son client distributeur de dispositifs médicaux situé proche de Maurepas (78) Assistant ADV (H/F) bilingue Anglais pour une mission de 6 mois. Au sein du service...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADV EXPORT (H/F)
93 - ROMAINVILLE
La Boutique du Barber ; jeune société dynamique, créative recherche son / sa Gestionnaire ADV/SAV Si tu : es dynamique, organisé(e), aime la polyvalence, dispose d'un sens relationnel, alors ce poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV / Chargé de Planification (H/F)
VEDIS - 78 - LE PECQ
Prêt(e) à relever un nouveau défi au sein d'une entreprise en plein essor ? Rejoignez une PME dynamique, bienveillante et innovante, spécialisée dans les solutions de vidéosurveillance, contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ADV, gestion administrative (H/F)
MICRONOR - 93 - MONTREUIL
Poste à pourvoir : CDI temps plein statut non cadre basé à Montreuil (93)* PME familiale de 50 personnes, de plus de 50 ans de savoir-faire d'exception. Poste au sein de notre établissement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistante administrative- ADV H/F (H/F)
CCID SEINE SAINT DENIS - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Atelier Images et Cie est une PME spécialisée dans la vente de matériel d'exposition portable et l'impression numérique grand format (tous supports). Nous proposons des solutions novatrices et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF/VE SERVICE APRES VENTE (H/F)
78 - GALLUIS
Pour notre entreprise familiale en pleine évolution spécialisée dans la mobilité électrique depuis 2005, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) SAV pour compléter une équipe de 3...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) ADV (H/F)
MOULINOT COMPOST & BIOGAZ - 93 - STAINS
Moulinot, fondée par un restaurateur, est spécialisée dans la gestion des déchets alimentaires. Notre objectif ? Un modèle durable d'économie circulaire : de la fourchette à la fourche ! Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)