- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vaucluse
- Avignon
- Détail de l'offre 5386910
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vaucluse
- Avignon
- Détail de l'offre 5386910
Responsable Fiscalité et Consolidation F/H - CDI - Avignon (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 5386910
Responsable Fiscalité et Consolidation F/H - CDI - Avignon (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Publié le 06 octobre 2024
Rattaché(e) à la Direction Finance et Service Généraux (sous la supervision de la Responsable Comptable), votre rôle consiste à couvrir une partie des cycles comptables vous étant dédiés. Missions (dans toutes les entités du groupe Q Energy en France) Consolidation o Effectuer la consolidation du périmètre France o Faire l'interface avec le Groupe sur les méthodes de consolidation, le calcul des impôts différés et les retraitements conso complexes (déconsolidation.) o Assurer la formation et le support des comptables de l'équipe finance Normes comptables/fiscales périmètre France o Être le référent technique en matière de règles comptables et fiscales (IS, TVA, impôts locaux) pour l'ensemble de nos sociétés o Assurer la veille permanente comptable et fiscale pour notre activité o Participer/superviser les contrôles fiscaux o Conseiller l'équipe comptable sur tous les sujets techniques comptables et fiscaux o Être responsable de la gestion du groupe d'intégration fiscale o Être le référent en matière comptable, fiscale, normes conso et règles comptables Groupe sur les problématiques techniques complexes (thin cap, management fees, transfer price, coûts d'acquisition.) Opérations financières complexes (acquisition/cessions, création de JV, fusions.) o Apporter le support technique fiscal et comptable aux équipes opérationnelles pour garantir l'optimisation des montages envisagés Management o Encadrement des comptables générales. QSE · Respect et mise en œuvre des procédures de sécurité et de qualité au sein de l'entreprise. · Respect des procédures au sein du service Finance. · Participer ou initier les actions correctives à mettre en place. · Bac + 5 : Ecole de Commerce, DSCG, MSTCF. · Expérience au sein d'un cabinet d'expertise comptable : avancée · Expérience de l'encadrement : souhaitée · Maitrise du Pack Office et expérience sur un environnement type ERP. · Maîtrise de l'anglais courant. · Compétences comportementales : rigueur, respect de la confidentialité, autonomie, aisance relationnelle, curiosité, capacité à aller chercher l'information, capacité d'anticipation, Appétence pour les outils informatiques, esprit de synthèse et d'analyse Comment faisons-nous la différence ? · Des valeurs fortes et incarnées · Un management de proximité · Une dynamique d'organisation apprenante · Une entreprise en constant développement · Valorisation et développement des compétences Nos avantages sociaux : · Flexibilité et bien-être : jusqu'à 2 jours de télétravail et flexibilité des horaires · 4 Jours de congés accordés par an pour des actions associatives et abondement de vos dons · L'abondement de vos dons aux associations à hauteur de 500€ par an · Forfait mobilité durable pour les déplacements en mobilité douce (vélo...) ou en covoiturage et aides à l'écomobilité · Titres restaurants (9€ pris en charge à 50% par la société) · Activités "bien-être" (danse, pilates, sophrologie) et évènements régulièrement proposés par le CSE · Très bonne couverture mutuelle (famille incluse) et Prévoyance Nous concourrons à créer un environnement professionnel fondé sur le respect et la bienveillance, en réunissant des personnes d'horizons différents pour qu'elles nous apportent des idées novatrices et de nouvelles perspectives. Nous œuvrons à la réalisation de notre stratégie en matière de diversité et d'inclusion afin de garantir l'égalité des chances et nous accompagnons les parcours professionnels de toutes et tous. Q ENERGY France s'engage à examiner toutes candidatures à compétences égales. Nous sommes soucieux d'adapter notre processus de recrutement et d'intégration aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Q ENERGY France
Qui sommes-nous ? Q ENERGY France est un acteur majeur du marché des énergies renouvelables en France. Autrefois affiliée au groupe RES, l'entreprise œuvre depuis 23 ans dans le développement, la construction et l'exploitation de projets éoliens et photovoltaïques. Aujourd'hui également positionnée sur le marché du stockage d'énergie, Q ENERGY poursuit son expansion vers de nouveaux domaines tels que l'hydrogène vert, afin de proposer des solutions intelligentes et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de mission gestion administrative et financière H/F
ASSOCIATION REGIONALE POUR LE DEVELOPPEM - 84 - CAVAILLON
Nous recherchons 1 Chargé de mission gestion administrative et financière H/F. 1.Réalisation de la gestion administrative et financière de la structure associative - Assurer le suivi des pièces...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administration et QSE (H/F)
SFECO SOLUTIONS - 84 - AVIGNON
VOTRE FUTURE ENTREPRISE Le groupe AURALIANCE, leader de la rénovation énergétique globale en France, vous offre l'occasion de participer au développement d'une de ses filiales dynamiques et en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
ORGANISIO - 84 - MAUBEC
Afin de renforcer nos équipes nous recherchons un/un adjoint/e au responsable administrateur et financier. Vos missions principales seront: * Etre en garant de l'application des procédures comptables...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 84 - Cavaillon
Notre client, un Groupe à taille humaine spécialisé dans la distribution de produits frais, leader sur son marché, recrute un Responsable ADV H/F. Notre client propose un environnement de travail...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Facility Manager 30(h/f) F/H - Maintenance, sécurité
LHH Recruitment Solutions - 30 - NIMES
Descriptif du poste: LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.es recrute pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Samsic Emploi - 30 - REMOULINS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : BRAINFIELD Cabinet de recrutement du grouep SAMSIC RH recrute pour un des ses clients, groupe spécialisée dans la fabrication de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 84 - ORANGE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 84 - CARPENTRAS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle Aménagement Urbain F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 30 - NIMES
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle Aménagement Urbain H/F, vous dirigerez et développerez un pôle spécifique de l'entreprise, assurant la gestion des projets d'aménagement urbain de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 84 - AVIGNON
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)