Chef de projet FM (H/F) 94 - VITRY SUR SEINE
Offre n° 5397483
Chef de projet FM (H/F)
94 - VITRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 avril 2025
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Chef de projet FM H/F dans le domaine du Facility Management en CDI. Le Chef de projets FM joue un rôle clé dans l'acquisition de nouveaux contrats et le développement des offres. Rattaché(e) au Responsable de service, vous êtes en charge de : 1. Analyse des besoins clients - Étudier et analyser les cahiers des charges des clients - Comprendre les attentes et les exigences des prospects et clients - Effectuer une veille concurrentielle et identifier les nouvelles opportunités de marché 2. Conception des offres techniques et financières - Élaborer des solutions sur mesure en fonction des besoins du client - Définir les prestations et optimiser les coûts d'exploitation - Collaborer avec les équipes internes (filiales du groupe Atalian, sous-traitants, opérations, achats...) pour construire l'offre - Développer des solutions innovantes pour améliorer la compétitivité des offres 3. Rédaction et soutenance des propositions commerciales - Rédiger les mémoires techniques et les propositions commerciales en collaboration avec le service Marketing - Préparer et animer les soutenances auprès des clients et des prospects - Argumenter et valoriser les atouts de l'offre proposée 4. Gestion des relations internes et externes - Interagir avec les équipes internes pour assurer la cohérence entre l'offre et la faisabilité opérationnelle - Gérer la relation avec les partenaires et les sous-traitants éventuels - Assurer une collaboration efficace avec les équipes commerciales et techniques 5. Transition et démarrage des nouveaux contrats - Piloter la mise en place opérationnelle des contrats nouvellement signés - Accompagner les équipes opérationnelles dans la phase de transition - S'assurer de la bonne implémentation des solutions proposées - Valider les modifications de périmètre, l'établissement des SLAs/KPIs - Suivre les indicateurs de performance lors du démarrage des prestations et ajuster si nécessaire 6. Amélioration continue - Assurer un retour d'expérience sur les offres présentées et les réponses aux appels d'offres - Participer à l'amélioration des processus et des outils de réponse aux consultations - Suivre les résultats des offres et analyser les axes d'amélioration. 1. Formation et Expérience - Bac +5 (Ingénieur, Master en Facility Management, Génie industriel, Gestion de projet ou équivalent) - Expérience confirmée (3 à 5 ans minimum) en gestion de projets FM, avant-vente ou en réponse aux appels d'offres dans le secteur des services 2. Compétences Techniques - Connaissance du Facility Management et des métiers associés (multiservices, maintenance, nettoyage, sécurité, etc.) - Maîtrise des méthodes d'analyse et de chiffrage des prestations FM - Compétences en rédaction et en élaboration de mémoires techniques - Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, Word) - Bonne maîtrise de l'anglais 3. Compétences Comportementales - Esprit d'analyse et de synthèse - Rigueur - Capacités relationnelles et aisance à l'oral - Capacité à travailler en mode projet et en équipe - Force de proposition et créativité 4. Autres - Déplacements à prévoir - Tickets restaurant : 8 EUR par jour travaillé (pris en charge à 50 % par l'employeur) - Congés payés bonifiés : Abondement de 10 % sur vos jours de congés payés - Épargne retraite : Plan d'épargne retraite obligatoire, abondé à 2,70 %, avec une prise en charge à 50 % par l'employeur - Accès à un CSE : Profitez d'offres exclusives (réductions, loisirs, culture, vacances...)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 70000,00 Euros
- /
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Atalian global services
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ATELIER R-ARE - 93 - ROMAINVILLE
L'association Atelier R-ARE porte un chantier d'insertion spécialisé dans le surcyclage des déchets bois du bâtiment, en alternative à leur enfouissement. Les mobiliers et aménagements sur-mesure,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 93 - LE BOURGET
Vos missions principales seront : Gestion des infrastructures : suivi des contrats de location des bâtiments et salles, coordination des travaux (construction, réparation, rénovation). Supervision...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
93 - NOISY LE GRAND
L'association est composée d'un Conseil d'Administration, d'une centaine de membres, de 15 salariés en France, d'une dizaine de volontaires de solidarité internationale ou de service civique, et plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent services généraux (H/F)
INSTITUT DES JEUNES SOURDS - 92 - BOURG LA REINE
L'agent des services généraux a pour mission d'assurer le bien-être et la sécurité des personnes en situation de handicap et du personnel sur le site sur lequel il/elle travaille. Tout en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant services généraux (H/F)
DE GUSTIBUS - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Dans le cadre du remplacement d'un congé maternité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Services Généraux. Rattaché(e) au Secrétaire Général, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des moyens...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
HABITATS SOLIDAIRES - 93 - ROMAINVILLE
CDI à temps plein au sein d'une petite structure coopérative et solidaire de deux salariés, spécialisée dans la maîtrise d'ouvrage sociale et participative ainsi que la gestion locative. Le poste,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative - IFCS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
DESCRIPTION DU PÔLE/SERVICE L'institut Virginie Olivier comprend l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) et l'institut de formation d'aides-soignants et aides-soignantes (IFAS) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
75 - PARIS 17
Dans le cadre de son développement, notre Tour Opérateur B2B recherche un(e) Responsable financier / Responsable financière expérimenté(e). Vos principales missions : - Superviser l'ensemble de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
L'UFR LLD (Littérature, linguistique, didactique) couvre le domaine des études linguistiques et littéraires générales et comparées avec un fort ancrage sur la littérature française, la langue...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
A.A - 91 - ORSAY
LE POSTE : A ce poste passionnant, au cœur de notre stratégie pour les années à venir, vous êtes directement rattaché à notre PDG. En vrai sparring partner, vous pilotez à ses côtés la performance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)