Contract Manager H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 5448682
Contract Manager H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 avril 2025
POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Votre future équipe : Rattaché(e) aux équipes de Dominique et dans le cadre du développement de nos activités d'ingénierie dans le nucléaire, vous intervenez en tant que Contract Manager H/F Vos missions : Au quotidien, vos missions sont les suivantes : Analyse et gestion des réclamations - Analyse potentielle réclamatoire et historique du contrat. - Identification des causes de retard de livraison imputables au titulaire ou au fournisseur. - Traitement et suivi des réclamations (claims). - Mise à jour et suivi des claims pour anticiper et régler les potentiels retards. - Analyse approfondie des claims pour évaluer leur impact et proposer des solutions. Prévention des claims et optimisation contractuelle - Mise en place d'actions préventives en phase amont pour limiter les réclamations. - Surveillance et mise à jour des claims en fonction de l'évolution du projet. - Élaboration de stratégies de résolution des différends contractuels. Pilotage des marchés contractuels - Gestion et suivi des contrats sur les marchés des travaux, études, approvisionnement, montage et gestion de contrat. - Suivi des marchés de maîtrise d'oeuvre et de travaux, de la conception aux essais. - Positionnement et coordination entre maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'oeuvre. Rédaction et sécurisation des contrats - Rédaction et formalisation des contrats liés aux différents marchés. - Veille juridique et adaptation des clauses contractuelles pour sécuriser les engagements. Et qu'avons-nous à vous offrir ? Assystem a une expertise et crédibilité historique dans le management de projets industriels complexes. Travailler au sein d'une entreprise responsable, éthique et inclusive. Un socle social avantageux : 1 à 3 jours de télétravail, primes vacances, prime de participation Une école de formation dédiée au Project Management ; nous rejoindre c'est donc vous former tout au long de votre carrière pour développer vos compétences sur les métiers (Planning, Cost, Risk, Project Control, PMO, Contract Management) et les outils de gestions de projet (Planisware, Primavera) Des opportunités infinie de mobilité sectorielle, fonctionnelle et géographique : 70% de nos managers sont issus de la promotion interne. PROFIL : Qualifications - Diplômé(e) d'un Bac +5 juridique, ou issu(e) d'une école d'ingénieur ou école de commerce, vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience dans le domaine de la gestion de contrats d'ingénierie. - Vous maitrisez les mécanismes contractuels classiques (Marchés Publics, Marchés Privés) - Vous êtes analytique, agile, rigoureux(se), proactif(ve), orienté(e) client et passionné(e) par le monde du projet - Votre curiosité associée à votre sens de l'écoute et à votre dynamisme, seront des atouts supplémentaires pour réussir pleinement dans votre nouvelle fonction. - Vous êtes totalement fluent en anglais Informations supplémentaires Nous nous engageons au respect de l'égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! Si vous souhaitez porter à la connaissance d'Assystem une quelconque situation ou des besoins spécifiques, n'hésitez pas vous serez accompagné(e) !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Assystem
Trouver des solutions au dérèglement climatique est la priorité du 21ème siècle, et implique de switcher à l'énergie bas-carbone. Chez Assystem, on s'est donc donné pour mission d'accélérer la transition énergétique partout dans le monde. Et pour y parvenir, nos 8 000 Switchers couplent leur expertise historique en ingénierie et en management de projet aux technologies digitales. Présent dans 12 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie), nous travaillons sur la production et...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LYNX RH - 13 - Pennes-Mirabeau
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients basé aux Pennes Mirabeau, un(e) assistant(e) ADV H/F. Pour rappel, Lynx RH intervient dans le recrutement en CDI, CDD et intérim, de profils Bac+2 à Bac +5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LYNX RH - 13 - Pennes-Mirabeau
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients basé aux Pennes Mirabeau, un(e) assistant(e) ADV H/F. Pour rappel, Lynx RH intervient dans le recrutement en CDI, CDD et intérim, de profils Bac+2 à Bac +5...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
NRH010 - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Les missions du poste Notre client, est une entreprise à taille humaine leader dans le secteur de l'industrie agroalimentaire. Directement en lien avec le service logistique & le service clientèle,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
FORUM RIANS 2025 Conseiller après-vente H/F (H/F)
CAR'MAN PÏECES AUTO - 83 - POURRIERES
Offre d'Emploi - Conseiller Après-Vente Relation Client Automobile (H/F) - Réseau Car'Man Nous recrutons un Conseiller Après-Vente Relation Client Automobile (H/F) ! Vous êtes passionné(e) par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
UNITEL GROUP - 13 - MARSEILLE 16
Descriptif du poste: Au sein de notre site basé à Marseille (facilement accessible), et rattaché(e) à Marianna, notre Responsable ADV, vous aurez, en tant qu'administrateur(trice) des ventes la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
PROMAN - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Notre agence d'Aix-en-Provence recrute pour l'un de ses clients sur le poste de Gestionnaire Service Clients H/F dans le cadre d'une mission intérimaire de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Grafton - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Salaire : 30/35K brut annuel Avantages : 13ème mois, restaurant d'entreprise, intéressement Date de démarrage : immédiatement Vos missions principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Groupe SII - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : SII Aix Méditerranée accompagne ses clients dans l'intégration des nouvelles technologies, procédés et méthodes de management de l'innovation pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'exploitation F/H - Droit, fiscalité (H/F)
LE MOUTON A 5 PATTES - 13 - MARSEILLE 06
Descriptif du poste: Le mouton à 5 pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client, grand compte, leur Responsable d'exploitation F/H. Rattaché au Directeur de secteur , vous coordonnez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)