Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 5490951
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 avril 2025
Description du poste : Concrètement votre quotidien Vous rejoindrez ladirection financière du Groupe et plus spécifiquement le département FRR'Financial Regulatory Reporting' en charge de la production des états réglementaires et financiers. Au sein de cedépartement, vous prendrez la responsabilité du pilotage :***de l'activité Accounting & Financial Synthesis (AFS), en charge de l'animation des arrêtés comptables et de la production des états financiers consolidés du Groupe ainsi que de la production de livrables internes à destination de la Direction Générale de la Banque et des administrateurs * de l'activité Prudential Disclosures Synthesis (PDS), en charge de l'animation du processus de reporting réglementaire 'Pilier 3' Au quotidien, vousserez le manager de proximité de ces activités et vous aurez plusparticulièrement la responsabilité de mener à bien les missions suivantes : - En lien avec les arrêtés : de la définitiondes jalons jusqu'à la publication, vous serez responsable de définir,mobiliser, animer, contrôler et justifier les principaux livrables internes(notes d'arrêté, supports pour les comités de direction, etc.) et externes(états financiers, rapports Pilier 3, etc.) tout au long du processus d'arrêté; - En lien avec la veille normative etrèglementaire : pour toutes évolutions normatives, être en mesure d'analyserles impacts, d'implémenter et/ou coordonner en mode projet les évolutionsnécessaires ; - En lien avec les projets : selon les projetsêtre au cœur de la définition des besoins jusqu'à l'implémentation en passantpar la phase de test ; Pour toutes cesmissions, vous managerez une équipe de 5 collaborateurs Vous serez basé à Paris (Millénaire 4) etaurez jusqu'à 2,5 jours de télétravail par semaine Et après ? Ceposte vous permettra d'approfondir votre maîtrise des processus de reportingréglementaires et financier d'un Groupe bancaire International. Vous yaborderez des sujets variés en liens avec un grand nombre d'interlocuteurs vouspermettant d'avoir une vision globale del'organisation du Groupe, d'appréhender les enjeux stratégiques de ces sujetset d'identifier concrètement leurs impacts sur l'activité. Enfin,vous consoliderez vos capacités manageriales. Les avantages à nous rejoindre Un packagerémunération et avantages composé : - d'un fixe annuelbrut et d'un variable individuel (défini en fonction de votre performance et decelle de votre équipe). - d'un Plan épargneentreprise, couverture santé et prévoyance, intéressement, participation,activités sociales et culturelles via le comité d'entreprise . - De la flexibilitéavec un rythme de travail hybride: jusqu'à 2.5 jours de télétravail à définiravec votre manager Rejoignez un Groupeengagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers laconstruction d'un monde plus durable. Découvrez nos engagements pour notreclientèle et la société Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel,à travers notre programme OneMillionHoursToHelp Et vous ? Vous êtes diplôméd'un bac+5 de type école de commerce, d'ingénieur ou équivalent universitaire. Vous avez uneexpérience réussie de 10 ans comme manager d'une activité de reportingréglementaire et/ou financier acquis dans une direction financière et/ou desrisques d'un Groupe bancaire international. Outre vos capacitésmanagériales, vous avez pu développer des capacités d'analyse, de rigueur etd'organisation afin de mener à bien un processus nécessitant la collaborationavec de nombreux contributeurs et présentant des problématiques variées. Au cours de votreparcours, vous avez développé de bonnes capacités d'adaptation. Votre anglais etfrançais sont courant à l'oral comme à l'écrit. Enfin vous maîtrisez bien Excel Les prochainesétapes Si votre CV estretenu par notre équipe de recrutement, vous serez amené à passer un à troisentretiens au maximum avec des RH (Staffing Business Partner) et/ou manageropérationnel. Si vous êtes dansune situation de handicap et souhaitez un échange facilité, vous pouvez envoyervotre CV et lettre de motivation à***Dans un monde quichange, la diversité, l'équité et l'inclusion sont des valeurs clés pour lebien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitonsaccueillir et retenir tous les talents sans distinction : c'est ainsi quenous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable etdurable Enfin, nousattachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs etcollaboratrices agissent au quotidien avec responsabilité éthique etprofessionnelle. À tout moment pendant le processus de recrutement, lesinformations figurant sur votre CV, vos données d'identification et vosantécédents pourront être vérifiés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
BNP Paribas (BNPP) est une banque commerciale française présente dans 63 pays. Le groupe est issu de la fusion en avril 2000 entre la Banque nationale de Paris, banque née en 1965 de la fusion de l'ancienne banque nationale de crédit et du comptoir national d'escompte de Paris, et de la banque Paribas, établissement né au cours du xixe siècle. Avec 184 000 employés en avril 2023, la banque est organisée selon trois grands domaines d'activités : services bancaires pour par...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Achat et Services Généraux (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Placé sous l'autorité du Directeur Administratif et Financier, le Responsable achat et services généraux (H/F) assurera l'organisation et l'optimisation de la mise à disposition des moyens et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER - 95 - Cergy
Manpower PONTOISE recherche pour son client, un acteur du secteur de la sécurité et du gardiennage, un Gestionnaire des services généraux (H/F) La gestion du parc n'est pas une gestion de parc à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif - Programmation (H/F)
CINEMATHEQUE FRANCAISE - 75 - PARIS 12
Au sein de la direction de la Programmation, le titulaire de l'emploi, partenaire stratégique de la direction contribue au pilotage budgétaire et à la planification de l'activité de la direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adminsitratif (H/F)
LAYONE CONSEIL - 75 - Paris 10e Arrondissement
Dans un environnement de travail stimulant, offrant diverses responsabilités et perspectives d'évolution, voici vos missions clés : 1. Administratif : * Superviser les contrats fournisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF, COMPTABLE ET RESPONSABLE FSE - H/F (H/F)
CROIX ROUGE INSERTION - 93 - Bobigny
Présentation de Croix-Rouge insertion En France, de nombreuses personnes se trouvent confrontées à la précarité, souvent fragilisées par des difficultés d'accès à l'emploi. Face à cette réalité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
A.A - 91 - ORSAY
LE POSTE : A ce poste passionnant, au cœur de notre stratégie pour les années à venir, vous êtes directement rattaché à notre PDG. En vrai sparring partner, vous pilotez à ses côtés la performance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
PHARMACIE RICHARD LENOIR - 75 - PARIS 11
La Pharmacie , située au cœur du 11e arrondissement de Paris, recherche un(e) Responsable Administratif(ve) et Consultant(e) en Gestion pour un poste en Contrat à Durée Indéterminée à temps plein (35...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
ANGERIS - 75 - PARIS 08
Parce que l'urgence climatique impose aussi aux acteurs de l'immobilier de transformer leurs pratiques rapidement, ANGERIS permet aux décideurs de faire les choix les plus vertueux pour chacun de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ATELIER R-ARE - 93 - ROMAINVILLE
L'association Atelier R-ARE porte un chantier d'insertion spécialisé dans le surcyclage des déchets bois du bâtiment, en alternative à leur enfouissement. Les mobiliers et aménagements sur-mesure,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable pilotage budgétaire et gestion financière (réf 20865) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de l'IBPS (UAR3631), entité de recherche, rattachée à la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Localisation: Campus Pierre et Marie Curie - 4 place Jussieu, 75005...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)