Secrétaire de direction / Référent RH de proximité h/f 68 - Mulhouse
Offre n° 5634964
Secrétaire de direction / Référent RH de proximité h/f
68 - Mulhouse - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Service : AppuiSolidarités - Service Mineurs Non Accompagnés 68 AppuiSolidarités, Pôle Social de la Fondation de la Maison du Diaconat de Mulhouse, accompagne les personnes isolées, familles, enfants et jeunes en situation de vulnérabilité sociale, dans le but de les aider à la mise en œuvre de leur projet de vie. Les acteurs d'AppuisSolidarités développent leurs pratiques sur des principes éthiques et déontologiques relatifs à la prise en compte des forces et des expériences des personnes dans l'accompagnement psychosocial, dans une visée d'émancipation de la personne. Vos missions : 1. Secrétariat de direction (50 %) : - Assurer l'accueil physique et téléphonique pour l'équipe de direction (Directrice adjointe, Directeur, Directeur de secteur,). - Gérer le courrier, les agendas, les convocations et la logistique des réunions. - Rédiger, mettre en forme et suivre les courriers, notes, comptes rendus et tableaux de bord. - Participer au suivi administratif des services (tenue des registres, archivage, statistiques, extractions de données en vue des rapports d'activité et bilans). - Assurer la circulation fluide de l'information au sein des services et auprès de la direction. - Soutien de la direction dans le traitement des tâches administratives (traitement des facturations des prestataires, traitement de la facturation auprès du financeur etc..). 2. Référent(e) RH de proximité (50 %) - Être un relais RH local entre la direction, les équipes et les services supports du Pôle social. - Gérer le suivi administratif du personnel : création et mise à jour des dossiers salariés, DPAE, suivi des arrêts maladie, des congés, médecine du travail, changements d'échelons, soldes de tout compte. - Participer à la campagne des entretiens professionnels et d'évaluation, à la collecte des besoins de formation et à la mise à jour des fiches de poste. - Assurer la diffusion et la gestion des offres d'emploi (publication, suivi des candidatures, retours). - Participer à la collecte et la transmission des indicateurs RH et d'activité du service. - Veiller à la bonne application des procédures RH, dans le respect des accords NEXEM et de la législation en vigueur. - Être un appui opérationnel dans la communication interne et la coordination des événements institutionnels. Rythme de travail : - Journée - Semaine Profil : Vous êtes titulaire d'un BAC à BAC + 2 en gestion administrative, secrétariat de direction ou ressources humaines. Vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire au sein du secteur social ou médico-social serait un atout. Compétences techniques : - Très bonne maîtrise du Pack Office et des outils collaboratifs (Excel indispensable). - Excellentes capacités rédactionnelles, orthographe irréprochable. - Connaissance du fonctionnement d'un établissement social ou médico-social. - Bonnes notions en gestion administrative et RH (contrats, suivi de paie, formations, etc.). - Discrétion, rigueur et sens de la confidentialité absolue. Qualités attendues : - Organisation, méthode et priorisation des tâches. - Esprit d'équipe, diplomatie et sens relationnel développé. - Capacité à travailler en autonomie et à gérer les urgences. - Goût pour la polyvalence et le travail transversal. - Esprit d'initiative, pédagogie et sens du service. Nous attendons avec impatience de recevoir vos candidatures et de travailler avec des professionnels talentueux et engagés pour renforcer notre équipe. Nous rejoindre, c'est : - Bénéficier d'un tutorat personnalisé et adapté à vos besoins, dès le 1er jour ; - Disposer de matériel et d'équipements pour assurer vos missions ; - Avoir la possibilité d'évoluer grâce à notre accompagnement dans la promotion professionnelle. Faire partie d'un groupe d'envergure régionale comme la Fondation, c'est aussi la sécurité de l'emploi, des possibilités de mobilité interne et d'évolution de carrière. Les avantages que nous vous proposons : - La progression de l'ancienneté selon la convention collective CHRS : système d'échelon avec une progression qui se fait entre 1 an et 4 ans. - Une indemnité de sujétion spéciale égale à 9,21 % du salaire brut indiciaire est attribuée à tous les salariés bénéficiaires de la convention collective CHRS à l'exception des cadres. - Possibilité de suivre une ou des formation(s) qualifiante(s) financée(s) avec maintien de salaire - Prime de tutorat : pour tous les professionnels maîtres d'apprentissage à hauteur de 100€ bruts par mois. - Prime Ségur : tous les professionnels à hauteur de 238€ bruts par mois pour un équivalent plein. - 5 semaines de congés payés par an
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Fondation de la maison du Diaconat
La Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse est présente dans les secteurs sanitaires, social, médico-social et dans la formation. Elle compte 85 établissements gérés en Alsace ainsi que dans les départements limitrophes (25, 90, 70) et 27 établissements partenaires. Elle regroupe plus de 3 830 collaborateurs. Notre Fondation place le mieux-être de la personne au coeur de ses prises en charge et le bien-être de ses salariés au coeur de sa politique RH. Un encadrement de ...
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