Technicien - Technicienne Helpdesk - Coordinateur H/F 83 - Toulon
Offre n° 5725614
Technicien - Technicienne Helpdesk - Coordinateur H/F
83 - Toulon - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2025
POSTE : Technicien - Technicienne Helpdesk - Coordinateur H/F DESCRIPTION : Nous quand on est devant un serveur, c'est pas pour commander un verre. C'est pour déployer des infrastructures numériques fiables et durables. En tant que technicien / technicienne helpdesk, vous êtes le premier point de contact pour les utilisateurs rencontrant des problèmes techniques. Vous assurez le support informatique, diagnostiquez les incidents et apportez des solutions efficaces pour garantir la continuité des services. Vos défis au quotidien : Réceptionner et analyser les demandes d'assistance des utilisateurs (par téléphone, mail ou ticket). Diagnostiquer les pannes matérielles et logicielles. Résoudre les incidents ou escalader les problèmes complexes aux équipes spécialisées. Installer, configurer et maintenir les équipements informatiques. Assurer la mise à jour de la documentation technique et des bases de connaissances. Participer à la formation des utilisateurs sur les outils informatiques. Suivre les indicateurs clés de performance (KPI) et les accords de niveau de service (SLA). Être force de proposition pour améliorer les processus et la qualité du service. Rédiger un document PDF de présentation du COSUI (Comité de Suivi). Suivre et coordonner l'activité d'une équipe de deux Techniciens. Découvrez le témoignage de Bruno, technicien helpdesk chez SPIE ICS : https://youtu.be/fb9nUaFgLhs?si=NMeVq6SEhSVQEkjy PROFIL : Formation en informatique (BTS, DUT, licence ou équivalent). Connaissances solides en systèmes d'exploitation, réseaux et logiciels courants. Sens du service, patience et bonne communication. Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités. Autonomie et rigueur dans le suivi des dossiers. Expérience en support technique et gestion de tickets N1/N2. Compétences en analyse de données et reporting. Capacités rédactionnelles pour produire des documents clairs et synthétiques. Pourquoi nous rejoindre ? Chez SPIE, nous sommes convaincus que la complémentarité des profils est créatrice de valeur. Grâce à nos engagements concrets pour la mixité, la diversité et l'inclusion, nous créons un environnement dynamique et ouvert. Parce que nous savons que les carrières doivent être porteuses de sens, nous proposons de nombreuses opportunités d'évoluer et de se développer au sein de notre entreprise. Rejoindre SPIE, c'est aussi bénéficier d'avantages : Participation / intéressement Actionnariat salarié Nombreux engagements pour la diversité et la mixité Possibilité de passage cadre Mobilité interne Congés exceptionnels (enfant malade, endométriose, IVS) Politique handicap, accord égalité professionnelle Congés paternité et maternité pris en charge à 100% Filiale de SPIE France, SPIE ICS est une entreprise de services numériques française qui accompagne la transformation des organisations grâce à la diversité de ses expertises : Digital Workplace, Infrastructures et Cloud, Cybersécurité, Data & IA. SPIE ICS est engagée en faveur d'un numérique plus durable qui contribue à la décarbonation de l'économie. Avec 3 300 collaborateurs et 60 implantations en France, SPIE ICS offre une relation de proximité unique sur le marché, qui lui permet de concevoir, déployer et exploiter des solutions sur mesure pour ses clients. Acteur global des transitions énergétique, numérique et industrielle, SPIE France, filiale du groupe SPIE, propose des solutions concrètes pour accompagner la décarbonation des bâtiments, des industries et des territoires. Pour mener à bien cette mission, SPIE France s'appuie sur ses 6 filiales, qui comptent 19 000 collaborateurs présents sur plus de 300 sites en France. Nous, c'est SPIE ! Processus de recrutement : Après le dépôt de votre candidature, nous vous répondons dans un délai de 3 semaines maximum. Si votre CV est retenu, voici les étapes du processus de recrutement : Appel d'un recruteur pour valider l'adéquation poste/profil Entretien en présentiel ou en visio avec le recruteur Entretien de validation avec le manager Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR (Numérique Responsable) afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé Réseaux Informatique et Vidéo (H/F)
COMPAGNIE POUR LE DEVELOPPEMENT DU TOURI - 83 - HYERES
le Groupe Partouche, est un haut lieu de divertissement. Notre Groupe propose tout au long de l'année à notre clientèle des activités ludiques de casino, jeux de tables et machines à sous. En...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique niveau 2 (H/F)
ACASS - 83 - La Seyne-sur-Mer
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien support informatique niveau 2 H/F, dans le cadre d'une mission intérim de 2 mois, renouvelable. Le poste est basé à La...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Care / Support Client - (H/F)
EVOLIZ - 83 - LA GARDE
A PROPOS DE NOUS En 2025, Evoliz rejoint le groupe Visma, leader européen des solutions professionnelles basées sur le cloud. Chez Evoliz, nous sommes au service de la transformation numérique des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 83 - Toulon
Durant cette mission, vous avez pour mission : - Gérer le support utilisateur (80% de votre activité). - Suivre et transférer les demandes hors périmètre vers les supports concernés. - Reporting...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk informatique (H/F)
ACASS - 13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien support informatique H/F, dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois, renouvelable Le poste est basé à La...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
OPTIMUM - 83 - LA SEYNE SUR MER
Vos principales missions : Dans un environnement axé sur la satisfaction client, vous rejoindrez notre équipe Support Technique composée de 17 collaborateurs. Vous aurez en charge d'assister...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 83 - Seyne-sur-Mer
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique (H/F) Responsabilités : -Réceptionner et traiter...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support niveau 1 (H/F)
ITINSELL SOFTWARE - 13 - La Ciotat
Au sein de l'équipe support technique, vous serez le premier point de contact des utilisateurs et des clients pour les incidents et demandes liés aux infrastructures Cloud et Datacenter. Votre rôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien maintenance MCO - F/H (H/F)
ALSEAMAR - 83 - Saint-Mandrier-sur-Mer
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons actuellement un(e) technicien(ne) maintenance MCO pour un poste basé à Saint-Mandrier (83). Ce poste implique une disponibilité pour intervenir...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance H/F
Auchan Retail France - 83 - Seyne-sur-Mer
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de - Réaliser des opérations de dépannage, de maintenance préventive et apporter les actions correctives. - Détecter les risques de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



