- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Massy
- Détail de l'offre 6037165
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Massy
- Détail de l'offre 6037165
referent enfance jeunesse atlantis F/H - Direction gestion, finance (H/F) 91 - MASSY
Offre n° 6037165
referent enfance jeunesse atlantis F/H - Direction gestion, finance (H/F)
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2024
Descriptif du poste: MISSIONS Sous la responsabilité du Directeur de l'espace de proximité Massy Atlantis, dans le cadre de la préfiguration de la structure Massy Atlantis, vous serez chargé.e de la gestion et de l'animation du secteur Enfance/Jeunesse. Vous aurez pour principales missions : Gestion pédagogique : - Mettre en œuvre, avec l'ensemble de l'équipe, des programmes d'animations, sorties, et des ateliers spécifiques (mercredis, vacances scolaires) en direction des ... appuyant sur leurs besoins, dans l'objectif de favoriser l'initiative, l'autonomie et la mobilité des enfants/jeunes dans leurs loisirs, - Dynamiser et suivre les enfan ... les dispositifs : aides aux projets / tremplin citoyen..., - Développer et consolider les passerelles avec les autres secteurs, - Accueillir, écouter et orienter l'enfant ... - Mobiliser le public sur des projets, - Aller à la rencontre des publics (sorties d'établissements scolaires, médiathèques, terrai ... r/> - Gérer l'accompagnement à la scolarité de ce secteur, - Coordonner et encadrer les vacataires et intervenants liés aux activités de ce secteur, - Organiser des séjours. Gestion administrative : - Contribuer à la réalisation du diagnostic partagé du territoire et du projet social, - Participer à l'écriture du projet pédagogique, déclinant les axes du projet social de l'espace, - Rédiger les fiches projets/action, en lien avec le projet d'équipement et le projet pédagogique, - Réaliser des plannings d'animation, annuels, vacances scolaires, - Assurer le suivi administratif et budgétaire de ce secteur, - Réaliser les bilans des actions, - Evaluer les actions et suivi des fréquentations, - Développer des outils de communication adaptés au public. Partenariat : - Développer les partenariats sur le territoire (associatifs et institutionnels), - Créer et dynamiser de nouvelles actions avec les autres espaces de proximité, - Développer des liens partenariaux communaux et institutionnels. Coordination : - Participer et s'impliquer au sein des différentes coordinations, - Coordonner et mettre en place des actions transversales, transmettre les informations, rédiger les fiches actions, réaliser les bilans des actions. Missions complémentaires : - Participer à l'organisation et à la mise en œuvre des évènements de l'espace (fête de quartier, portes ouvertes, soirées.), - Développer les actions transversales avec les autres directions municipales et les acteurs locaux, - Participer aux projets de la direction. Ce profil pourra être complété, le cas échéant, par un ou plusieurs amendements précisant les activités et interventions liées à l'évolution de la fonction. CONDITIONS DE TRAVAIL ... > - 13e mois et Profil recherché: COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES : - Diplôme de niveau V dans les secteurs de l'animation, et/ou diplômes délivrés par les ministères chargés de la jeunesse e ... TEP, BEPJEPS, BAPAAT., - ... érience dans le domaine, - Connaissance des publics 6/11 et ... de la règlementation SDJES en vigueur et des dispositifs enfance/jeunesse communaux et nationaux - Connaissance du dispositif « Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité » - Savoir élaborer et suivre un projet et un budget prévisionnel dans le cadre d'une activité - Compétences rédactionnelles pour concourir à l'élaboration de différents écrits (projet pédagogique, rapport d'activités, bilans, budget prévisionnel) - Rigueur administrative et connaissance du cadre administratif territorial - Savoir travailler en équipe et créer un réseau de partenaires - Savoir conduire un projet et élaborer les outils nécessaires à son action - Savoir observer, identifier et être à l'écoute des besoins du public - Savoir expliquer et transmettre les consignes d'utilisation des outils - Disponibilité - Discrétion et obligation de réserve - Respect et mise en œuvre du principe de laïcité - Maitrise de l'outil informatique : Word, Excel, Outlook, internet. - Poste Handi accessible
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
EMPLOI COLLECTIVITES
EC9754 Massy est devenue en seulement quelques dizaines d'années le premier pôle économique de l'Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d'un Opéra, d'une gare TGV et prochainement du Centre Francilien Georges Pompidou, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer, ce qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger (plus de 50 000 habita...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de mission services généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Notre mission : Accueillir des enfants et des jeunes de 5 à 21 ans, avec des parcours remplis de ruptures, de violence, de sentiment d'abandon et d'incapacité projective. Notre méthode : Appliquer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Travel Manager (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Plaisir
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Travel...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable expérimenté M.CHARRAIRE (H/F)
MC GESTION - 94 - VITRY SUR SEINE
Missions : Gestion comptable : - Superviser et coordonner l'ensemble des activités comptables de l'entreprise, y compris la tenue des livres comptables, la gestion des comptes fournisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier du bâtiment (H/F)
SAPEB BATIMENT - 78 - POISSY
MISSIONS : >>> Financier et RH - Gestion des fournisseurs et des artisans (saisie analytique par chantier, suivi, règlement, litiges.) - Gestion des clients (situation de travaux, factures,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 92 - Meudon
Au sein de la Direction du Campus Meudon, vous contribuez à la gestion des projets d'aménagement et à la coordination des prestataires. Vous assurez le suivi des m², coordonnez les sous-traitants, et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
UN RESPONSABLE FINANCIER, ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE H/F (H/F)
MAIRIE DE SAINT-CYR L'ECOLE - 78 - ST CYR L ECOLE
Rattaché(e) au Directeur Général des Services, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité en cohérence avec la politique de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier du Magasin Central (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
Nous recherchons un responsable pour organiser et gérer notre service des approvisionnements et de la gestion des stocks. Ce poste implique une gestion globale du service, incluant le personnel, les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif (réf. 925-1-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein du Département de formation de la Licence de Physique de la Faculté de Sciences & Ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Responsable Administratif (H/F) du département de la Licence de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (F/H) (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - PARIS 20
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Administratif et Financier (F/H) pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif financier (H/F)
TALENT COMMUN - 91 - Essonne
Pour notre client secteur de l'édition de logiciel , nous sommes à la recherche d'un(e) GAF . Rôle : accompagner le pôle administratif et financier Poste a 70% de comptabilité et 30% de services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)