- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Isère
- Détail de l'offre 6202775
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Isère
- Détail de l'offre 6202775
Team Leader H/F 38 - SEYSSINET PARISET
Offre n° 6202775
Team Leader H/F
38 - SEYSSINET PARISET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2024
POSTE : Team Leader H/F DESCRIPTION : Activités principales Administration Système et Réseaux Support Utilisateur - Prend en charge les appels des clients de niveau 2 en complément des Administrateurs Systèmes et réseaux - Résout les incidents de niveau 2 et 3 dans la mesure du possible - Assure l'escalade vers le traitement de niveau 3 Exploitation et Maintenance - Définit les procédures de maintenance et d'exploitation du Système Informatique en accord avec le client - Vérifie le bon déroulement des sauvegardes quotidiennes et réalise des tests de validation - Restaure des fichiers ou configurations à la demande des clients - Vérifie les configurations de sécurité, l'application des procédures en cas d'alerte Amélioration continue - Remplit les rapports d'activité et fiches techniques - Assure une veille technologique sur son domaine de compétence - Propose des investissements informatiques nécessaires - Pilote les projets de déploiement chez le client Team Leader - Gère le backlog tickets : - Analyse du backlog client - Résout les incidents récurrents - Participe à l'amélioration du niveau de service - Apporte des solutions pour améliorer la qualité de service - Gère la documentation technique : - Met en place la documentation technique pour le client - Est garant du suivi de la documentation technique - En charge de l'amélioration client : - Pilote la formation des utilisateurs et s'assure de la transmission des connaissances aux équipes techniques des clients pour mener à bien leurs tâches d'exploitation quotidienne - Repère et analyse les problèmes récurrents - Propose des solutions techniques - Remonte les informations au SDM pour apporter des solutions commerciales adaptées - Participe aux réunions techniques - Assure le rôle de référent technique des techniciens supports PROFIL : Expérience de 5 ans en support assistance ou au contact des utilisateurs et des clients. Première expérience significative de leader technique. Compétences techniques : Système d'exploitation client et serveur : - Environnement Windows - Pour poste client Windows et Mac - Pour serveur Windows et Linux Configuration usuelles, systèmes et outils bureautiques : - Toutes suites office - Maîtrise des environnements clients Réseaux informatiques : - Routages, couche 2 et 3, VPN, Wan, LAN - Cisco, pfsens, mikrotik - Outils de diagnostic, outil de détection de défault et les logiciels de surveillance des équipements Environnement pro : - Connaissances des clients : activité, métier, organisation, problématique - Acteurs du marché : politique et environnement de chaque acteur Savoir-faire technique : - Installer, paramétrer, configurer des ressources informatiques - Réaliser le support de niveau 0 à 1 aux utilisateurs - Réaliser le support de niveau 2 aux utilisateurs - Réaliser le support de niveau 3aux utilisateurs - Proposer une solution permettant de résoudre le problème
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
AquisIT
AquisIT est une société spécialisée dans le recrutement de Talents IT, pour le compte de clients finaux au niveau national. Nous valorisons une approche humaine et des relations de confiances. AquisIT s'engage à être réactif et présent pour répondre à vos demandes. Nous avons également pour vocation de vous accompagner dans la recherche et dans la préparation de vos processus de recrutements avec nos clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Progiciel pôle Comptabilité (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Partenaire privilégié des constructeurs automobiles comme Renault, Stellantis (Peugeot/Citroën/DS/Opel/Fiat), Nissan / Toyota / VW / Audi / Skoda / Seat, Reynolds and Reynolds équipe les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support HelpDesk / chargé.e de clientèle anglais (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 38 - Grenoble
Au sein du Centre de Service de GRENOBLE de notre client, vous serez rattaché à votre superviseur et vous aurez pour principale mission d'assurer les demandes utilisateurs et de traiter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Correspondant informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Voreppe
Manpower VOIRON recherche pour son client, un acteur du secteur industriel, un Correspondant informatique à Voreppe (H/F) Vos missions : -Garantir que l'infrastructure SI du site soit toujours...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Applicatif IT N1 (H/F)
KAPA IT - 38 - Grenoble
Les missions du poste Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs professionnels : Un/Une Technicien Support Informatique N1 H/F. Lieu de mission : Lyon (69) Le poste nécessite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support help desk (allemand courant) (H/F)
EXPERIS FRANCE - 38 - GRENOBLE
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 38 - GRENOBLE
Ce poste, basé à GRENOBLE est à pourvoir dans le cadre d'une mission de 6 mois en interim, vous aurez pour mission de répondre aux sollicitations des utilisateurs par téléphone, email ou chat, afin...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 38 - Grenoble
Chez Expectra, nous accompagnons les profils cadres et agents de maîtrise dans leur recherche d'emploi... Mais pas seulement ! Nous vous aidons à vous réinventer tout au long de votre vie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 38 - Saint-Martin-le-Vinoux
Chez Expectra, nous accompagnons les profils cadres et agents de maîtrise dans leur recherche d'emploi... Mais pas seulement ! Nous vous aidons à vous réinventer tout au long de votre vie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F
38 - DOMENE
Pour notre site situé à Salaise (38), nous recherchons: Technicien Support Informatique H/F Sous la supervision du Responsable du Service Informatique et couvrant l'ensemble des sites 33 du Sud-Est,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Client final - Responsable ERP Domaines Finance - Industrie & Retail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
MTE - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Contexte : Mon client est une entreprise d'environ 1000 collaborateurs présents en France, Suisse, Belgique & Luxembourg. Au fur et à mesure des années, ils ont déployé 19...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)