Chargé de gestion locative (H/F) 13 - SALON DE PROVENCE
Offre n° 6438626
Chargé de gestion locative (H/F)
13 - SALON DE PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mai 2025
Description du poste : Dans le cadre de notre activité, nous recherchons pour l'établissement Méditerranée un(e) : Chargé de gestion locative H/F en CDD (1 mois éventuellement renouvelable ) Une mission d'intérêt général Nos résidences sociales ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité. Aux côtés du Directeur Territorial Adjoint, vous assurez de façon autonome la gestion d'une ou plusieurs résidences sociales et/ou foyers de travailleurs migrants. Positionné au cur d'une résidence, vous êtes l'interlocuteur privilégié des résidents et assurez le bon fonctionnement de la structure. En tant que Responsable de Résidence, agir concrètement pour l'intérêt général. C'est garantir : L'accueil des résidents, l'identification des besoins, l'orientation dans les démarches administratives et le traitement des réclamations ; La gestion locative : optimiser le taux d'occupation, établir les dossiers administratifs des résidents, encaisser les redevances et recouvrer les impayés ; Une qualité de service constante en lien avec la filière maintenance. C'est favoriser : L'accompagnement social des résidents en lien avec les Responsables Insertion Sociale et les partenaires externes ; La coordination de l'intervention des différents prestataires de services sur la résidence ; Le bien vivre ensemble en faisant respecter le règlement intérieur. C'est veiller : A la propreté du site ainsi qu'au bon fonctionnement des installations ; Au bon fonctionnement des organes de sécurité du site et alerter en cas de dysfonctionnement. Le Responsable de Résidence est au cur de l'activité d'Adoma en garantissant un suivi de proximité de nos résidents, avec une attention particulière portée sur les indicateurs de suivi (taux d'occupation, taux d'impayés, taux de satisfaction). PROFIL: Si vous aussi, vous souhaitez vous investir dans l'insertion par le logement, avec en plus : Un diplôme de niveau Bac 2 de type BTS Professions immobilières, Economie sociale et familiale. Une 1ère expérience similaire, idéalement acquise dans le domaine du logement social. Une connaissance de la gestion locative et les aspects règlementaires liés à l'immobilier locatif/social. Un bon relationnel et un sens du service client Postulez ! Lieu : SalondeProvence Rejoindre Adoma, C'est bénéficier d'avantages sociaux : . Titresrestaurant . Mutuelle familiale et prévoyance . Prestations CSE .Remboursement transport en commun à hauteur de 75% C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant : . Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée . Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous . Une expérience riche et apprenante Votre processus de recrutement se déroulera en 2 étapes : 1. D'abord, un premier échange téléphonique avec le manager 2. Une rencontre avec lui pour échanger sur les missions et votre projet professionnel ENTITÉ DE RATTACHEMENT : En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun . Nous accompagnons plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. Adoma est une filiale du groupe CDC Habitat. Un groupe partout dans l'Hexagone et en Outremer où 10 800 collaborateurs imaginent des solutions d'habitat inclusives et durables au service des politiques publiques pour l'aménagement des quartiers et des territoires.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26244,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante copropriété (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Aix-en-Provence
La Comtesse Immobilier incarne une équipe dynamique, solidaire toujours déterminée à relever les défis. Notre conviction profonde est que les services immobiliers doivent constamment évoluer pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT GESTION IMMOBILIERE (Entreprise) (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - LES MILLES
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service propriétaire (H/F)
SOWELL - 13 - Aix-en-Provence
SOWELL Hotels & Résidences, acteur majeur de l'hôtellerie 3* à 5* en France, vous offre l'opportunité d'évoluer dans un environnement stimulant et convivial. Nos équipes, qu'elles soient débutantes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire au sein du service immobilier - Service adm. régional (H/F)
SERVICE ADMINISTRATIF INTERREGIONAL JU - 13 - LES MILLES
Le service administratif interrégional judiciaire de la cour d'appel d'Aix-en-Provence est dirigé, sous l'autorité conjointe du premier président de la cour d'appel et du procureur général près cette...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Relogement H/F - Martigues (H/F)
13 HABITAT - 13 - MARTIGUES
À PROPOS DE 13 HABITAT Acteur public de référence depuis plus de 100 ans, 13 HABITAT porte une mission à la fois humaine et sociale : proposer des logements de qualité, accessibles à tous. - 34 000...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant locatif (H/F)
VIVACITE - 13 - Martigues
Nous recherchons un assistant locatif H/F pour notre Résidence sociale à Martigues en CDD temps partiel, 24h par semaine jusqu'en septembre 2025. Le poste est à pourvoir à compter du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
GESTIONNAIRE MAGASIN (H/F)
Randstad - 13 - BOUC BEL AIR
Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la fabrication de groupes électrogènes, un (e) Gestionnaire de magasin H/F pour son site de Bouc Bel Air.Rattaché (e) au Responsable du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
MAGORA - Gestionnaire administratif / administrative immobilier (H/F)
MAGORA - 13 - AIX EN PROVENCE
Vous assurez la gestion et l'application des baux commerciaux, ainsi que la relation avec les propriétaires de votre portefeuille au sein du pôle Loyers et Relation propriétaires. Assurer la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administrateur immobilier (H/F)
13 - MARIGNANE
Description du poste : Au sein de notre agence, vous intégrez le service copropriété et accompagnez le gestionnaire dans le suivi quotidien d'un portefeuille d'immeubles. Vos principales missions :...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire locatif H/F
13 - Bouches du Rhône
POSTE ADAPTABLE A UN 4/5 EME (28 HEURES PAR SEMAINE) Nous recherchons un Gestionnaire locatif. Vous serez au cœur de la gestion immobilière locative, en assurant un service client de qualité et en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)