- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 6700787
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 6700787
Responsable Administratif et Financier Bretagne F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Offre n° 6700787
Responsable Administratif et Financier Bretagne F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - CHARTRES DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
Descriptif du poste: Missions : Cadrage et pilotage budgétaire : - Propose les objectifs stratégiques et opérationnels inhérents à son périmètre de responsabilité, en cohérence avec la stratégie de l'association, dans le respect des normes et procédures en vigueur - Valide les budgets (fonctionnement et investissement), les prévisions de trésorerie et plans pluriannuels d'investissements et supervise l'exécution de ceux-ci en cours d'année, dans le respect des normes et procédures en vigueur Suivi financier : - Supervise la production comptable, propose les affectations de résultat en lien avec la Direction régionale, garantit la fiabilité et l'intégrité des opérations comptables et financières et la cohérence des informations transmises aux différentes autorités de contrôle et de tutelle ou en interne - Propose les plans de retour à l'équilibre ou les mesures correctives permettant d'atteindre les objectifs de gestion ou financiers fixés et assure un reporting régulier auprès du directeur régional et du directeur financier, sur l'ensemble de ses missions Développement : - Analyse les opérations de croissance externe ou de développement interne, sur le plan économique et financier dans le respect des procédures nationales - Accompagne les directeurs dans l'étude et le pilotage de projets régionaux, organise la réponse aux appels à projets sur le plan comptable ou financier, dans le respect du plan stratégique régional Contrôle interne : - S'assure de l'existence et de l'efficacité des mesures destinées à réduire l'exposition aux risques, atteste la conformité de son périmètre - Alerte le management et les organes de gouvernance sur les enjeux/risques émergents, définit les audits à réaliser ou relaye les demandes d'audits nationales et, le cas échéant, réalise des audits internes Management et animation de la filière finance et paie : - Anime la filière finance et paie de la région, met en place et anime les instances de pilotage, impulse la réalisation des projets et la mise en œuvre de méthodes de travail innovantes - Assure le management de l'équipe sous sa responsabilité, l'accompagne vers la réalisation des objectifs et l'amélioration de la qualité de service, assure le développement de ses compétences Profil recherché: Profil : - Titulaire d'un Masters spécialisés en CCA (comptabilité, contrôle, audit, DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) complété d'au moins 10 années d'expériences en comptabilité minimum avec idéalement une expérience en cabinet comptable. - Leadership - Méthode - Contrôle Conditions : · Type de contrat de travail : CDI · Statut : Cadre · Temps de travail : Temps plein · A pourvoir dès que possible · Lieu de travail : xx RUE LEO LAGRANGExxxxxx Chartres-de-Bretagne · Rémunération à partir de 47K · CV ET LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 47 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Entreprise
APF France handicap
APF France handicap, reconnue d'utilité publique, est un mouvement national de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et leur famille. Elle gère des services, établissements médico-sociaux et entreprises adaptées. L'association est porteuse de valeurs mises en application à travers son projet associatif "Droits devant, droits d'avenir". APF France handicap compte 27 500 adhérents, 25 000 bénévoles, 14 500 salariés et 500 structures dont 25 Entrep...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier de la radio locale (H/F)
LE SOUFFLE ET LA FLAMME - 35 - RENNES
Contexte : L'association Le Souffle et la Flamme, qui porte la radio Quartier des Ondes, recrute un.e chargé.e de gestion en CDD avec possibilité d'évolution en CDI. Le poste est situé à Rennes dans...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
OEUVRES AUGUSTINES ST YVES - 35 - RENNES
Sous l'autorité du Directeur, le RAF, cadre de direction, est membre de l'équipe d'encadrement et collabore à la définition de la stratégie de la Clinique. Il conseille le directeur sur la stratégie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 35 - Montauban-de-Bretagne
MANPOWER recrute pour l'un de ses clients, leader en nutrition animale, un Responsable d'atelier (H/F) suite à un départ en retraite. Poste basé à Montauban-de- Bretagne - 35. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et gestion (H/F)
LTd - 35 - LE RHEU
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable financier H/F
Robert Walters - 35 - RENNES
Responsable financier H/FLE CONTEXTE DU RECRUTEMENT : Vous êtes issu(e) du contrôle de gestion ou de l'audit et souhaitez donner un nouvel essor à votre carrière ? Vous cherchez à évoluer vers un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE CIRCULATION (F/H) - MAIRIE DE SAINT MALO (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035241/028000871 Le Gestionnaire circulation est en charge de faire appliquer, sur le Domaine Public de la Ville de Saint Malo, les mesures délivrées aux entreprises, en conformité...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier Groupe - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HTMY - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Vous avez un parcours riche d'expériences en pilotage financier d'entreprises d'envergure ? Le management d'équipe comptables et financières en mutli-sites, c'est votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable comptable F/H - Espacil (H/F)
Espacil - 35 - RENNES
Les avantages : - Un 13ème mois, - Une prime de vacances, - Des primes d'intéressement et de participation (dès 3 mois d'ancienneté), - Des titres restaurant d'une valeur de 10€ via la carte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable financier H/F
Robert Walters - 35 - RENNES
LE CONTEXTE DU RECRUTEMENT : Vous êtes issu(e) du contrôle de gestion ou de l'audit et souhaitez donner un nouvel essor à votre carrière ? Vous cherchez à évoluer vers un poste de Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et gestion (H/F)
LTd - 35 - RENNES
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)