Responsable financier H/F 59 - FRESNES SUR ESCAUT
Offre n° 6815880
Responsable financier H/F
59 - FRESNES SUR ESCAUT - Localiser avec Mappy
Publié le 16 mai 2025
PROCH'EMPLOI, qui sommes-nous ? Nous accompagnons les entreprises dans leurs recrutements. Notre mission est de proposer une présélection de candidatures, c'est-à-dire celles qui correspondent au mieux à leur besoin. Contexte du recrutement Nous recherchons un Responsable Financier (H/F) à la Gorgue (59). Il est normal que l'on n'indique pas le nom de l'entreprise, il vous sera communiqué si votre profil est sélectionné lors de notre premier échange téléphonique. Missions : * Gestion Budgétaire : Vous construisez les budgets de la collectivité (M4 et M57) de manière transversale, en lien étroit avec les services. Vous suivez leur mise en œuvre, accompagnez les projets tout au long de l'année, et apportez des solutions concrètes aux besoins des services. * Reporting Financier : Vous préparez les documents clés de la vie financière de la collectivité, notamment le Débat d'Orientation Budgétaire, et les traduisez en analyses claires et argumentées. Vous permettez aux élus de prendre des décisions éclairées et contribuez à la transparence des finances publiques. * Contrôle Interne : Vous proposez des procédures de contrôle interne simples mais efficaces, vous fiabilisez les circuits de validation comptable, et vous veillez à la conformité avec les normes comptables (M4, M57). Vous êtes un(e) acteur (rice) de la prévention des risques financiers. * Optimisation des Ressources : Vous identifiez les leviers d'optimisation budgétaire, suggérez des améliorations dans l'organisation financière, et proposez des montages pertinents pour les projets structurants de la collectivité (zones d'activités, port de plaisance, aéroport.).. * Suivi des Subventions : Vous assurez le suivi rigoureux des subventions obtenues, vous garantissez la conformité aux exigences des financeurs et vous contribuez activement au bon avancement des projets soutenus. * Exécution budgétaire : Réalisation des engagements comptables, des titres et mandats notamment d'investissement ainsi que les écritures d'ordre. * Relation avec les partenaires : Vous travaillez main dans la main avec la trésorerie, les communes membres, les services de l'État. Vous êtes également associé(e) à la réflexion sur un éventuel pacte fiscal et financier entre la CCFL et ses communes. Profil recherché : * Expérience confirmée dans le domaine de la comptabilité publique * Diplôme supérieur (bac+ 2 minimum) * Expertise des règles comptables et des procédures budgétaires * Maîtriser les techniques d'analyse financière * Elaboration et exécution budgétaire (M4 et M57) * Esprit de synthèse * Capacité d'analyse * Savoir rendre compte * Capacité à tenir un planning de travail imposé notamment en période d'élaboration budgétaire * Aptitude à solutionner des problèmes et à formuler des solutions * Autonomie et prise d'initiative * Maîtrise des outils bureautique (progiciel de gestion financière, suite bureautique dont tableur impérativement) * Bonne culture territoriale généraliste (statut de la FPT, marchés publics, fonctionnement des collectivités, etc.) * Être force de proposition * Rigueur * Aptitude au travail en équipe * Discrétion * Dynamique et motivé * Sens du service public : Contrat proposé : Contrat : Titulaire de la Fonction Publique Territoriale - Catégories A ou B - Temps complet - à partir du 1er Septembre 2025 Horaires : Du Lundi au Vendredi - 1 journée de télétravail par semaine - Horaires modulables Avantages : Prime de fin d'année, ticket restaurant, participation employeurs santé prévoyance, Plurelya Salaire : selon les grilles indiciaires de la fonction publique QUELLES SONT LES ETAPES DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT ? 1-Etude de votre candidature par la plateforme PROCH'EMPLOI Si votre CV correspond au profil recherché, nous vous recontactons par téléphone. Ensuite, si notre échange est concluant, nous leur envoyons votre candidature. 2- Etude de votre candidature par l'entreprise Le responsable recrutement / le gérant de l'entreprise vous contactera pour un premier échange téléphonique ou pour vous rencontrer. 3- Entretien avec l'entreprise Type d'emploi : Temps plein, CDI, CDD Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Sécrétaire Général de Territoire Hainaut Cambrésis (H/F)
AFEJI HAUTS DE FRANCE - 59 - MAUBEUGE
En tant que Secrétaire Général de Territoire, vous avez l'opportunité de jouer un rôle central dans le développement d'une association engagée dans le secteur sanitaire, social et médico-social. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
GROUPE SANIEZ - 59 - SOLESMES
Dans le cadre de son développement le Groupe SANIEZ recherche un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F Sous la responsabilité de la Direction Financière, vos missions seront les suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Technique Bris de Glace H/F
Gan Assurances - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Gestionnaire Technique Bris de Glace H/F DESCRIPTION : La Direction Indemnisation de Gan Assurances recherche un Gestionnaire Technique Bris de Glace H/F pour renforcer son équipe Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f) F/H - Direction gestion, finance
LHH Recruitment Solutions - 59 - DOUAI
Descriptif du poste: LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f)
LHH - 59 - DOUAI
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT ÉTAT CIVIL - MAIRIE DE PETITE-FORET (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059250/502000392 L'agent d'accueil et d'état civil a pour rôle d'accueillir, de renseigner et d'orienter le public. Il prend en charge les demandes liées à l'état civil, au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Page Executive - 59 - Nord
En tant que Directeur Administratif et Financier, vous êtes rattachés aux fondateurs et vos missions s'articulent autour des points suivants : Pilotage financier et stratégique : * Élaborer et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur FP&A H/F
Michael Page - 59 - Nord
En tant que Directeur du FP&A, vous avez un périmètre de 7 sites et plusieurs milliards de chiffre d'affaires. Vous êtes bras droit du directeur financier et êtes en charge du contrôle financier et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Administratif SAV H/F
Actual Talent - 59 - LESQUIN
POSTE : Coordinateur Administratif SAV H/F DESCRIPTION : Ça vous intéresse ? Nous avons justement un poste à pourvoir ! Dans le cadre d'un remplacement, notre Agence SAV de Brétigny-Sur-Orge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef d'Équipe des Moyens Généraux H/F
Croix-Rouge française - 59 - DECHY
POSTE : Chef d'Équipe des Moyens Généraux H/F DESCRIPTION : Découvrez votre futur poste :Vos missions : - Encadrer et manager l'équipe des moyens généraux sur l'ensemble du territoire des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)