Chef du Bureau de Gestion H/F 13 - Bouches-du-Rhône
Offre n° 6943923
Chef du Bureau de Gestion H/F
13 - Bouches-du-Rhône
Publié le 22 décembre 2025
POSTE : Chef du Bureau de Gestion H/F DESCRIPTION : En tant que Chef du Bureau de Gestion, directement rattaché au chef du Service Contrôle de Gestion Cadarache (SCGC), vous managez les activités et les ressources du Bureau Gestion (BGES). Vous veillez à l'adéquation charge / ressources en garantissant l'atteinte des engagements pris. Vous assurez la gestion administrative du groupe (réalisation des entretiens annuels, autorisation d'absence/congés/missions, réunions de bureau), la gestion des compétences (plan de formation, départs, recrutements) et la transmission des connaissances. Sur le volet technique, vous veillez à l'équilibre de l'arrêté des comptes en cohérence avec le budget en lien étroit avec les contrôleurs de gestion des unités concernées. Vous vous assurez la mise en place des échéanciers de commande pour les marchés relevant du niveau de signature DES et AG. Vous procédez à la création des commandes pour les accords de collaboration et les contrats particuliers. Vous apportez un soutien technique à l'équipe de gestionnaires achats et vous répondez aux différentes sollicitations en interne ou en externe SCGC. Vous gérez 6 gestionnaires achats qui traitent les commandes de la DES ainsi que la collaboratrice en charge du pilotage du contrat de sous traitance sur le périmètre RJH. Vous êtes en interface étroite avec les équipes de la Direction Financière et Comptable. PROFIL : Titulaire à d'un Bac +5, vous disposez idéalement d'une expérience professionnelle de 6 à 10 ans. Vous avez une expérience de plusieurs années dans les domaines de gestion financière, complété éventuellement d'une connaissance des domaines achats. La connaissance du module MM de SAP est exigée, ainsi qu'une réelle aisance sur les outils bureautique type Excel et le maniement de base de données via Webi. Vous êtes minutieux dans la gestion des documents, des protocoles et des suivis administratifs. La capacité à s'adapter rapidement aux changements, qu'il s'agisse de nouvelles réglementations ou de situations imprévues, est essentielle. Le CEA est soumis à des normes de confidentialité strictes. Il est essentiel que vous sachiez gérer des informations sensibles avec la plus grande discrétion. Une bonne communication est primordiale, tant à l'écrit qu'à l'oral, pour transmettre des informations claires entre les différents services et respecter les procédures internes. Vous avez de bonnes relations interpersonnelles pour collaborer efficacement avec les équipes techniques et administratives. Pourquoi Intégrer le CEA ? - Donner du sens à votre carrière en travaillant au service des grands enjeux sociétaux de demain. - Avoir des perspectives de carrière avec plus de 60 familles de métier, de nombreuses formations (plus de 300 000 heures de formations dispensées chaque année). - Nos avantages : RTT, réseau de ligne de bus sur certains centres (gratuit), restauration collective, CE Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
CEA
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat. Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe...
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