Responsable support ERP (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 6964715
Responsable support ERP (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 21 mai 2025
Skaelia est un cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans les secteurs IT, Business et Conseil. Nous accompagnons les candidats dans la recherche de leur prochain poste, en fonction de leurs compétences et aspirations, quel que soit leur expérience et le niveau de poste recherché, du diplômé au cadre exécutif. Nous collaborons avec des entreprises de référence, innovantes, qui intègrent la technologie au cœur de leur activité. Parmi nos clients figurent des intégrateurs et éditeurs de logiciels, des ESN, des cabinets de conseil, ainsi que des ETI et grands comptes, leaders dans leurs domaines respectifs. Chez Skaelia, nos recruteurs expérimentés, spécialisés par métier, vous proposent un accompagnement personnalisé pour vous aider à trouver le poste qui correspond à vos compétences, vos ambitions et vos objectifs. Nous avons hâte de faire votre connaissance et de vous aider à trouver votre prochain poste ! Le poste : Notre client est un intégrateur ERP reconnu, spécialisé dans l'accompagnement des PME françaises dans leur transformation digitale à travers la mise en place de solutions de gestion. Dans un contexte de réorganisation interne, nous recherchons un(e) Responsable Support ERP chargé de structurer et de piloter l'activité support, tout en insufflant une dynamique de modernisation au sein de l'équipe. Rattaché à la direction des opérations, vous aurez pour mission principale de gérer une équipe technique et fonctionnelle en lien étroit avec les pôles projet (Build) et maintenance (Run), avec une vision transversale des enjeux de qualité de service, d'efficacité opérationnelle et de relation client. Vos responsabilités : Management d'équipe : - Encadrer une équipe de 7 collaborateurs permanents, aux profils majoritairement seniors, répartis entre Paris (site principal), Strasbourg, Lyon et Nantes. - Coordonner l'intégration de ressources complémentaires (3 à 6 ETP en moyenne) selon les besoins du support - principalement des développeurs venant en renfort ponctuel. - Adapter votre mode de management à une organisation en partie à distance, en maintenant cohésion, engagement et efficacité. Pilotage opérationnel : - Organiser, prioriser et superviser les demandes de support (techniques et fonctionnelles) de niveau 2/3. - Suivre les indicateurs de performance, analyser les données et proposer des plans d'action d'amélioration continue. - Apporter une expertise de coordination entre les équipes de développement, de déploiement et de support. Conduite du changement : - Porter un projet de transformation de l'équipe : nouveaux outils, processus de traitement des tickets, meilleure coordination avec les projets et le delivery. - Mettre en place une organisation plus agile, tournée vers la qualité de service et la satisfaction client. Relation client : - Intervenir en escalade sur les situations sensibles (incidents critiques, conflits, comités de pilotage). - Être garant(e) de la qualité de la communication et de la résolution des incidents, dans une logique de proximité avec les clients. Profil recherché : Expérience : - Vous justifiez d'une première expérience en gestion d'équipe ou en coordination projet dans le domaine des systèmes d'information. - Une expérience dans un contexte ERP ou dans une structure d'intégration est un atout, mais non obligatoire. Compétences attendues : - Bonne compréhension des processus métiers en entreprise (supply chain, gestion commerciale, production, finance, etc.) et des enjeux liés à un service support. - Capacité à structurer, organiser et améliorer les pratiques d'une équipe existante, avec un regard analytique et orienté qualité de service. - Aisance dans les environnements distribués (multi-sites, télétravail partiel) et aptitude à créer du lien à distance. Qualités personnelles : - Leadership naturel, posture constructive, capacité à fédérer sans imposer. - Intelligence relationnelle, diplomatie, sens de l'écoute, tout en étant capable de faire bouger les lignes. - Énergie, curiosité, esprit entrepreneurial.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Skaelia
Skaelia
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Apprenti Chargé de support NSI en alternance (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - CRETEIL
Votre alternance au sein de notre siège débutera par une période d'intégration durant laquelle vous serez accompagné(e) et guidé(e) par votre tuteur afin d'appréhender et de comprendre votre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Expert Technique SAP - F/H - Festival UNIQUES
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
"Au sein du Centre de compétences SAP de l'entité SI Métiers du Groupe ADP, vous serez l'expert technique SAP nous permettant de renforcer notre maîtrise interne des solutions SAP en amont du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support F/H
SYNERGIE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Notre client, expert mondial de la distribution professionnelle multicanale de produits et services pour le monde de l'énergie. Sa mission est de proposer à ses clients partout dans le monde des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
RANDSTAD - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Intégré(e) à l'équipe du Centre d'Interaction Clientèle, vous serez chargé(e) d'apporter un support de niveau 2 sur les dossiers techniques complexes liés aux accords d'entretien, pneumatiques et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support - Electrotechnicien (H/F)
AXE E-SANTE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Axe E-Santé - 92300 Levallois-Perret Description du poste AXE E-Santé édite des solutions dédiées au parcours digital du patient et à l'amélioration de la prise en charge des patients dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Projets Clients (H/F)
EUROFINS HYDROLOGIE IDF - 91 - LES ULIS
Description du poste : Au sein du laboratoire des Ulis spécialisé en Analyse des eaux, vous assurez en tant que Coordinatrice (eur) de Projets Clients, l'interface technique entre le laboratoire et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support client (H/F)
DEBAS ARNAUD - 78 - Le Pecq
Notre client est un fournisseur de systèmes de sécurité, véritable architecte et intégrateur de solutions de sécurité. Spécialisée dans la protection des biens et des personnes par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de déploiement ToolLive (H/F)
PARKER INTERIM - 77 - LIMOGES FOURCHES
Nous recherchons, pour le compte de notre client basé à Limoges-Fourches (77), un(e) Chargé(e) de Déploiement ToolLive (Customer Success Manager) . Vos missions : Accompagner les clients dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable support technique (H/F)
REFLEXE MULTIMEDIA & SERVICES - 92 - Suresnes
Démarrage : 19/05/2025 Durée de mission : CDI-C de 8 mois Lieu : Suresnes (92) Temps de travail : 35h/semaine (du lundi au vendredi) Amplitude horaire : 08h00 - 18h00 Expérience requise : 1 à 3...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Animateur Expérience Client (H/F) - CDI (H/F)
NEXITY - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Description de l'entreprise Aménageur-promoteur et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs. Dans l'ADN de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)