Fleet & Facility Manager H/F 69 - ST DIDIER AU MONT D OR
Offre n° 7009038
Fleet & Facility Manager H/F
69 - ST DIDIER AU MONT D OR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2025
POSTE : Fleet & Facility Manager H/F DESCRIPTION : Fleet & Facility Manager F/H Saint-Didier-Au-Mont-d'Or (69) Rattaché(e) au Finance Manager d'Arthrex France, vous assurez la gestion de la flotte automobile et vous êtes en charge des services généraux du bâtiment de Saint-Didier-Au-Mont-d'Or. Dans ces missions, vous avez le souci d'intégrer la logique de responsabilité sociétale et environnementale de l'entreprise tout en poursuivant des stratégies techniques et budgétaires optimisées. Flotte automobile (100 VP) : - Suivre les commandes et les renouvellements des véhicules (VP et VU) - Réaliser la livraison, le transfert et la restitution des véhicules en s'assurant que les véhicules disposent des documents obligatoires à bord - S'assurer de la conformité réglementaire et assurantielle du parc - Garantir et organiser l'entretien et la réparation des véhicules - Gérer les factures, les cartes essence, les contraventions, les assurances et les sinistres - Définir les règles de prise en charge des véhicules, et en contrôler l'application auprès des collaborateurs. - Former et sensibiliser les conducteurs aux règles de fonctionnement et d'utilisation des véhicules - Optimiser les coûts d'utilisation du parc (location courte, moyenne et longue durée, coûts d'immobilisation, de panne) et assurer le suivi des consommations. - Contrôler la facturation en lien avec les loueurs et autres fournisseurs - Participer à l'élaboration du plan de maintenance du parc Services généraux (50 personnes, 2500 m²) : - Faire une veille réglementaire et technologique concernant les installations et le bâtiment - Planifier et encadrer les interventions d'installation, de maintenance (climatisation, machines à cafés et à eau) et d'entretien - Programmer et superviser les opérations de sécurité (exercices d'évacuation, alarmes incendie, formations incendie) - Ajuster et optimiser en permanence les infrastructures et les outils de travail aux besoins des collaborateurs (mobilier, consommables) - Assurer la mise en place et la négociation des contrats des prestataires pour les activités du bâtiment, type nettoyage, courrier, travaux simples - Assurer le bon niveau de communication de formation des utilisateurs des infrastructures - Manager un agent d'entretien employé de l'entreprise - Réaliser des reportings et des dashboards Votre Profil - Vous êtes idéalement issu d'une formation Bac +2 ou 3 en gestion, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire, notamment en gestion de flotte automobile. - Vous connaissez la réglementation liée aux transports et aux flottes de véhicules (LOM), à la maintenance des bâtiments et êtes familiers des procédures QHSE en entreprise. - Vous maitrisez le Pack Office et vous avez un niveau d'anglais intermédiaire. - Par ailleurs, vous êtes reconnu pour vos qualités de communication et pour votre bon relationnel. Vous avez le sens du service, et vous savez vous montrer réactif grâce à une bonne organisation et un bon sens des priorités. Vous êtes rigoureux et proactif. Les atouts du poste Rejoignez une entreprise en pleine croissance pour laquelle votre rôle sera crucial et structurant dans son développement. Sur ce poste, vous aurez aussi la satisfaction de participer activement à la mise en oeuvre de la politique de responsabilité sociétale et environnementale. Les conseils aux candidats Préparez-vous : Familiarisez-vous avec les missions et les valeurs d'Arthrex France. Montrez que vous comprenez les enjeux du poste et que vous êtes prêt à y contribuer. Mettez en avant vos compétences : Soulignez vos expériences en gestion de flotte automobile et en maintenance des bâtiments. Montrez comment vos compétences peuvent bénéficier à l'entreprise. Soyez proactif : Mettez en avant votre capacité à anticiper les besoins et à proposer des solutions efficaces. La rigueur et la réactivité sont des qualités essentielles pour ce poste. Valorisez votre sens du service : Montrez que vous avez à coeur de fournir un service de qualité, tant pour la gestion de la flotte que pour les services généraux, en mettant l'accent sur la satisfaction des collaborateurs. Pour toutes demandes vous pouvez contacter l'équipe recrutement : @.** ART/IND PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Employeur
Arthrex France
Acteur majeur dans le domaine de la chirurgie orthopédique mini-invasive pour la médecine du sport, Arthrex est aussi reconnue pour son expertise en traumatologie, systèmes vidéos endoscopiques et solutions orthobiologiques. Poursuivant sa mission d'aider les chirurgiens à mieux soigner leurs patients, Arthrex France accompagne et forme les professionnels de santé à l'utilisation de ses dispositifs médicaux.Plus récemment, Arthrex a également mis son savoir-faire au serv...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Trévoux
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche un Responsable EHS (Environnement, Hygiène, Sécurité) H/F pour son client, une entreprise spécialisée dans la fabrication de matériel médico-chirurgical, située...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative et financière (H/F)
EVOLEM - 69 - LYON 02
Actionnaire et partenaire engagé dans la durée, EVOLEM accompagne des PME pour en faire des ETI, épaule des start-up pour asseoir leur modèle, et soutient plus largement des projets à dimension...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier projets H/F (H/F)
VETAGRO SUP - 69 - Marcy-l'Étoile
L'Ecole Nationale des Services Vétérinaires - France vétérinaire international ENSV-FVI est, depuis 1973, centre collaborateur de l'OMSA pour la formation et l'enseignement depuis mai 2004, et ainsi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
EHPAD CHATEAU DE LA SERRA - 38 - VILLETTE D ANTHON
Adjoint Administratif et Financier - H/F à temps partiel 50% , possibilité de 70% Contrat CDI; Détachement; Mutation MISSIONS DU POSTE Suivi de la procédure budgétaire en EHPAD Suivi quotidien des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant-e administratif-ve et commercial-e F/H (H/F)
AQERHYS - 69 - L ARBRESLE
À propos d'AQERHYS AQERHYS accompagne depuis plus de 10 ans les dirigeants de TPE et PME à travers des prestations de Paie et RH externalisées : gestion administrative du personnel, veille...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
EPITECH - 69 - OULLINS
Notre client, acteur engagé dans le domaine de la Santé, recherche un Responsable Administratif (H/F) afin d'assurer le bon fonctionnement des centres et d'accompagner une équipe pluridisciplinaire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
AIPF - 69 - LYON 09
Vous gérerez le service Administratif et serez en charge d'assurer et de garantir le support de la gestion administrative et RH du campus. Vous travaillerez en synergie et en appui administratif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
1 Responsable Patrimoine et Moyens Généraux (H/F)
ASSOCIATION LYONNAISE NOUVELLE D ECOUTE - 69 - VILLEURBANNE
Dans un monde qui exclut, ALYNEA soutient, accompagne et agit avec les personnes en situation de précarité sur le territoire de la métropole de Lyon. Depuis 50 ans, l'association dénonce le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Taluyers
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, fournisseur d'équipements industriels, un Responsable administratif et financier H/F en CDI. Sous la tutelle du DAF, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
Centres sociaux culturels La Mulatière - 69 - LA MULATIERE
CONTEXTE L'association des CSC de la Mulatière gèrent deux agréments centres sociaux délivrés par la CAF du Rhône à l'échelle de la commune ; la Bâtisse situé sur le plateau et le Bateau Lavoir sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)