Directeur Administratif et Financier H/F 29 - Landivisiau
Offre n° 7052917
Directeur Administratif et Financier H/F
29 - Landivisiau - Localiser avec Mappy
Publié le 24 décembre 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché.e au DG de votre filiale et fonctionnellement au DAF Groupe, vos missions combinent celles fondamentales liées à la fonction de DAF et celles spécifiques liées au métier de distributeur de matériels techniques (Concessionnaire John DEERE). Missions classiques : - L'animation, la montée en compétences et le suivi de votre équipe comptable, - La supervision de la production et de la conformité comptable (générale/analytique), - La production des états financiers normalisés jusqu'à la liasse fiscale, - La gestion des flux de trésorerie et des financements (gestion prévisionnelle), - L'élaboration des budgets et reportings mensuels à J+10, et l'analyse de performance, - Le respect des obligations fiscales, sociales et juridiques. Missions spécifiques : - Le pilotage et l'analyse de l'ensemble des indicateurs : ventes, stocks, flux, marges, achats, encours, besoins de trésorerie, - L'interface et la coordination avec l'ensemble des départements de l'entreprise, - L'accompagnement stratégique de la Direction Générale sur les projets d'investissement et de développement, - La mise en place d'outils de reporting adaptés à la distribution agricole, - La gestion des particularités fiscales, juridiques et réglementaires liées aux fournisseurs, - L'établissement d'un reporting mensuel spécifique pour le constructeur en anglais. Les conditions du poste : - Localisation du poste au Nord Finistère : axe Morlaix/Landivisiau/Brest. - Rémunération : 70 à 80 K€ selon expérience. - Avantages : RTT et mutuelle familiale. PROFIL : De formation supérieure en Comptabilité/Gestion (Master Finance ou CCA, DSCG ou équivalent), ou école de Commerce avec une spécialisation en Finance, vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans à une fonction de Responsable Administratif et Financier au sein d'une PME multisites, idéalement chez un distributeur spécialisé BtoB, BtoC. Vous avez développé une forte appétence IT/ERP/applicatifs métiers et BI. Vous maîtrisez Excel et êtes doté.e de compétences en cash management ; et vous êtes aguerri.e à la production de reportings mensuels. Votre niveau d'anglais professionnel vous permet de gérer les interactions avec le constructeur étranger. Dynamique, impliqué.e et réactif.ve, vous êtes également reconnu.e pour votre ténacité et force de propositions. Vous vous appuyez sur des compétences managériales et relationnelles solides, conjuguant simplicité, pragmatisme et finesse d'analyse. Vous aspirez à développer votre carrière au sein d'un groupe familial multisite, multi-métiers, en croissance en France et à l'international ? N'hésitez plus, postulez et rejoignez notre client pour relever des défis passionnants. Qui est CARTESIO ? Cabinet de recrutement et de conseil en évolution de carrière, CARTESIO vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel, en France comme à l'international depuis 2008. Notre approche singulière baptisée « Human matching » place l'humain et le conseil au coeur de notre démarche. Notre force réside dans la transparence, l'écoute active, la compréhension fine de vos besoins et la pro-activité dont nous faisons preuve chaque jour et qui nous donne au-delà d'un rôle d'expert, celui d'un véritable partenaire. Le processus de recrutement CARTESIO : - Nous accusons systématiquement réception de votre candidature. - Votre profil est retenu ? Sophie vous contacte pour un premier échange sur votre projet professionnel et vos motivations. - Nous nous rencontrons par visio ou dans nos locaux. - Nous organisons votre rencontre avec notre client et débriefons avec vous à chaque étape du processus de recrutement. - Nous proposons gratuitement à votre moitié notre aide afin de rebondir sur le bassin local. - Et + encore : Sophie vous accompagne lors de vos premiers mois d'intégration. CARTESIO s'engage auprès de ses partenaires A Compétences Egales et le Club des Entreprises Inclusives (CEI 35), afin de garantir une égalité des chances pour tous et toutes via un processus de recrutement équitable, et contre les pratiques discriminatoires.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000.0 Euros à 80000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Cartesio Human Matching
PRE VISION est un groupe familial indépendant, riche de 50 ans d'histoire, basé dans le Finistère Nord. Avec un chiffre d'affaires de 180 millions d'euros et 750 collaborateurs, c'est un acteur clé qui investit et innove sur son territoire dans le machinisme agricole/TP et la sous-traitance industrielle. Composé de 7 filiales référentes, ambitieuses, aux activités complémentaires (Industrie, Distribution, Négoce, Services) en France et à l'international, il s'appuie sur des i...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire Assistante (H/F)
INITIATIVES FORMATION - 29 - BREST
Accueil physique et téléphonique des enfants, familles et partenaires. Gestion des plannings et prise de rendez-vous. Suivi des dossiers patients en cours de diagnostic. Gestion du courrier,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Assistante (H/F)
INITIATIVES FORMATION - 29 - PLOUEDERN
Accueil & standard Réception et identification des appels entrants, analyse des demandes et transfert vers les interlocuteurs concernés. Prise de messages et diffusion. Accueil des visiteurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
AS DOMICILE - 29 - Landivisiau
As DOMICILE, association ancrée dans le Pays de Morlaix, dédiée aux soins, à l'accompagnement et au maintien à domicile des personnes, quel que soit leur âge ou leur situation, recherche un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
CARTESIO - 29 - Landivisiau
PRE VISION est un groupe familial indépendant, riche de 50 ans d'histoire, basé dans le Finistère Nord. Avec un chiffre d'affaires de 180 millions d'euros et 750 collaborateurs, c'est un acteur clé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 29 - Landerneau
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe international spécialisé dans le secteur financier, un Directeur Administratif et Financier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier (H/F)
29 - Landerneau
Vous êtes passionné(e) par la finance et souhaitez intégrer une entreprise innovante et dynamique en pleine croissance ? Je suis Ophélie DEKEIN, et je recrute pour une société international. Mon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier F/H
29 - Finistère
L'autonomie et la responsabilité des collaborateurs, c'est le modèle et la clef du succès de VINCI Energies.<br /> Actemium est la marque de VINCI Energies dédiée au process industriel. Présente tout...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE FINANCIER (F/H) (H/F)
29 - Morlaix
A propos de notre partenaire: - Est une entreprise à taille humaine dotée d'un fort savoir faire - Affiche des objectifs de croissance ambitieux pour les années à venir en accord avec son carnet de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FinancePeople - 29 - Landerneau
Descriptif du poste: Contexte : Dans le cadre d'un accroissement d'activité suite à un rachat, vous prendrez la tête d'un poste stratégique et véritable tremplin pour intégrer le CODIR à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 29 - Landerneau
Descriptif du poste: Vous êtes passionné(e) par la finance et souhaitez intégrer une entreprise innovante et dynamique en pleine croissance ? Je suis Ophélie DEKEIN, et je recrute pour une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



