Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 29 - Landerneau
Offre n° 6378159
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
29 - Landerneau - Localiser avec Mappy
Publié le 09 décembre 2025
Descriptif du poste: Contexte : Dans le cadre d'un accroissement d'activité suite à un rachat, vous prendrez la tête d'un poste stratégique et véritable tremplin pour intégrer le CODIR à terme. Missions : Notre partenaire recherche un profil ayant une expertise poussée dans le domaine du NPL (Non-Performing Loan). A la tête d'une équipe de quatre collaborateurs, vous aurez pour missions principales : - Reporting et Analyses : Construire et fournir à la Direction tous les états (reportings mensuels en FRENCH GAAP et IFRS, analyses financières, business plan.) Piloter la stratégie financière de l'entreprise et optimiser les ressources financières Elaborer des recommandations à la Direction sur les stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires Conduire et accompagner des missions ponctuelles d'analyses des coûts Piloter les relations avec le groupe - Comptabilité et Trésorerie : Superviser et gérer l'ensemble des activités financières et comptables des sociétés du groupe (Établissement des situations comptables périodiques et clôtures annuelles) Être l'interlocuteur privilégié, sur le plan financier, de l'ensemble des intervenants extérieurs à l'entreprise (Commissaires aux comptes, banques, prestataires externes) Superviser le pilotage de la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie (tableau de cash-flow) Rendre compte périodiquement des besoins de liquidités auprès de la Direction et du groupe - Fiscalité : Garantir la conformité réglementaire et fiscale de l'entreprise - Projets : Participer aux réflexions et décisions stratégiques de l'entreprise Prise en charge de sujets transverses (financiers, juridiques, fiscaux, organisationnels, processus des achats.) et ainsi contribuer activement par ses prises d'initiative à l'optimisation de la performance et des résultats du Groupe Améliorer l'organisation administrative et financière de l'entreprise qui permettra d'accompagner avec efficience son développement au travers de ses différents marchés Profil recherché: Ce poste est fait pour vous si : Vous êtes issu d'une formation supérieure en Finance/Comptabilité. Vous disposez impérativement d'une expérience au sein d'un Big 4 ou dans le secteur bancaire/financier. Vous disposez aussi impérativement d'une expérience d'au moins 10 ans sur le même type de poste. Vous avez aussi des connaissances approfondies des règlementations fiscales et comptables. Vous êtes aussi à l'aise avec les outils informatiques et notamment les outils de gestion des données (Power BI, Excel). Vous justifiez impérativement d'un anglais courant à l'écrit comme à l'oral (niveau B2 minimum). Ce que vous propose votre futur employeur : * Rémunération : 70-90K€ fixe brut annuel * Equilibre vie professionnelle/vie personnelle : 2 jours de Télétravail par semaine après validation de la période d'essai, Mutuelle, Prise en charge du transport * Statut : cadre FinancePeople accompagne chaque talent avec attention et confidentialité. Si cette opportunité résonne avec votre parcours et vos aspirations, nous serons heureux d'échanger avec vous.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 70 - 90 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
FinancePeople
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe international spécialisé dans le secteur financier, un Directeur Administratif et Financier F/H.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire (H/F) chargé d'accueil - Mission Saint Luc de Brest (H/F)
ASSOCIATION DIOCESAINE DE QUIMPER - 29 - BREST
Missions principales Sous l'autorité du Curé de la paroisse, et en lien avec l'équipe pastorale de la Mission Saint Luc, ainsi que les bénévoles et les paroisses du doyenné de Brest, vous assurez...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire H/F - Janvier 2026 (H/F)
ADMR DE PLOUGASTEL DAOULAS - 29 - PLOUGASTEL DAOULAS
Dans le cadre de son agrandissement en lien avec sa fusion avec le SSIAD de Plougastel, l'ADMR de Plougastel recrute un(e) secrétaire. Au 01.01.2026, l'ADMR proposera aux habitants de la commune des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chef de services - Services administratifs et supports (H/F)
AMADEUS AIDE ET SOINS - 29 - LANDERNEAU
Intégré.e à l'équipe de Direction, le/la Responsable administratif et financier pilote l'organisation administrative de l'association. Il/elle est responsable de la gestion de l'équipe administrative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
AS DOMICILE - 29 - Landivisiau
As DOMICILE, association ancrée dans le Pays de Morlaix, dédiée aux soins, à l'accompagnement et au maintien à domicile des personnes, quel que soit leur âge ou leur situation, recherche un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 29 - Landerneau
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe international spécialisé dans le secteur financier, un Directeur Administratif et Financier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
INTERACTION MORLAIX - 29 - Morlaix
Depuis plus de 30 ans, le Groupe Interaction accompagne les entreprises et les candidats dans leurs projets professionnels. Avec 230 agences et cabinets sur toute la France, nous proposons des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
29 - Morlaix
Description du poste : MISSIONS ET ENVIRONNEMENT DU POSTE Missions principales - Contribuer à la définition des orientations stratégiques de l'Office de Tourisme - Garantir la bonne gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
INTERACTION BRETAGNE NORD - 29 - Morlaix
Descriptif du poste: Vous serez responsable de : * Définir et suivre les orientations stratégiques de la structure, en collaboration avec la direction. * Gérer l'administration, les finances et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
JP EXECUTIVE - 29 - Brest
Descriptif du poste: Notre client est un groupe industriel composé de plusieurs entités juridiques dont la gestion financière et administrative est centralisée dans une holding. Rattaché(e) à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)AGENT CHARGÉ DES DROITS À CONDUIRE H/F
29 - Finistère
Référence CSP: MINT_BA029ATC-112493 Groupe RIFSEEP : groupe 1 Domaine(s) fonctionnel(s) : services aux usagers Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type Chargé des droits à conduire – USA...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



