- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Détail de l'offre 7148643
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Détail de l'offre 7148643
PRÉFECTURE DE L'ISÈRE - INSTRUCTEUR DES DOSSIERS DE DÉCLARATION D'UTILITÉ PUBLIQUE (H/F) 38 - Isère
Offre n° 7148643
PRÉFECTURE DE L'ISÈRE - INSTRUCTEUR DES DOSSIERS DE DÉCLARATION D'UTILITÉ PUBLIQUE (H/F)
38 - Isère
Publié le 07 novembre 2024
Référence CSP: MINT_BA038ATB-92862 GROUPE RIFSEEP 3 Vos activités principales - instruire et assurer le suivi des dossiers de déclaration d'utilité publique (expropriations, servitudes) - organiser les enquêtes publiques en lien avec le maître d'ouvrage et le commissaire-enquêteur - rédiger, publier et notifier les arrêtés de déclaration d'utilité publique et de cessibilité - instruire les demandes de pénétrer et d'occuper les propriétés privées -en lien avec l'adjoint, gérer les contentieux et rédiger les mémoires liés à l'utilité publique - conseiller les collectivités et maîtres d'ouvrage porteurs de projets Habilitations : Télérecours, Chorus formulaire (BOP 216 et 119), Recueil des actes administratifs (RAA), Webmestre, Actes. Votre environnement professionnel Les missions du BDSAJ s'inscrivent dans le cadre de l'aménagement du territoire. La réalisation de projets et ouvrages structurants (infrastructures routières et ferroviaires, captages d'eau potable, ouvrages électriques...) requiert une participation du public, organisée par le BDSAJ. Le Bureau s'assure également, en lien avec les autres administrations de l'État, de l'articulation des différentes phases de la procédure administrative par le porteur de projet ainsi que du respect des garanties apportées aux propriétaires affectés par l'opération. Le bureau assure le secrétariat de la commission chargée d'établir la liste départementale des commissaires enquêteurs. Activités du service -Organisation collaborative de l'activité du service. Répartition des procédures entre les agents avec une gestion autonome du suivi et de l'organisation de chaque projet -Analyse juridique dans le cadre de l'instruction des dossiers visant à la mise en œuvre d'une enquête publique (intérêt du projet, composition du dossier, déroulement de la procédure) -Organisation des procédures de participation du public pour les opérations d'utilité publique (expropriation, servitudes) -Environnement professionnel interministériel marqué -Diversité d'interlocuteurs (sous-préfectures, services de l'État, collectivités, bureaux d'études) Composition et effectifs du service Le bureau est composé : d'une cheffe de bureau (attachée principale) d'un adjoint à la cheffe de bureau (attaché) de trois agents instructeurs (secrétaires administratifs)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Préfecture de l'Isère
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
SAMSIC INTERIM ISERE - 38 - ST ETIENNE DE ST GEOIRS
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans le domaine de la vente de métaux spéciaux un(e) responsable administrative et comptable. Vous travaillerez dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
SAMSIC INTERIM ISERE - 38 - ST ETIENNE DE ST GEOIRS
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans le domaine de la vente de métaux spéciaux un(e) responsable administrative et comptable. Vous travaillerez dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, financier (H/F)
FETE LE MUR RHONE ALPES - 69 - LYON 07
L'association Fête le Mur recherche un/une responsable administratif, financier et sportif. Vous serez en relation directe avec l'expert comptable pour le suivi financier de l'association. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
LOJO VILLEURBANNE - 69 - VILLEURBANNE
Nous recherchons un(e) responsable administratif et financier avec formation et expérience en comptabilité à Villeurbanne (proche métro Gratte-Ciel) en CDI à temps plein 35h. Rattaché(e) directement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion comptable et financière (F/H)
CAPI - 38 - BOURGOIN JALLIEU
Rattaché à la Direction Finances et Achats Public, vous serez le référent pour un ensemble de services liés aux budgets de la CAPI, en assurant leur prise en charge comptable et financière dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier de l'ENSV (H/F)
VETAGRO SUP - 69 - MARCY L ETOILE
Qui sommes-nous ? VetAgro Sup est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche, la seule structure française à former à la fois des vétérinaires, des ingénieurs agronomes et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur-rice administratif-ve et financier-ère (H/F)
ANCRAGE Asso de prévention des Violences - 38 - GRENOBLE
Durée du contrat : CDD à temps partiel de 12 mois annualisé L'association Ancrage recrute sa ou son coordinateur-rice administratif-ve et financier-ère. Fondée en 2010, Ancrage place la prévention...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable des Affaires médicales (H/F)
CENTRE HOSPITALIER ALPES ISERE - 38 - Grenoble
Le Centre Hospitalier Alpes-Isère recrute un (e) responsable des affaires médicales pour la Direction des Affaires Médicales, en CDD renouvelable à 100% Établissement Public de Santé Mentale, le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint financier et contrôle de gestion H/F (H/F)
OREA INDUSTRIE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Orea Industrie est une entreprise en pleine expansion, spécialisée dans l'assainissement, nous proposons des gammes de services allant du pompage à la réhabilitation de canalisation. Nous sommes à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / tive d'une SARL de 10 personnes (H/F)
LA BOUTIQUE CHAUFFAGE ET CLIM - 73 - ALBERTVILLE
L'entreprise recherche pour un remplacement de départ en retraite, son nouveau responsable administratif (H/F). Vos missions: - Gestion du planning entretien et dépannage - Gestion des dossiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)