- Accueil France Travail
- Emploi
- Gard
- Bagnols-sur-Cèze
- Détail de l'offre 7159911
- Accueil France Travail
- Emploi
- Gard
- Bagnols-sur-Cèze
- Détail de l'offre 7159911
Analyste performance commerciale (H/F) 30 - BAGNOLS SUR CEZE
Offre n° 7159911
Analyste performance commerciale (H/F)
30 - BAGNOLS SUR CEZE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
Description du poste : Vous aurez pour missions principales d'assurer les activités régulières l'activité Performance Supply Chain-Aval du Futur (Méthodes, Outils, Panel Fournisseurs, Processus & Data Management) sur la partie Supply Chain et d'accompagner le changement au sein du périmètre de la Business Unit Projets (OP) sur les activités en propre et en ordre et pour compte des BU du groupe Orano. 1. Méthodes, Processus et outils : - Contribuer à la mise en œuvre des processus, mobiliser différents outils/méthodes/techniques, être le garant de ces méthodes et outils - Contribuer à la standardisation et à l'optimisation des processus (muda, etc.), mettre en œuvre une roadmap en s'assurant de l'avancement des actions dans les délais impartis - Participer à des actions de communication et d'accompagnement du changement dans le domaine de la Supply Chain - Proposer des actions de digitalisation des processus et des datas 2. Piloter la performance Supply Chain : - Préparer le Plan de Performance Achats annuel PPA et assurer son suivi périodique, pour toutes nos activités - Contribuer à la réalisation des Reportings, des tableaux de bords achats et assurer leur animation et plus généralement gérer les datas de l'activité Supply Chain - Préparer et participer ponctuellement aux revues projets et comités projets transverses - Gérer des données achats incluant l'analyse des données d'entrée et leurs mises à jour dans l'ERP (Enterprise Resource Planning) (y compris panels fournisseurs), des reportings et aider à l'analyse des données stratégiques 3. Performance des fournisseurs : - Traiter des demandes de créations de fournisseurs dans SAP et tenir à jour les données des bases fournisseurs - Assister les acheteurs pour réaliser le Sourcing sur la base des fournisseurs - Participer à l'évaluation et suivi des fournisseurs (exemple : ISO 9001 ou 19443)***4. Systèmes d'informations : - Être le relais local en support des acheteurs pour l'utilisation des outils achats mutualisés (SAP, Sirius, Workflowgen, Winshuttle, .) - Réaliser ponctuellement des formations/sensibilisations sur les processus et les différents outils - Administrer les outils et Systèmes d'Informations nécessaires à l'activité Supply Chain, contribuer à leur déploiement et accompagner les utilisateurs - Être l'Access Manager SAP pour l'attribution des rôles/autorisations dans le respect des procédures et règles Groupe Poste basé à Bagnols/Cèze (30) ou à St Quentin en Yvelines (78) en fonction de la mobilité de la candidature retenue Description du profil : - Titulaire d'un BAC+5 dans le domaine du management des entreprises, du contrôle de gestion, systèmes d'informations ou projets, avec spécialité achats ou expérience équivalente de 1 an minimum dans la fonction, - Cette offre est ouverte à des profils à partir du bac + 3 validé, - Une expérience d'au moins 3 années dans les achats est requise pour faciliter le rédactionnel exigé par le métier,***- On recherche de l'expérience confirmée en qualité/processus, avec une connaissance des fondamentaux du métier achats, - La connaissance des achats d'investissement (CAPEX) et une expérience dans la rédaction de procédures/processus achats sont recommandées, - Maîtrise du Pack Office, avec la maîtrise des fonctions avancées sur Excel (formules complexes, TCD, graphiques, etc..), - Informatique : SAP Module Achats et outils de requête (BO, BI), - Être à l'écoute pour répondre au mieux aux besoins des interlocuteurs, - Rigueur et organisation, - Motivation et Sérieux, - Très bonnes capacités rédactionnelles exigées, esprit de synthèse et esprit analytique, - Sens critique pour vérifier la cohérence des chiffres et de leur fiabilité, - Bon sens relationnel avec un esprit constructif / Adaptabilité, - Esprit d'équipe, sens du service, Ce poste requiert une lettre de motivation pour candidater. Poste soumis à enquête administrative.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !***Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.***Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale d'encarts publicitaires (H/F)
MEDIAS PRESSE - 84 - Avignon
Qui sommes-nous ? MEDIAS PRESSE est une agence de communication nationale. Que faisons-nous ? On propose de concevoir, réaliser et rechercher des financements afin de fournir aux établissements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller(e) Commercial(e) Back Office (H/F)
MIEUXASSURE - 84 - AVIGNON
1 postes à pourvoir Nous recherchons un(e) Conseiller(e) Commercial(e) Back Office capable de fidéliser et d'accompagner les clients Mieux Assuré. Dans le but de renforcer nos équipes, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-Commercial(e) Sédentaire (H/F)
ORMA CONSEIL - 84 - AVIGNON
LE CONTEXTE : Depuis plus de 15 ans, notre client Quadrapol est spécialisé dans la conception et la fabrication d'habitats et de maisons à ossature bois autonomes à bilan carbone négatif. Ces...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial h/f (H/F)
DALTA SA - 84 - Avignon
La Société Dalta, Entreprise Française, est reconnue depuis près de 50 ans pour fabriquer et fournir une large gamme de produits techniques pour l'entretien, la maintenance, le nettoyage, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SECRÉTAIRE COMMERCIAL MOTOCYCLES H/F (H/F)
GROUPE GEMELLI MOBILITE - 84 - Pontet
Gemelli Mobilité, groupe familial implanté dans le Sud-Est de la France depuis 60 ans, nous regroupons 10 concessions autos et motos et employons plus de 150...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif et commercial(e) (H/F)
SFECO SOLUTIONS - 84 - AVIGNON
VOTRE FUTURE ENTREPRISE Le groupe AURALIANCE, leader de la rénovation énergétique globale en France, vous offre l'occasion de participer au développement d'une de ses filiales dynamiques et en pleine...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
GROUPEMENT D EMPLOYEUR M P B - 84 - VALREAS
Domaine viticole sur Valréas recherche un Commercial / une Commerciale (H/F) pour prospection et accueil à la boutique. Vos missions : - Démarcher de nouveaux clients - Accueillir et vendre à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
COOPERATIVE AGRICOLE PROVENCE LANGUEDOC - 84 - AVIGNON
Le Groupe : Notre Groupe Coopératif Agricole est au service de l'agriculture régionale depuis 1884 sur le quart sud-est de la France (Auvergne-Rhône Alpes, PACA et Occitanie). Il est présent dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
AMG SERVICES - 30 - LES ANGLES
Vous cherchez un poste stimulant au sein d'une jeune entreprise dynamique ? Rejoignez notre équipe en tant qu'Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial H/F Itinérant-Grossiste en Produits Alimentaires (B2B
84 - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
Notre entreprise : acteur incontournable dans la distribution de produits alimentaires à destination des restaurateurs. Nous proposons une large gamme de produits de qualité, allant des produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)