Assistant / Assistante achat (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 7221161
Assistant / Assistante achat (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2025
Description du poste : Afin d'accompagner le développement de notre activité en France et à l'international, nous recherchons un Assistant Achats Transports (H/F) dans le cadre d'une création de poste. Rattaché à l'Acheteur Transport au sein de la Direction Supply Chain située au siège Bridor à Servon-sur-Vilaine, vos missions principales sont les suivantes : Piloter les données logistiques***Contrôler l'exactitude et la cohérence des données de base et les mettre à jour * Créer des données : recueillir les demandes de création des services internes et les challenger * Informer et sensibiliser les équipes utilisatrices sur les différents processus Piloter l'administration du TMS (Transport Management System)***Contrôler les préfactures et factures de transport (données de facturation) * Assurer l'exactitude des données de référence du TMS (base tarif, extraction SAP) * Assurer le lien avec la comptabilité et le rapprochement des factures * Clôturer les fins de mois en lien avec le contrôle de gestion * Tenir à jour les données : tarifs et fournisseurs sur l'outil dédié (TMS, Excel..) * Suivre le processus administratif de créations des transporteurs * Être en charge la gestion des données logistiques dans TMS (création compte transporteur, indexation GO..) Piloter la qualité des prestataires en polyvalence avec les achats transport***Mettre à jour et suivre les contrats des prestataires * S'assurer de la conformité de l'entreprise face aux obligations légales * Suivre la qualité des prestataires (évaluation, audits fournisseurs, indicateurs) * Mettre en place et suivre les actions correctives et préventives * Produire et mettre à jour les tableaux de bord liés à l'activité transport (BI) * Assurer si nécessaire la polyvalence sur les fonctions connexes en maintenant une maîtrise des fonctions majeures associées : achats transport Description du profil : De formation supérieure en achats et/ou logistique, vous justifiez d'une première expérience dans le secteur de la supply chain. Rigoureux et doté de très bonnes capacités d'analyse et de synthèse, vous cherchez un nouvel environnement ou exprimer votre appétence pour le traitement de données. Excel n'a bientôt plus de secret pour vous et vous êtes plus généralement à l'aise avec les logiciels et autres outils informatiques. Travaillant en transverse avec différent service, vos compétences relationnelles seront également des atouts pour ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Bridor fabrique et commercialise une gamme complète et gourmande de produits premiums de viennoiserie, boulangerie et pâtisserie.Depuis plus de 30 ans, nous apportons aux professionnels exigeants des solutions de pain et de viennoiserie de qualité, adaptées à leurs exigences.Présents dans plus de 100 pays dans le monde, nous diffusons l'Art de vivre à la Française au travers de nos recettes traditionnelles de pains savoureux, de nos délicats croissants pur beurre et de nos macarons ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes H/F
ADECCO - 35 - Cesson-Sévigné
L'agence Adecco recrute pour son client, une Entreprise de Services Numériques (ESN) basée à Cesson Sévigné, un Assistant Administration des Ventes H/F en CDD (remplacement congé maternité 6...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant technico-commercial H/F (H/F)
SELF SIGNAL - 35 - CESSON SEVIGNE
NOTRE ENTREPRISE Le Groupe Self Signal, c'est plus de 40 ans de savoir-faire en signalisation, signalétique, enseigne & communication auprès de nos clients entreprises et collectivités. De la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
SECURITEC INCENDIE - 35 - PLEUMELEUC
SECURITEC INCENDIE est spécialisée dans la fourniture, l'installation et la maintenance de matériels de lutte contre l'incendie auprès des professionnels. SECURITEC INCENDIE est une société de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) Commercial(e) (H/F)
GC DISTRIBUTION - 35 - CESSON SEVIGNE
Tu es à la recherche d'une alternance dynamique, formatrice et pleine de challenges ? Ne bouge pas, tu es au bon endroit ! Qui sommes-nous ? Chez GC Distribution, on ne vend pas juste des produits...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV, Commercial(e), Administratif(ve), Comptable(e) (H/F)
EKA - 35 - RENNES
Vous aimez travailler dans un environnement calme, bien organisé, avec des responsabilités claires, et en lien direct avec la direction ? Vous êtes rigoureux(se), autonome, organisé(e) ? Ce poste est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER - 35 - NOYAL SUR VILAINE
Manpower recherche pour son client spécialisé dans l'agroalimentaire (alternatives végétales), basé à Noyal sur Vilaine, un(e) assistant(e) commercial(e) export afin de compléter son service dédié à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f)
ADECCO - 35 - Rennes
Nous recrutons pour un de mes clients de la quincaillerie, 2 Assistants Commerciaux H/F spécialisés en gestion administrative des ventes (ADV) en CDI. Sous la responsabilité du Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante Ressources Humaines H/F
CRIT - 35 - LOUVIGNE DE BAIS
Administration du personnel (ADP) - Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux IRP, gestion administrative des élections professionnelles - Rédiger des notes RH : comptes rendus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant technicien administration des ventes (H/F)
SAMSIC EMPLOI LIFFRE - 35 - BRECE
SAMSIC EMPLOI LIFFRE Nous recherchons pour notre client spécialisé en fournitures de pièces détachées et matériels de manutention un assistant SAV et pièces de rechange. Vous avez pour missions : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE
Nous sommes une équipe passionnée et novatrice, à la recherche d'un nouvel atout pour rejoindre notre structure en tant qu'Assistant Administratif et Commercial (H/F). Votre rôle sera essentiel pour...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)