- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Charente
- Détail de l'offre 7293050
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Charente
- Détail de l'offre 7293050
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 16 - RIVIERES
Offre n° 7293050
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
16 - RIVIERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 novembre 2024
Description du poste : Rattaché directement au P.D.G, vous avez en charge l'ensemble du périmètre administratif et financier de l'entreprise ainsi que l'encadrement de votre équipe (12 à 15 personnes). Vos principales missions sont : Gestion Financière et comptable Assurer la gestion financière et fiscale des différentes entités. Gérer la trésorerie et les banques Réaliser les règlements fournisseurs Contrôler la comptabilité générale et la comptabilité analytique Préparer les bilans et les situations, réaliser les déclarations fiscales Réaliser le reporting mensuel des indicateurs auprès de la Direction (frais de personnel, marges, achats directs...) Assurer un collaboration étroite avec l'expert-comptable, les commissaires aux comptes, les banques, assurances, architectes. Contrôler la bonne gestion des mouvements de caisses (respect des délais, des procédures E. LECLERC...) Etre force de proposition auprès du P.D.G sur tous les aspects financiers Etre garant de la confidentialité des données traitées dans le service Contrôle de gestion Contrôler la cohérence des écritures comptables Etablir les clôtures trimestrielles et atterissage de fin d'année Etre garant du référentiel comptable Assurer le suivi et l'analyse des négociations commerciales Analyser l'architecture de la négociation Suivre les remises, ristournes, délais de paiements, contrôle du financement des avantages consommateurs Gestion RH Gérer l'administration du personnel : embauches, entrées et sorites, contrats absences Suivre les dossiers admin (Interim, Mutuelle, prévoyance, médecine du travail) Gérer et réaliser la paie Veiller au respect des procédures et de la législation sociale Réaliser les divers courriers (procédures...) Tenir à jour l'affichage conventionnel et réglementaire Description du profil : De formation supérieure, vous disposez d'une expérience consolidée de 5 ans minimum dans le secteur de la la grande distribution en Comptabilité/Gestion et RH dans l'idéal. Vous maîtrisez les normes comptables et la fiscalité française et avez de bonnes connaissances en droit des contrats. Rigueur, méthodologies, dynamisme, capacités d'analyse et de communication, autonomie, discrétion, sont autant de qualités qui vous permettront de prendre en mains sereinement ce poste. Vous êtes a l'aise dans les différents outils informatiques. Statut cadre, Forfait jours 43KEUR à 60KEUR brut annuel selon profil et expérience incluant la prime annuelle conventionnelle correspondant à 1 mois de salaire. Prime d'objectif pouvant aller jusqu'à 1 mois de salaire Intéressement + participation (25% des résultats de l'entreprise sont reversés aux salariés). Environ 12 jours de RTT annuel Vous disposerez des droits à la billetterie culturelle du CSE. Vous évoluerez dans un environnement de travail agréable. Nous sommes fermés le dimanche. Un service d'assistante sociale du travail est à votre disposition ainsi que les service d'Action logement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Dans une entreprise à l'esprit familial dirigée par M. et Mme GRUAU (Adhérents), vous intègrerez l'équipe d'encadrement en tant que Responsable Administratif et Financier. Le centre E. Leclerc de RIVIERES - LA ROCHEFOUCAULD emploie 300 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il est situé à 20 minutes d'Angoulême et exploite plusieurs concepts : Brico E. Leclerc, le Drive, La Location de véhicules, Une Heure Pour Soi, La Parapharmacie, Voyages E. Leclerc et...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable comptable confirmé(e) (H/F)
16 - NERSAC
Depuis 1968, notre PME familiale et dynamique implantée dans le Grand Angoulême, forte de 20 personnes avec un chiffre d'affaires d'environ 4,5 millions d'euros, s'est spécialisée dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
ABSCISSE INTERIM - 16 - Angoulême
Abscisse Intérim, Agence d'Emploi recherche pour son client : Responsable Administratif et Financier H/F Évoluant au sein d'une entreprise spécialisée dans la construction, en collaboration avec le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
PASCALE SABATHIER CONSULTANTS - 16 - Nersac
BioMar Group, leader mondial spécialisé depuis plus de 40 ans dans la fabrication et la commercialisation d'aliments pour poissons d'élevage à haute performance, présent dans plus de 80 pays - 17...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - Hôtel 4 Étoiles H/F
Diamond Solutions - 16 - ANGOULEME
POSTE : Directeur Administratif et Financier - Hôtel 4 Étoiles H/F DESCRIPTION : Un de nos prestigieux hôtels partenaires recherche un Directeur Administratif et Financier pour une prise de poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Astoria Recrutement - 16 - LUXE
Descriptif du poste: Mission : - Gérer la comptabilité générale et analytique de la société ; - Elaborer et suivre les reportings financiers ; - Etablir les déclarations fiscales et sociales ;...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Abscisse Interim Angoulème - 16 - ANGOULEME
Abscisse Intérim, le bon profil ! ABSCISSE INTERIM 38-40 avenue Gambetta - 16000 Angoulême Acteurs de l'intérim Charentais depuis 18 ans et très investis dans l'économie locale, nous accompagnons...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif & financier H/F
Hays - 16 - ANGOULEME
Missions principales : * Gestion financière : élaboration et suivi des budgets, gestion de la trésorerie, préparation des rapports financiers mensuels et annuels. * Comptabilité : supervision de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Michael Page - 16 - MERIGNAC
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En étroite collaboration avec le Directeur Général, vous : * Elaborez et suivez les budgets des différentes filiales en collaboration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet I.T - Finance H/F
Expectra - 16 - MERIGNAC
POSTE : Chef de Projet I.T - Finance H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la digitalisation des fonctions support, nous recrutons pour notre client, une entreprise familiale implantée sur la région...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif & financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 16 - ANGOULEME
Descriptif du poste: Missions principales : * Gestion financière : élaboration et suivi des budgets, gestion de la trésorerie, préparation des rapports financiers mensuels et annuels. *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)