Responsable Administratif et Financier (RAF) - basé à GENEVE F/H - Direction gestion, finance (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 7397073
Responsable Administratif et Financier (RAF) - basé à GENEVE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre les équipes d'un de nos clients basé à Genève, nous recherchons un Responsable/Directeur Administratif et Financier (DAF) ultra-opérationnel, véritable chef d'orchestre de la gestion administrative et financière de notre société en croissance, implantée à l'international (Suisse, France, Dubaï). Vous serez seul(e) en charge du périmètre, en lien avec des prestataires comptables et des outils SaaS de pilotage.Missions principales Votre mission si vous l'acceptez : 1. Gestion administrative & juridique * Suivi et gestion des contrats (clients, prestataires, partenaires). * Maîtrise des outils comme DocuSign pour envois, signatures et archivage des documents. * Veille à la conformité juridique des opérations (statuts, AG, formalités). * Relation avec les conseils juridiques, notaires ou experts locaux. 2. Facturation & suivi des paiements * Émission de la facturation mensuelle (multi-activités / multi-devises). * Suivi précis des paiements clients et rapprochement bancaire. * Relances & recouvrements : mise en place de processus robustes, suivi personnalisé, relance téléphonique/email. * Gestion des litiges avec les clients le cas échéant. 3. Comptabilité & contrôle de gestion * Enregistrement et affectation analytique des factures fournisseurs dans Pennylane ou équivalent. * Préparation des pièces comptables pour les cabinets partenaires (Suisse, France, Dubaï). * Réconciliation bancaire mensuelle. * Contrôle de la qualité des données remontées dans les comptes (bilan, P&L, etc.). * Optimisation des outils comptables et de reporting. 4. Gestion de trésorerie & cash management * Suivi quotidien et reporting consolidé des différents comptes bancaires. * Préparation du plan de trésorerie glissant. * Gestion des flux intra-groupes et suivi des intercos. 5. Budget, modélisation & analyse de performance * Construction et mise à jour du budget annuel sous Google Sheets. * Analyse mensuelle écarts Réel vs Budget et reporting au CEO. * Mise en place d'indicateurs clés de pilotage (KPI financiers). * Participation à la stratégie financière et à la prise de décision. Profil recherché: Et vous ? * Opérationnel, autonome et rigoureux : vous êtes dans l'action, pas dans la délégation. * Très organisé, capable de gérer plusieurs flux en parallèle (Suisse, Dubaï, France). * Fort esprit analytique, orienté solution & business. * Sens de la confidentialité et de l'éthique. * Capacité à communiquer avec les dirigeants et les experts externes. * Expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire dans une PME ou startup à dimension internationale. * Formation supérieure en finance, audit, comptabilité ou gestion (Bac+5). * La connaissance de l'écosystème Dubaï/Suisse est un plus. Il en faut plus pour vous convaincre ? Possibilité d'évoluer rapidement sur de nouvelles fonctions de Direction !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 60 - 100 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
TEAM IS
Lancé en 2021, Team.is est une start-up de recrutement spécialisée dans la chasse et le recrutement de profils IT, Digital, Ingénierie & Supply Chain. Team.is c'est avant tout une entreprise à taille humaine animée par la passion du recrutement ! Team.is possède l'expertise et l'énergie pour s'attaquer à n'importe quel défi. Mais nous ne sommes pas des robots du recrutement. Nous sommes des consultants qui vivent et respirent ce que nous faisons ! Nous sommes déterminés �..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur-Directrice d'association (H/F)
ESPACE FEMMES GENEVIEVE D. - 74 - LA ROCHE SUR FORON
Responsable de la mise en application du projet associatif Gestion financière et administrative Gestion du personnel Soutien technique à l'équipe Transmission de la philosophie et de la méthodologie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
E A DU THIOU - 74 - ANNECY
ADTP, association loi 1901, a pour mission de faciliter l'accès à l'emploi aux personnes en situation de handicap. De fait, elle développe une organisation spécifique, mais aussi des outils et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 74 - Faverges-Seythenex
Manpower ANNECY recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Ingénieur en environnement déploiement iso 14001 (H/F) ntégré(e) au sein de notre...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(e) (H/F)
AFB SHOP - 74 - ANNECY
Donnez du sens à votre engagement professionnel et rejoignez le projet éco-responsable et inclusif d'AfB France ! En tant qu'entreprise adaptée, AfB France allie innovation et responsabilité en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Un/Une Responsable de Gestion Financière (H/F)
COMMUNAUTE COMMUNES ARVE ET SALEVE - 74 - REIGNIER ESERY
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et de la Directrice du Pôle Ressources de la Communauté de Communes, la ou le Responsable de gestion financière, est un acteur clé de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 74 - ANNECY
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
AGENT POLYVALENT AU SERVICE AUX POPULATIONS - MAIRIE DE SAINT JULIEN EN GENEVOIS (H/F)
74 - Savoie (Haute)
Référence CSP: O074250/512000812 Le service aux populations est la 1ère porte d'entrée des habitants d'une commune. Il gère l'information et l'orientation des usagers, ainsi que l'ensemble des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Pilote Facility Management H/F
Expectra - 74 - ANNECY
POSTE : Pilote Facility Management H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, une société de gestion immobilière, un Pilote Facility Management F/H à Annecy (74). Rattaché(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HUMAN & COMMERCIAL RESOURCES RECRUITMENT - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Notre client est un groupe reconnu dans le secteur des services pour son expertise de proximité. Composée de près de 300 collaborateurs et à travers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
73 - ALBERTVILLE
Description du poste : Je suis Camille, du cabinet de recrutement Fed Finance, je suis spécialisée dans le recrutement de profils comptables et financiers. Je recrute pour un de mes clients, dans le...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)