Responsable Expérience Consommateur H/F 92 - CLAMART
Offre n° 7493343
Responsable Expérience Consommateur H/F
92 - CLAMART - Localiser avec Mappy
Publié le 31 mai 2025
POSTE : Responsable Expérience Consommateur H/F DESCRIPTION : Votre mission : Vous dirigez l'élaboration et la mise en oeuvre de stratégies de communication axées sur le consommateur à travers le "paid, owned et earned content" en collaboration avec les équipes locales et mondiales de MDLZ et les agences, afin de créer des expériences innovantes et efficaces. Vous dirigerez la stratégie CX de la BU France et maximiserez le retour financier de tous les investissements médias à travers notre portefeuille de marques. Vous dirigez l'élaboration et la mise en oeuvre de stratégies de communication axées sur le consommateur à travers le "paid, owned et earned content" et, en collaboration avec les équipes locales et mondiales de MDLZ et les partenaires de l'agence, vous créez des expériences innovantes et efficaces. Pour mener à bien cette mission vous serez en charge de : - Mener l'élaboration des plans médias de manière holistique (paid, owned, earned) au meilleur coût possible afin d'accélérer le retour sur investissement des médias. - Prendre en charge le processus annuel de briefing média intégré et s'assurer que les agences fournissent des plans de haute qualité dans les délais impartis, accompagnés de toutes les données et analyses nécessaires. - Piloter le processus CX et aider la France à garantir l'adoption des principes CX de MDLZ, des lignes directrices régionales de la marque et de l'agenda T&L. - Prendre en charge la stratégie numérique de MDLZ pour la France et jouer un rôle clé dans l'élaboration de la feuille de route avec des calendriers et des résultats bien définis. - Collaborer avec l'agence média pour évaluer régulièrement les plans médias et suggérer des moyens de les améliorer, y compris l'analyse des médias clés, l'analyse de la concurrence, etc. - Présenter des idées d'exécution média fraîches et avant-gardistes avec une approche tournée vers l'avenir. - Collaborer avec les équipes I&A, Marketing et d'autres fonctions clés pour codiriger le programme de mesure des médias pour la France. - Superviser et suivre la coopération avec les partenariats et veiller au respect des engagements et de l'agenda. - Collaborer étroitement avec les autres leaders pour veiller à ce que l'expérience du client reste une priorité absolue dans le plan de marketing. - Contrôler et gérer la relation avec l'agence média, en veillant à ce que les performances, l'excellence opérationnelle et l'innovation soient conformes aux objectifs prédéfinis. - Travailler en étroite collaboration avec les services d'achat médias pour atteindre des objectifs alignés tels que la productivité des médias, les économies et d'autres résultats financiers clés. - Diriger la stratégie cross-média, l'investissement et la mise en oeuvre en s'appuyant sur une compréhension approfondie des comportements des consommateurs, des données et des capacités des partenaires médias. - Management & coaching du Responsable Digital Experience. - Gérer les relations avec les éditeurs de médias et les agences locales. - Soutenir le développement des capacités numériques pour la fonction marketing au sein de la BU. - Collaborer avec les équipes de marque, de technologie, de création, de données et d'analyse pour s'assurer que les plans médias sont stratégiquement alignés. - Donner vie à la stratégie et au positionnement de la marque dans l'ensemble de la planification des communications, y compris les canaux traditionnels, payants, numériques/sociaux, détenus et gagnés. - Assurer l'optimisation des coûts tout en accélérant l'efficacité. - Veiller à ce que les relations avec les agences continuent d'être renforcées par la qualité des produits livrés et la satisfaction de la marque. Votre profil : Vous avez de l'ambition, l'envie d'évoluer au sein de Mondelēz, de booster votre carrière et vous avez l'expérience et les connaissances suivantes : - Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5 et vous avez une expérience de minimum de 10 ans en media planning, en agence ou dans une entreprise FMCG ; - Vous avez une expérience réussie dans la gestion d'agence ; - Vous avez de l'expérience en planification/investissement média, stratégie cross-média ; - Vous êtes capable de résoudre des problèmes et d'assimiler de nouvelles informations, de maîtriser de nouvelles techniques et de transmettre vos connaissances à d'autres personnes. - Vous avez une capacité à influencer et à collaborer à tous les niveaux de l'organisation et avec les partenaires externes. - Vous avez du drive et du leadership ; - Vous avez une vision stratégique et une capacité à embarquer autour de vous ; - Vous avez un fort niveau d'autonomie et esprit d'équipe - L'anglais est indispe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Mondelez International
Êtes-vous prêt à faire bouger les lignes chez Mondelēz International ? Rejoignez l'aventure, celle d'inventer l'avenir du snacking. Faites-le avec fierté ! Mondelēz International, Inc. est l'un des leaders mondiaux du snacking à travers 150 pays, avec un chiffre d'affaires net d'environ 31 milliards de dollars US en 2022, et des marques mondiales et locales, telles que OREO, belVita, LU, Milka, Côte d'Or ou encore Toblerone. En France, le groupe est ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de clientèle Bilingue (H/F)
LYNX RH - 91 - EVRY COURCOURONNES
Lynx RH Essonne, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, recherche pour notre client un Gestionnaire de Clientèle Bilingue Anglais H/F en CDI à proximité d'Evry(91). Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion client / Revenue controller (H/F)
ALLEN OVERY SHEARMAN STERLING LLP - 75 - PARIS 08
Nous recherchons pour notre bureau de Paris un(e) Revenue Controller / Responsable de Gestion client expérimenté et souhaitant rejoindre notre département Finance Operations. Missions et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle Bilingue Anglais (H/F)
LYNX RH - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Lynx RH Essonne, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, recherche pour notre client un Chargé Clientèle Bilingue Anglais H/F en CDI à proximité de Saint-Michel-Sur-Orge (91) Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle Français/Allemand/Anglais (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Customer Success Manager en CDI pour renforcer les équipes d'Eventmaker. Eventmaker est une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Représentant Service Client (H/F)
75 - PARIS 09
En tant que Customer Care Representative, tu es en charge de l'amélioration de l'expérience des utilisateurs, à la fois clients et freelances, sur tous les canaux (téléphone, mail, chat...). Parce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe pôle Customer Service H/F (H/F)
THOMAS EXPORT - 94 - VILLENEUVE LE ROI
Thomas Export est une société dynamique, faisant partie du Groupe Maison Henri Brunel, nous jouons un rôle essentiel dans l'exportation de fromages vers le monde entier. Chaque semaine, nous faisons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 92 - Bourg-la-Reine
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Relation Clientèle Restauration - Pop Up Estival - C (H/F)
HOTEL RITZ - 75 - PARIS 01
Venez vivre une expérience exceptionnelle ! Rejoignez l'équipe exclusive de notre futur popup estival et vivez l'expérience Ritz Paris au cœur de la place Vendôme. Un cadre unique au monde, une offre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Clientèle département Global (H/F)
MCCANN HEALTH PARIS - 92 - NEUILLY SUR SEINE
- Suivre les différents projets en relation avec les équipes médicales et créatives et les prestataires externes - Communiquer avec les clients pour collecter leurs besoins, élaborer des briefs,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)