Responsable Expérience Consommateur H/F 92 - CLAMART
Offre n° 7493343
Responsable Expérience Consommateur H/F
92 - CLAMART - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2025
POSTE : Responsable Expérience Consommateur H/F DESCRIPTION : Votre mission : Vous dirigez l'élaboration et la mise en oeuvre de stratégies de communication axées sur le consommateur à travers le "paid, owned et earned content" en collaboration avec les équipes locales et mondiales de MDLZ et les agences, afin de créer des expériences innovantes et efficaces. Vous dirigerez la stratégie CX de la BU France et maximiserez le retour financier de tous les investissements médias à travers notre portefeuille de marques. Vous dirigez l'élaboration et la mise en oeuvre de stratégies de communication axées sur le consommateur à travers le "paid, owned et earned content" et, en collaboration avec les équipes locales et mondiales de MDLZ et les partenaires de l'agence, vous créez des expériences innovantes et efficaces. Pour mener à bien cette mission vous serez en charge de : - Mener l'élaboration des plans médias de manière holistique (paid, owned, earned) au meilleur coût possible afin d'accélérer le retour sur investissement des médias. - Prendre en charge le processus annuel de briefing média intégré et s'assurer que les agences fournissent des plans de haute qualité dans les délais impartis, accompagnés de toutes les données et analyses nécessaires. - Piloter le processus CX et aider la France à garantir l'adoption des principes CX de MDLZ, des lignes directrices régionales de la marque et de l'agenda T&L. - Prendre en charge la stratégie numérique de MDLZ pour la France et jouer un rôle clé dans l'élaboration de la feuille de route avec des calendriers et des résultats bien définis. - Collaborer avec l'agence média pour évaluer régulièrement les plans médias et suggérer des moyens de les améliorer, y compris l'analyse des médias clés, l'analyse de la concurrence, etc. - Présenter des idées d'exécution média fraîches et avant-gardistes avec une approche tournée vers l'avenir. - Collaborer avec les équipes I&A, Marketing et d'autres fonctions clés pour codiriger le programme de mesure des médias pour la France. - Superviser et suivre la coopération avec les partenariats et veiller au respect des engagements et de l'agenda. - Collaborer étroitement avec les autres leaders pour veiller à ce que l'expérience du client reste une priorité absolue dans le plan de marketing. - Contrôler et gérer la relation avec l'agence média, en veillant à ce que les performances, l'excellence opérationnelle et l'innovation soient conformes aux objectifs prédéfinis. - Travailler en étroite collaboration avec les services d'achat médias pour atteindre des objectifs alignés tels que la productivité des médias, les économies et d'autres résultats financiers clés. - Diriger la stratégie cross-média, l'investissement et la mise en oeuvre en s'appuyant sur une compréhension approfondie des comportements des consommateurs, des données et des capacités des partenaires médias. - Management & coaching du Responsable Digital Experience. - Gérer les relations avec les éditeurs de médias et les agences locales. - Soutenir le développement des capacités numériques pour la fonction marketing au sein de la BU. - Collaborer avec les équipes de marque, de technologie, de création, de données et d'analyse pour s'assurer que les plans médias sont stratégiquement alignés. - Donner vie à la stratégie et au positionnement de la marque dans l'ensemble de la planification des communications, y compris les canaux traditionnels, payants, numériques/sociaux, détenus et gagnés. - Assurer l'optimisation des coûts tout en accélérant l'efficacité. - Veiller à ce que les relations avec les agences continuent d'être renforcées par la qualité des produits livrés et la satisfaction de la marque. Votre profil : Vous avez de l'ambition, l'envie d'évoluer au sein de Mondelēz, de booster votre carrière et vous avez l'expérience et les connaissances suivantes : - Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5 et vous avez une expérience de minimum de 10 ans en media planning, en agence ou dans une entreprise FMCG ; - Vous avez une expérience réussie dans la gestion d'agence ; - Vous avez de l'expérience en planification/investissement média, stratégie cross-média ; - Vous êtes capable de résoudre des problèmes et d'assimiler de nouvelles informations, de maîtriser de nouvelles techniques et de transmettre vos connaissances à d'autres personnes. - Vous avez une capacité à influencer et à collaborer à tous les niveaux de l'organisation et avec les partenaires externes. - Vous avez du drive et du leadership ; - Vous avez une vision stratégique et une capacité à embarquer autour de vous ; - Vous avez un fort niveau d'autonomie et esprit d'équipe - L'anglais est indispe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
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Êtes-vous prêt à faire bouger les lignes chez Mondelēz International ? Rejoignez l'aventure, celle d'inventer l'avenir du snacking. Faites-le avec fierté ! Mondelēz International, Inc. est l'un des leaders mondiaux du snacking à travers 150 pays, avec un chiffre d'affaires net d'environ 31 milliards de dollars US en 2022, et des marques mondiales et locales, telles que OREO, belVita, LU, Milka, Côte d'Or ou encore Toblerone. En France, le groupe est p...
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