Customer Success Manager - Grands Comptes H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 8073395
Customer Success Manager - Grands Comptes H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 24 novembre 2024
POSTE : Customer Success Manager - Grands Comptes H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur des clients nationaux et partenariats stratégiques (France-Belgique-Luxembourg), le Customer Success Manager (CSM) - Grands comptes gère et de développe les relations avec ces partenaires stratégiques, en s'assurant que les solutions logistiques mises en place répondent à leurs besoins tout en garantissant la satisfaction des clients finaux. Missions principales - Gestion des relations partenaires : Agir en tant qu'interlocuteur privilégié des partenaires clés et s'assurer de leur satisfaction tout au long du cycle de vie de la collaboration. - Accompagnement stratégique :Travailler avec les partenaires pour développer notre présence dans leurs points de vente, en tenant compte des objectifs de croissance et des enjeux de durabilité. - Développement du réseau de lockers APM : Animer nos partenaires pour accroître notre parc de lockers au sein des réseaux partenaires. - Gestion des partenariats : Coordonner les relations avec les partenaires, participer aux réunions de suivi, et collaborer étroitement avec le Key Account Manager (KAM) pour assurer le succès des Kick-Off et le lancement de nouveaux projets. - Analyse et reporting : Suivre les performances des partenaires via des indicateurs clés et fournir des rapports réguliers aux partenaires et à la direction. Compétences techniques requises - Gestion de la relation client B2B : Solide expérience dans la gestion de relations complexes avec des partenaires stratégiques (grands comptes, enseignes, marketplaces) - Maîtrise des outils CRM et reporting : Connaissance approfondie des systèmes de gestion de la relation client (Pipedrive, HubSpot), ainsi que des outils de reporting (packoffice) - Orientation client : Fort sens du service client - Communication : Excellentes compétences de communication verbale et écrite pour interagir efficacement avec les partenaires, les équipes internes et la direction. - Capacité d'adaptation : À l'aise dans un environnement en constante évolution - Esprit collaboratif : Aptitude à travailler en équipe avec différents services (logistique, Ops, marketing, commercial) pour garantir des solutions adaptées et performantes. PROFIL : Qualifications Formation et expérience - Formation : Diplôme en gestion, logistique, commerce ou une discipline connexe. - Expérience : Minimum 3-5 ans d'expérience en gestion de la relation client dans le secteur de la logistique, du e-commerce ou dans une fonction similaire (Customer Success, Account Management). - Langues : Anglais obligatoire (Niveau C2) Poste basé à Lille Rigoureux(se), tenace et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre capacité d'adaptation, votre esprit d'équipe, et bien sûr votre dynamique positive ! Informations supplémentaires Déplacements réguliers à prévoir SJ123 Dans une ambiance de travail au top, vous allez être fier(e) de prendre part à notre projet d'entreprise. Et si vous rejoignez notre communauté de Relayeuses et Relayeurs, vous pourrez bénéficier : - D'une rémunération variable individuelle - Des primes de participation et d'intéressement attractives - D'un mode de travail collaboratif, basé sur l'autonomie et la responsabilité - Des opportunités d'évolution professionnelle tout au long de votre parcours Notre processus de recrutement : - Si votre CV est présélectionné, échange téléphonique avec l'équipe recrutement - Si positif, entretien de recrutement avec votre futur(e) manager - Possibilité d'avoir un 2e entretien avec le N+2 en fonction du poste - Validation & intégration : welcome chez Mondial Relay ! Dans le cadre de notre politique diversité et inclusion, nous garantissons le respect des règles de non-discrimination à l'embauche et nous nous engageons en faveur des publics éloignés de l'emploi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Messagerie, fret express
Entreprise
Mondial Relay
Entreprise du groupe InPost, nous sommes leader de la livraison hors domicile en Europe (et fiers de l'être). Implanté dans 3 pays européens et au service de plus de 50 000 e-commerçants, Mondial Relay est présent à travers 11 000 Points Relais® et 6 000 Lockers en France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle Anglais/Espagnol (H/F)
MYCELIUM ROULEMENT - 59 - FRETIN
Description du poste : Rattaché(e) au responsable de la relation clients, vous serait le garant de la bonne satisfaction des clients en leur apportant un service de qualité. Pour ce faire, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle Anglais/Allemand (H/F)
MYCELIUM ROULEMENT - 59 - FRETIN
Description du poste : Rattaché(e) au responsable de la relation clients, vous serait le garant de la bonne satisfaction des clients en leur apportant un service de qualité. Pour ce faire, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle bilingue français allemand (H/F)
DAVID NIEPER SARL - 59 - LILLE
Mettez à profit vos excellentes compétences en matière de service clients et vivez un quotidien à votre mesure en devenant un élément essentiel de notre équipe dédiée à nos clients français et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Formation Chargé de clientèle en ligne (H/F)
CONCENTRIX - 59 - TOURCOING
Rejoignez-nous dans l'aventure passionnante du service client par téléphone au cœur de la métropole lilloise ! Nous recherchons activement 15 chargé(e)s de clientèle débutants (F/H) pour notre client...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Specialist B2C (H/F)
OCTOPUS ENERGY FRANCE - 59 - LILLE
Depuis les débuts de Plüm énergie - désormais Octopus Energy France - nous travaillons d'arrache-pied pour fournir un service client vraiment différent, efficace et humain. L'équipe Opérations,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager Unité Service Clients H/F
BCA Expertise - 59 - LESQUIN
POSTE : Manager Unité Service Clients H/F DESCRIPTION : Le Manager de Centre de Service Client h/f pilote l'activité et les résultats de son centre, avec l'appui des Responsables de Pôles Clients qui...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Relation Client Néerlandais H/F
Expectra - 59 - LILLE
POSTE : Chargé de Relation Client Néerlandais H/F DESCRIPTION : Notre client, leader dans l'assistance informatique, se distingue par son esprit d'innovation. Nous vous offrons une belle opportunité...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de relations clients H/F
59 - LESQUIN
Socotec Diagnostic accompagne ses clients dans la protection de la population et la préservation des bâtiments sur les risques liés aux polluants et notamment l\'amiante et aux dérivés. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Service Client H/F
Heytens - 59 - LEZENNES
POSTE : Responsable Service Client H/F DESCRIPTION : Spécialiste de l'habillage de fenêtres depuis 50 ans, Heytens est un réseau de franchises et une enseigne de décoration spécialisée dans la vente...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) Relation Client SAV H/F
Quotatis Groupe - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Au sein de notre plateforme digitale de services BtB-BtC, en très forte croissance, nous recherchons des Conseillers Relation Client H/F afin de gérer des événements durant les chantiers réalisés par...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)