Finances Manager (H/F) 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 8376978
Finances Manager (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 juin 2024
Rattaché à la Directrice Finance, Talents et ESG, en tant que Responsable Finances, vous assurez la gestion, la coordination et le reporting des activités relatives aux finances, à la comptabilité, à la trésorerie et au contrôle de gestion de l'entreprise pour l'ensemble des établissements de Secure-IC (Siège social et filiales). Vous êtes notamment en charge des missions suivantes : - Élaborer les plans de financement de l'entreprise et les budgets (annuel et pluriannuel); - Superviser les procédures de contrôle de gestion ; - Contrôler le respect des procédures et des délais ; - Élaborer des tableaux de bord et des indicateurs de suivi ; - Veiller au bon pilotage des indicateurs financiers ; - Mettre en place de nouveaux indicateurs d'analyse financière ; - Gérer la trésorerie du groupe et de ses filiales, en lien avec la Directrice Finance ; - Automatiser les process de gestion de trésorerie ; - Élaborer et améliorer les procédures de gestion ; en lien avec notre processus Qualité ; - Veiller à l'application des procédures et normes comptables ; - Valider les arrêtés comptables et superviser la clôture annuelle de l'exercice comptable ; - Encadrer les membres de l'équipe en comptabilité et contrôle de gestion ; - Gérer également la relation avec les partenaires externes intervenant sur les questions financières : expert-comptables, auditeurs, commissaires aux comptes, banquiers ; - Participer à toute autre activité annexe liée à la stratégie financière de l'entreprise. - Niveau bac+5, Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion (DSCG), Master spécialisé dans le domaine de la finance ou de la comptabilité, contrôle audit (CCA) ou un diplôme d'école de commerce avec une spécialisation en finance ou en comptabilité. - Maîtrise des normes French Gaap (et IFRS idéalement) - Maîtrise de gestion budgétaire, analyses bilan et P&L, contrôle des coûts - Bonnes connaissances juridiques en matière fiscale et comptable - Parfaite maîtrise de l'anglais et des outils informatiques (suite Office) - Maîtrise des outils type ERP (idéalement SageX3) et outils d'aide à l'élaboration de tableaux de bord (PowerBI) - Excellentes capacités relationnelles, de bonnes facultés de communication avec des acteurs internes et externes à l'entreprise - Rigueur, réactivité, force de proposition, esprit d'analyse - Aptitudes à encadrer une équipe en comptabilité et contrôle de gestion. Secure-IC s'engage pour l'égalité des chances et la diversité. Nos postes sont donc ouverts aux personnes en situation de handicap. Seules les compétences et la motivation font la différence. Entreprise à taille humaine, des locaux modernes et des espaces extérieurs ! Ambiance de travail positive et stimulante Des locaux en France (Rennes et Paris), Chine, Singapour, Japon, USA, Belgique, Taïwan et Maroc Une vie d'entreprise riche : afterworks, challenges sportifs, jeux de société, billard, babyfoot, Switch... Une gestion paperless, pensons à la planète ! Un compteur annuel de 45 jours de télétravail Plateforme de réduction et carte cadeaux du CSE
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
SECURE-IC (35)
En rejoignant Secure-IC, vous travaillerez dans un environnement multiculturel et international, en participant à la croissance d'un acteur majeur et seul fournisseur mondial de solutions complètes de cybersécurité pour les systèmes embarqués et les objets connectés. Nous sommes une équipe dynamique et nous nous engageons chaque jour dans un domaine où les technologies sont en constante évolution. La satisfaction du client est notre priorité absolue et nous valorisons nos col...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable finances - marchés publics (H/F)
MAIRIE CHATEAUGIRON - 35 - CHATEAUGIRON
Sous l'autorité du DGS et en lien régulier avec l'adjointe en charge des finances, la/le Responsable des finances sera chargé(e) de garantir l'organisation et la production comptable, financière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
SERVICEA - 35 - RENNES
Vous souhaitez faire partie d'une entreprise à mission sociale qui vient d'être certifié ISO9001 ? Vous souhaitez évoluer dans une entreprise à taille humaine, qui laisse la place à l'autonomie ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier des activités recherche (F/H) (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DE CHIMIE - 35 - RENNES
L'Ecole Nationale Supérieure de Chimie recherche son/sa futur(e) Chargé / Chargée du service administratif et financier. Les missions sont les suivantes : - Ouvrir administrativement les contrats...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de missions administratif et financier (H/F)
GRETA EST BRETAGNE - 35 - RENNES
Le GRETA CFA Est Bretagne est un organisme de formations pour adultes et centre de formation par apprentissage de l'Éducation Nationale. A cet effet, le GRETA CFA Est Bretagne recherche un(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable finances (H/F)
MAIRIE - 35 - PLEUMELEUC
- Tu as le sens du service public et travailler de pair avec les élus et tes collègues des différents services t'intéresse ? - Les petites équipes polyvalentes, tu aimes ? As-tu pensé à rejoindre une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable gestion administrative (H/F)
GCS Achats Santé Bretagne - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : Sous l'autorité du coordinateur régional du réseau TEES, le responsable du projet PENSEE+ assurera la gestion et le suivi administratif auprès des partenaires financeurs, des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable services en facilities management (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Responsable Performance Partenariats ( H/F) Notre Direction des services numériques, composée de 35 personnes, recherche un Responsable Performance Partenariats et Thématiques en CDI dont la mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Service Généraux Junior en Alternance H/F
MBA Mutuelle - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire Service Généraux Junior en Alternance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Gestionnaire Service Généraux Junior en alternance pour intégrer notre siège social de Rennes pour une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Description du poste : En tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'emploi et le handicap, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - Responsable Administratif et Financier H/F
KLS recrutement - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Directeur Administratif et Financier - Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Bras Droit du Dirigeant, à la tête du service comptable, votre rôle consistera à : Gérer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)