FINANCE MANAGER EXTERNALISE (H/F)

FINANCE MANAGER EXTERNALISE (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre FINANCE MANAGER EXTERNALISE (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre FINANCE MANAGER EXTERNALISE (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre FINANCE MANAGER EXTERNALISE (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8428491
FINANCE MANAGER EXTERNALISE (H/F)

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 juillet 2025

PBFI, société de Direction Financière Externalisée basée à Aix en Provence depuis près de 15 ans, recrute un(e) Finance Manager Externalisé (e) l pour mener à bien ses missions d'accompagnement de PME et groupes de PME innovantes, familiales, ou filiales de groupes cotés. Chez PBFI, nous avons à cœur de faciliter le lead financier des dirigeants de PME grâce à la maîtrise de leurs données et à la diffusion d'une culture de gestion solide. Nous croyons que la finance est un formidable levier de croissance saine et durable. Notre mission est d'accompagner startups, TPE et PME dans leurs moments clés, avec des solutions sur mesure efficaces et traçables.  Notre force ? Une méthodologie structurée et éprouvée grâce à plus de 200 missions en finance depuis 2011, nourrie par une démarche d'amélioration continue. Nous sommes 6 à travailler en lien étroit avec les équipes dirigeantes de nos clients. Vos missions : Analyse régulière de la performance - Production de reportings financiers : construction de reportings financiers portant sur le compte de résultat, le bilan et la trésorerie selon l'approche standardisée de PBFI - Animation budgétaire : construction de budgets et prévisions d'atterrissage, suivi d'indicateurs clés, animation du processus budgétaire, conduite d'interviews. - Organisation comptable : conseiller les clients sur l'organisation comptable afin de fiabiliser les données sur la base desquelles sont construits les reportings, mise en place ou refonte des outils de gestion, amélioration continue des processus financiers Pilotage de la trésorerie - Élaboration de prévisionnels de trésorerie - Optimisation du BFR - Supports de recherche de financements Missions ponctuelles  - Audits flash, analyse de rentabilité - Support à la mise en place de l'IT Finance (ERP, outils de pilotage, automatisation)Vos missions : Vous occupez un poste à responsabilité en gestion-finance avec au moins : - 5 ans d'expérience en reporting budgétaire et/ ou modélisation financière, idéalement après un passage en cabinet d'audit, - une solide culture financière, - de la rigueur, - une posture conseil affirmée, - une envie sincère de travailler en équipe. Vous aimez comprendre un business, trouver des leviers de performance, structurer sans alourdir, et surtout, vous savez proposer des solutions et créer de l'action. Vous pouvez travailler en anglais et pratiquez le reporting par traitement de données.  Formation : Bac +5 / Master  Compétences requises : Reporting mensuel / Modélisation financière / Organisation comptable / Animation budgétaire / Supervision de juniors / Gestion des performances La maitrise de Power BI serait un plus. Rémunération : 50 - 65K€+avantages+variable selon expérience Pourquoi rejoindre PBFI ? - Une méthode claire et éprouvée : chez PBFI, on structure les pratiques financières. Notre méthodologie vous permet d'avoir un cadre solide. - Un travail d'équipe pour la plupart des missions : vous managerez un junior et échangerez avec les directeurs financiers PBFI pour confronter les idées, partager les responsabilités et progresser ensemble. - Un collectif bienveillant et exigeant : vous faites partie d'une équipe soudée, qui partage ses meilleures pratiques, ses outils, ses réflexions. - Un environnement stimulant : vous accompagnez des entreprises ambitieuses, engagées et variées, dans des contextes de croissance, de transformation ou de structuration. - Une formation continue: vous bénéficiez tous les mois de formations concrètes pour évoluer vers le poste de Directeur Financier à temps partagé. - Une entreprise à impact: vous devrez dédier quelques jours de votre temps à du Mécénat d'Entreprise Déroulement des entretiens 1. Une discussion par téléphone pour te présenter plus en détails  2. Un cas pratique Excel et Powerpoint, à faire chez toi 3. Un entretien technique  4. Un tout dernier rendez-vous avec les Associés de PBFI

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 65000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Incitations Financières (H/F)

    CAISSE D ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN  - 13 - MARSEILLE 05

    LA CARSAT SUD-EST RECRUTE ! 1 GESTIONNAIRE INCITATIONS FINANCIÈRES (H/F) CDI RÉMUNÉRATION / NIVEAU 28 124 € bruts annuels sur 14 mois/ Niv. 4A LIEU DE TRAVAIL Marseille (Siège 13005) DATE LIMITE...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur de gestion (H/F)

    MODALIS  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Nous recherchons un(e) Contrôleur de gestion pour accompagner le pilotage de notre performance financière et opérationnelle. Rattaché(e) au DAF et en binôme avec une autre contrôleur de gestion, vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur des coûts (H/F)

    SYNERGIE  - 13 - MARIGNANE

    L'agence de Synergie Marignane Aéronautique et Industrie recrute pour Airbus Helicopters un Ingénieur des coûts (H/F). Envie de faire décoller votre carrière ? Rejoignez-nous ! En tant qu'ingénieur...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE DE GESTION APRES VENTE H/F

    ADECCO  - 13 - Marseille 2e Arrondissement

    L'agence Adecco est à la recherche d'un CHARGE DE GESTION APRES VENTE H/F pour notre client, un acteur majeur dans le secteur bancaire, situé à MARSEILLE 02 (13002), dans le cadre d'un contrat...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Expert en pilotage financier RH / Masse salariale H/F (H/F)

    COGEPART GROUPE  - 13 - Marseille 3e Arrondissement

    En tant qu'Expert en pilotage financier RH / Masse salariale, rattaché(e) directement au Directeur des Ressources Humaines Groupe, vous jouez un rôle stratégique dans la performance financière RH de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur financier (H/F)

    SYNERGIE  - 13 - MARIGNANE

    L'agence de Synergie Marignane Aéronautique et Industrie recrute pour Airbus Helicopters un Contrôleur financier (H/F). Envie de faire décoller votre carrière ? Rejoignez-nous ! Sous la...

    Intérim  - Temps partiel

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)

    MAX'INTERIM  - 13 - MARSEILLE 10

    Global Talent Solution, recherche pour l'un de ses clients, entreprise spécialisée en distribution de produits de second œuvre, un Assistant de gestion H/F, basé à Marseille 10ième. Vos missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Referent gestion financiere et administrative (H/F)

    PROMAN  - 13 - Aix-en-Provence

    Le poste : PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)

    13 - AIX EN PROVENCE

    Description du poste : Vous ne vous retrouvez pas dans les annonces qui vous sont proposées ? Vous recherchez un poste à la hauteur de vos compétences ? Le Groupe Piment se démarque par son...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion - CDI - Marseille F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    Ethic Recrutement  - 13 - MARSEILLE 02

    Descriptif du poste: Dans le cadre de la création d'un poste, nous recherchons pour l'un de nos clients basé à Marseille un(e) Contrôleur(se) de gestion. Missions principales : * Élaboration des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.