Responsable Relation Clients H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 8612595
Responsable Relation Clients H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juin 2025
POSTE : Responsable Relation Clients H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Commerciale de notre filiale PROVEN, vous contribuez à la satisfaction clients en supervisant l'ensemble des flux depuis la création du compte jusqu'au règlement. Vos missions seront les suivantes : Assurer le management d'une équipe de 3 personnes : Accompagner et animer les assistants commerciaux dans leur mission ; Informer les assistants commerciaux sur les nouvelles directives commerciales et s'assurer de leur mise en application ; Assurer le recrutement, l'intégration, la formation des assistants commerciaux et la gestion des congés de l'équipe ; Coordonner les différents services intervenant sur la chaîne commerciale (commerciaux, logistique, supports techniques). Contrôler le traitement des commandes : Superviser le traitement administratif des commandes depuis la réception jusqu'à la livraison chez les clients et en assurer le suivi jusqu'à la facturation (enregistrement des commandes, suivi des livraisons, gestion des retards de livraison, gestion des ruptures etc.) ; Assurer l'interface entre la force de vente, la logistique, le marketing, les appros et la clientèle ; Veiller au respect de la politique tarifaire de l'entreprise ; Veiller à la disponibilité des produits et au respect des délais de livraison ; Gérer un secteur de portefeuille clients (avec l'ensemble des missions administratives des ventes) de façon permanente pour certains clients stratégiques et ponctuelle en fonction de période de surcroît d'activité et ou de remplacement d'équipe. Assurer l'activité de suivi de la clientèle : Gérer les litiges, réclamations et contentieux clients en collaboration avec les commerciaux ; Répondre aux demandes spécifiques des clients. Assurer la gestion et les prévisions commerciales : Etablir les tableaux de bord liés à l'activité du service client ; Analyser les résultats de vente par marché, par client ; Etablir les prévisions commerciales en lien avec la direction commerciale ; Établir des statistiques commerciales (chiffre d'affaires, marge, progression par client, ouverture de comptes, stocks, etc.). Assurer la gestion de la base de données clients et articles/tarifs : Assurer la gestion de la base tarifaire ; Suivre et assurer la mise en place et déploiement de l'ERP ; Créer et mettre à jour les codes clients (arborescence) ; S'assurer de la conformité des données article entre ERP et les stocks ; Intégrer et mettre à jour les conditions commerciales (renforts, promotions) dans l'ERP, Eshop, Variable sur objectifs, Tickets restaurant, Accord télétravail, Mutuelle PROFIL : De formation Bac +2 à Bac +4, vous justifiez d'une expérience de 5 ans dans un environnement similaire (logique de clients-distributeurs). Sens de l'écoute et de la satisfaction client, autonomie, rigueur et réactivité sont des qualités nécessaires pour réussir à ce poste. Vous êtes force de proposition, vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Outlook) ainsi que les outils informatiques de gestion commerciale et/ou de gestion de stock. Vous disposez d'une expérience significative dans le management d'équipe. Poste à pourvoir dès que possible.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Employeur
Groupe Paredes Orapi
Vous souhaitez vous investir dans une ETI française dynamique tournée vers l'innovation, et portant une ambition forte dans le cadre de son plan de développement #GPO N°1 ! ? Vous souhaitez rejoindre une équipe aux valeurs humaines fortes et au niveau de service élevé (maîtrise technique, service client, excellence logistique) ? Fondé il y a plus de 80 ans, le Groupe PAREDES est l'un des leaders incontestés sur le marché des solutions en matière d'Hygiène et de Protect...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR OU DIRECTRICE DE CLIENTELE (H/F)
75 - Paris
Agence de communication parisienne à taille humaine et orientée vers l'humain recherche DIRECTEUR(TRICE) DE CLIENTELE Acteur clé du développement commercial et de la relation client au sein de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success (H/F)
DAY USE - 75 - PARIS 09
Our Customer Care Department is looking for a dynamic, motivated Customer Care Specialist based in our office in paris to contribute to the development of our presence across our European market....
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager H/F (H/F)
APPIMAN - 75 - PARIS 11
APPIMAN, cabinet de recrutement spécialisé dans l'industrie aéronautique et dans le secteur tertiaire, recrute pour son client DAHER un(e) Customer Success Manager en Local (Responsable Déploiement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Manager (H/F)
DOW FRANCE - 75 - Paris (Dept.)
Une opportunité passionnante pour un poste de Responsable Client au sein de l'équipe Distribution DIS EMEAI de Dow pourrait être le bon choix pour vous ! Ce poste est basé à Paris. Vous ferez partie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent support (F/H) (H/F)
GANDI - 75 - PARIS 13
Nous recherchons un agent support (H/F) pour rejoindre notre équipe ! Tu seras responsable de différentes tâches, dont les suivantes : * Tu répondras aux demandes clients via différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
ASAP-SOLUTIONS - 75 - PARIS 14
Qui sommes-nous ? Responsage est le spécialiste de la transformation des vulnérabilités en forces, pour les salariés et pour l'entreprise. Responsage déploie, entre autres, un service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE / CHARGEE DE CLIENTELE (H/F)
VISION GRANDS COMPTES - 94 - Ivry-sur-Seine
L'agence de Vision INTERIM à Choisy le roi recherche pour l'un de ses clients un ou une chargé / chargée de clientèle pour un début ASAP Lieux : agence d'Ivry sur Seine Modalité contrat : Poste à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Manager d'équipes de Consultants techniques (H/F)
BRINURE - 95 - CORMEILLES EN PARISIS
Entreprise à taille humaine spécialisée dans la transformation digitale des industriels (défense, aéronautique, automobile, etc.). Depuis 2015, nous accompagnons nos clients dans la mise en œuvre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'affaires métallerie et serrurerie (H/F)
GIF - 94 - VITRY SUR SEINE
Vos missions principales : - prise en charge du client sur un plan commercial et technique - étude de projets et des plans - établissement de devis selon les besoins - réalisation des relevés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Service Clients Interne F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Le Service Clients Interne est composé de 2 collaborateurs issus des opérations et ayant une connaissance des 4 marchés. Leur mission : accompagner les équipes terrain dans la résolution de leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)