Responsable Administratif et Financier - - CDI - Lyon 6e F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - LYON 06
Offre n° 8750289
Responsable Administratif et Financier - - CDI - Lyon 6e F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - LYON 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juin 2025
Descriptif du poste: Votre / Notre projet : En tant que Responsable Administratif et Financier, vous jouerez un rôle clé dans le développement de la société en assurant la bonne gestion financière de l'entreprise. Vous serez responsable de contrôler l'utilisation des ressources et de mesurer l'impact financier des décisions stratégiques. Vous serez rattaché(e) au CODIR et en charge de la supervision et l'accompagnement de 4 collaborateurs dont 2 comptables, une assistante comptable et une responsable du service facturation. Vos principales missions : * Prise en charge du périmètre des holdings du Groupe et de certaines SCI; * Gestion de la refacturation intra-groupe en relation avec le contrôle de gestion; * Gestion de la trésorerie, validation des encaissements et décaissements et suivi des placements; * Réalisation des déclarations fiscales (TVA, CVAE, TVS, IS, CFE, TF.); * Réalisation des Bilans, des situations semestrielles et des liasses fiscales; * Gestion du cycle social en relation avec le service RH (intégration des od de paies, rapprochement IJSS, .); * Gestion des relations avec les banques, commissaires aux comptes, conseils; * Préparation des assemblées générales à transmettre à l'avocat (convention réglementées); * Traitement des diverses déclarations auprès des instances (OEC, CRCC .); * Traitement et réalisation de TUP et fusions; Projets en cours et à venir : * Réorganiser le service administratif et comptable (réunions, planning, dématérialisation.). * Participer au pilotage du changement de logiciel (facturation et comptabilité) et mettre en place une comptabilité analytique. * Piloter l'uniformisation des process et du plan comptable des filiales. Pourquoi rejoindre ce projet ? C'est une opportunité unique de contribuer activement à la croissance d'une entreprise dynamique tout en développant vos compétences dans un environnement stimulant. Profil recherché: Votre profil : Issu d'une formation supérieure en finance et contrôle de gestion de niveau BAC+5, vous justifiez d'une solide expérience de 5 ans minimum. ️ Compétences et connaissances attendues : Maîtrise des outils informatiques et des outils de reporting. Qualités personnelles : autonomie, curiosité, rigueur et sens du service. Une connaissance du secteur d'activité est un plus. Rémunération indicative : 45-50K€ selon expérience Et voici également les raisons qui vous feront sentir bien chez INELYS : Une vie d'entreprise conviviale et agréable (Afterworks, soirées, séminaires, arbre de noël,.); Un environnement de travail confortable et accueillant (Bureaux modernes); Du sport au centre de votre bien-être (Cours de sport et des inscriptions gratuites à des évènements sportifs. Ainsi que des douches à chaque étage sont à la disposition de nos collaborateurs); ️ Des tickets restaurants (mise à disposition sur la carte « Swile » qui donne accès à de nombreux avantages); Une prise en charge de l'abonnement transport à la hauteur de 50%; Une complémentaire santé, prise en charge à hauteur de 55%; ✨ De la flexibilité dans votre travail (1 ou 2 jours de télétravail par semaine, et la possibilité d'aménager ses horaires sur 4.5 jours); Une montée en compétences (Des formations internes, des équipes au cœur des projet d'entreprise : nous prônons le management participatif); La Journée de Solidarité (Inelys vous offre, une fois par an, l'opportunité de vous engager bénévolement auprès d'une association de votre choix, tout en maintenant votre rémunération); Une démarche RSE (entreprise à mission, dons à des œuvres sociales, mécénats culturels et sportifs, implication au sein de la CEC, digitalisation : objectif zéro papier.); ♿ Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Nos 5 étapes de recrutement 01. Candidature (Nous réceptionnons et analysons votre candidature) 02. Préqualification (Nous vous contactons pour un premier échange) 03. Rencontre (entre 1 et 3 entretiens : en physique, par teams ou par téléphone) 04. Débriefing (Retours sur nos échanges et prise de décision) 05. On boarding (Bienvenue chez INELYS !) Nous sommes ravis de vous accueillir ! Pour voir toute nos offres en cours cliquez sur le lien suivant : INELYS RECRUTEMENT : faites grandir votre carrière !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 45 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Inelys
Créé en 2009, INELYS s'est organisé par pôles de compétences afin d'accompagner les TPE/PME/PMI, groupes et filiales d'entreprises dans leur développement : Comptabilité / Audit / Fiscalité / Juridique / Sociale / Recrutement / Communication En forte croissance, INELYS est présent à Lyon (siège social), Paris, Annecy et Albertville. Nous sommes dans une recherche permanente de collaborations efficaces et durables avec nos clients. Rejoignez nos 220 collaborateurs et ve...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE (H/F)
TALENT IN SIGHT - 69 - LYON 07
Talent In Sight, Cabinet de Conseil en Recrutement, recherche pour son client, Groupe industriel en fort développement, spécialisé dans les installations électriques et les services techniques pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Ternay
Responsable Service HSSE (H/F) Lieu : Ternay (69) Type de contrat : Mission d'intérim - longue durée Manpower Lyon Cadres Ingénierie recrute pour son client, un acteur spécialisé dans la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directrice / directeur de la Licra Aura (H/F)
LIGUE INTERNATIONALE CONTRE LE RACISME E - 69 - LYON 03
La LICRA Auvergne Rhône Alpes (AURA) est la plus ancienne association de lutte contre le racisme et l'antisémitisme. Elle inscrit ses principes et son action au-dessus de tout esprit partisan,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
GIPAL - 69 - VILLEURBANNE
Le GIPAL-Formation Le Groupement d'intérêt public de l'Académie de Lyon (GIPAL-Formation) est une structure qui rassemble des moyens et des ressources pour mener une mission d'intérêt général :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Trévoux
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche pour son client, un acteur du secteur de la santé, un Responsable EHS (H/F) Dans ce rôle, vous serez chargé de : -Assurer la conformité environnementale des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'opération de financement H/F
CRIT - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un Chargé d'opération de financement H/F à Lyon. En tant que Chargé(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission Economie et Qualification (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - LYON 09
La CAPEB Rhône et Grand Lyon - organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment - est au service de ses adhérents. Afin d'apporter un soutien à nos adhérents sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable gestion financière et comptable (H/F)
ASSOCIATION DES APPRENTIS DE FRANCE - 69 - LYON 07
L'Association des Apprentis de France (ANAF) est une association à but non lucratif, reconnue d'intérêt général et agréée de jeunesse et d'éducation populaire. Elle est la première organisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
INVENIO - 69 - Villefranche-sur-Saône
Notre cabinet de recrutement Invenio-rh recherche un responsable administratif et financier H/F. Vous serez en charge de la gestion administrative et financière de l'entreprise, garantissant ainsi la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - France (H/F)
INNOVATION ENERGIE DEVELOPPEMENT - 69 - FRANCHEVILLE
Innovation Energie Développement - IED Consult - est une société de services, intervenant à l'export depuis 1988. Spécialisée dans les projets en Afrique et en Asie, IED Consult est reconnue pour sa...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)