Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - VILLEFONTAINE
Offre n° 8822322
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - VILLEFONTAINE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juin 2025
Descriptif du poste: Notre client, Société Publique Locale (SPL), gère les services publics d'eau potable et d'assainissement d'une agglomération de plus de 100 000 habitants. Dans le cadre du renforcement de ses équipes, il recrute un Directeur Administratif et Financier (F/H). Description du poste : Membre du Comité de Direction, vous définissez et pilotez la stratégie financière et commerciale de la société. À ce titre, vous serez amené(e) à : * Superviser les services : Comptabilité, Relation clients et Recouvrement. * Garantir la fiabilité des données comptables et fiscales, dans le respect des délais légaux. * Assurer l'application des clauses financières des contrats de Délégation de Service Public (Clients, Finances). Fournir les indicateurs contractuels et les analyses ponctuelles liées. * Veiller à la conformité réglementaire et aux engagements juridiques de l'entreprise. * Proposer une stratégie financière sécurisée et performante. * Gérer la trésorerie et le contrôle de gestion ainsi que la gestion active de la dette. * Élaborer, piloter et présenter les budgets, plans de financement et résultats financiers aux instances de gouvernance. * Gérer les relations institutionnelles (commissaires aux comptes, banques, administrations.). * Assurer le suivi des marchés publics et représenter la SPL auprès des grands comptes. * Coordonner et faire évoluer la relation usagers (centre d'appels, facturation, recouvrement) en lien avec les politiques publiques. * Élaborer le budget en conformité avec les choix stratégiques de la direction générale. * Optimiser les plans de financement des projets d'investissements importants d'ouvrages d'eau potable ou d'assainissement (subventions, emprunts, fonds propres) afin de garantir la santé financière à long terme de l'entreprise. Profil recherché: De formation supérieure en Gestion Financière, Droit, Administration publique ou équivalent. Vous justifiez d'une expérience significative en direction financière, idéalement dans un contexte public/para-public (SPL, SEM) et maîtrisez les règles comptables et budgétaires d'une société privée. De bonnes connaissances de la relation usagers et des enjeux réglementaires liés aux services publics seraient idéales. Des compétences en management, gestion de projets et pilotage stratégique sont primordiales. Vous disposez d'un excellent relationnel et esprit d'analyse, votre autonomie, sens de l'écoute, votre rigueur, votre esprit d'équipe ainsi que votre communication seront vos principaux atouts pour réussir ce challenge et mener à bien votre mission.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 60 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Acting RH
ActinG RH, société située en Isère à Villefontaine, est spécialisée dans la gestion et le développement des Ressources Humaines auprès des TPE, PME et grands groupes nationaux et internationaux. Nous proposons à nos clients des formules d'accompagnement RH flexibles, modulables en fonction de leurs besoins, de leurs moyens et de leur activité. Nos prestations phares : Recrutement, expertise RH à temps partagé, formations RH.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de mission Economie et Qualification (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - LYON 09
La CAPEB Rhône et Grand Lyon - organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment - est au service de ses adhérents. Afin d'apporter un soutien à nos adhérents sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Vaulx-en-Velin
Nous recrutons pour l'un de nos clients, centre de formation professionnel , Un(e) Responsable administratif et financier F/H. Directement en lien avec la direction générale, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale
ATLANTIS - 69 - LYON 07
La RESIDENCE ATLANTIS est un petit EHPAD familial à 69007 Lyon 7e. Nous sommes actuellement en recherche d'un(e) secrétaire ayant les missions suivantes : L'accueil physique et téléphonique des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier et Ressources Humaines H/F
MAIRIE - 38 - ST CLAIR DE LA TOUR
Le/La responsable du service finances et ressources humaines devra manager l'équipe du service ; piloter l'activité budgétaire et financière, les marchés ainsi que la gestion des ressources humaines,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service accueil et relations avec les usagers (H/F)
38 - VIENNE
Située au sud de la métropole de Lyon, la commune de Vienne est une ville sous-Préfecture qui compte 31 500 habitants. L'administration municipale est très engagée pour délivrer un service public...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative et financière (H/F)
EVOLEM - 69 - LYON 02
Actionnaire et partenaire engagé dans la durée, EVOLEM accompagne des PME pour en faire des ETI, épaule des start-up pour asseoir leur modèle, et soutient plus largement des projets à dimension...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrat en ALTERNANCE Gestionnaire Financier et Budgétaire (H/F)
HOPITAL DE SAINTE FOY LES LYON - 69 - STE FOY LES LYON
Le Centre Hospitalier de Sainte Foy-lès-Lyon est un établissement public de santé. L'établissement compte environ 90 lits d'hospitalisation complète en services de Médecine, SMR et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable gestion financière et comptable (H/F)
ASSOCIATION DES APPRENTIS DE FRANCE - 69 - LYON 07
L'Association des Apprentis de France (ANAF) est une association à but non lucratif, reconnue d'intérêt général et agréée de jeunesse et d'éducation populaire. Elle est la première organisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier de la direction Eau / Asst (H/F)
CC BIEVRE ISERE - 38 - LA COTE ST ANDRE
Sous l'autorité de la Directrice Eau et Assainissement : - vous managez les services administratifs et financiers de la direction de l'eau et de l'assainissement (10 agents), - vous concourez à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directrice / directeur de la Licra Aura (H/F)
LIGUE INTERNATIONALE CONTRE LE RACISME E - 69 - LYON 03
La LICRA Auvergne Rhône Alpes (AURA) est la plus ancienne association de lutte contre le racisme et l'antisémitisme. Elle inscrit ses principes et son action au-dessus de tout esprit partisan,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)