Directeur Admnistratif et Financier H/F 85 - Vendée
Offre n° 8850240
Directeur Admnistratif et Financier H/F
85 - Vendée
Publié le 28 juin 2025
POSTE : Directeur Admnistratif et Financier H/F DESCRIPTION : Véritable Business Partner, vous souhaitez accompagner la Direction dans une stratégie dynamique de développement et créer une fonction clé de Direction financière multi-sociétés ? Fédérateur, vous souhaitez construire un collectif et faire grandir les collaborateurs dans un environnement stimulant et porté par nos fortes valeurs humaines ? Bâtisseur et acteur de la conduite du changement, vous aimez créer des synergies et structurer une direction administrative et financière au service des opérationnels ? Orienté résultat et proche du terrain, vous êtes motivé pour co-construire des outils d'aide à la décision dédiés aux directeurs, visant l'amélioration de la performance ? Rejoignez notre équipe motivée et engagée au sein de notre Groupe dans le domaine du BTP, en développement et porteur d'un projet d'entreprise agile et ambitieux (+ de 200 personnes) ! Poste basé en Nord Vendée - Région Pays de La Loire. Rattaché à la Présidence du Groupe et moteur au sein du Comité de direction, vous menez une mission : stratégie, organisation, management, responsabilité financière, gestion de projets stratégiques : - Stratégie du pôle administratif & financier : Vous co-élaborez la stratégie financière et budgétaire du Groupe avec la Direction. Vous communiquez, associez et déployez la stratégie avec l'équipe, au plus près du terrain. Vous êtes responsable de la solvabilité permanente et de la pérennité financière du Groupe. - Création et Organisation de la Direction administrative et Financière multi-sociétés « au service des directions » : - Vous créez le service Direction financière, au service des responsables opérationnels : vous analysez l'existant puis projetez et construisez une organisation finance - contrôle de gestion adaptée aux besoins d'harmonisation et optimisation des process, de structuration, de digitalisation et d'enjeux SI - Vous construisez un esprit d'équipe, et faites travailler les collaborateurs ensemble : échanges, pratiques et entraide - Proche des métiers, vous déployez un pôle financier performant au service des opérations et des managers, visant l'efficience et la satisfaction des clients internes et externes - Management : - Vous animez et donnez du sens à votre équipe composée de 7 collaborateurs ; vous fixez le CAP, accompagnez l'équipe au quotidien, animez et développez les compétences de votre équipe - Vous mobilisez les énergies au sein de l'équipe, créez une cohésion et véhiculez les valeurs humaines du Groupe. Vous renforcez le mode collaboratif - Direction administrative & financière : - Administratif et juridique : en lien avec la Présidence, vous assurez la responsabilité administrative et juridique (ensemble multi-sociétés) et mettez en place une organisation adaptée - Comptabilité et trésorerie : Vous garantissez la fiabilité des comptes jusqu'au bilan et la gestion de trésorerie (40 M€ de CA) - Stratégie financière : vous déclinez la stratégie financière coté emprunts et placement de la trésorerie - Contrôle de gestion et reporting : vous supervisez le contrôle de gestion opérationnel et orchestrez le reporting régulier aux directions - Budget : Vous animez la démarche et le suivi budgétaires en mode partagé dans un objectif de responsabilisation des managers et assurez le suivi des business plans et prévisionnels - Relations partenaires : Vous entretenez de bonnes relations avec les partenaires externes (banques, prestataires, CAC, expert-comptable) - Optimisation comptable et contrôle de gestion : - Vous améliorez et homogénéisez l'organisation comptable et de contrôle de gestion (création du système ou optimisation selon les sociétés) en termes de process, organisation des données, outils logiciels. Vous travaillez en mode projet avec les managers et le SI. Vous déployez une méthode de contrôle interne - Vous créez ou améliorez les indicateurs dédiés aux responsables opérationnels, visant l'amélioration de la performance globale des services et un meilleur pilotage anticipé du business. Vous accompagnez le changement et l'appropriation des nouveaux process - Business Partner et pilotage de projets stratégiques : - Vous inculquez et vulgarisez la culture économique et financière auprès des managers et de toute l'entreprise et fédérez les équipes autour des enjeux financiers et opérationnels - Vous renforcez la transversalité entre les services et développez des synergies. Vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des managers - Vous vous positionnez en tant que Business Partner auprès de la Présidence et des directeurs, que vous accompagnez et conseillez dans le pilotage fin
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Avéolis
Avéolis est un Cabinet de Recrutement de Cadres. Nous vous accompagnons tout au long du processus de recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de service (H/F)
INSTITUT EDUC MOTRICE LA MARRIERE - 44 - Nantes
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur-animatrice de syndicat agricole (H/F)
44 - NANTES
MISSIONS Coordination de la structure syndicale régionale : - Animation des instances régionales (présentiel & visio) : secrétariat régional, comité régional, commissions de travail thématiques...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire Comptable et Ressources Humaines (H/F)
CIBAO - 44 - ST NAZAIRE
Rattaché(e) à la Direction, le gestionnaire comptable et RH participe activement à la gestion comptable de l'entreprise, tout en apportant un soutien aux activités RH. Il/elle contribue à la tenue...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable finance et contrôle de gestion (H/F)
SOCIETE PUBLIQUE REGIONALE ABBAYE DE FON - 49 - Fontevraud-l'Abbaye
Dans le cadre de vos missions, vous êtes rattaché au Directeur Délégué du GIE et en charge des fonctions Finances (Comptabilité, Contrôle de Gestion, Fiscalité et Système d'Information de gestion)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pole Administratif et Financier (H/F)
IONECO - 44 - ST HERBLAIN
LISTE DES TACHES 1. Gestion Administrative Générale Validation administrative complète des marchés (sous-traitants, prestataires divers). Création, suivi et validation administrative des commandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier Junior F/H (H/F)
SDEL CONTROLE COMMANDE - 44 - ST AIGNAN GRANDLIEU
SDEL Contrôle Commande est une entreprise de VINCI Energies. Le groupe o Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier (H/F)
ASS SANTE MIGRANTS LOIRE ATLANTIQUE - 44 - NANTES
L'ASAMLA, association nantaise de 30 salariés oeuvrant pour l'accès aux droits et l'intégration des personnes migrantes en levant les barrières linguistiques et culturelles. Engagée dans l'économie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
EHPAD - 85 - BOUIN
Nous recherchons un responsable administratif (H/F) au sein de l'EPSMS La Madeleine et de l'EHPAD La Reynerie à Bouin. L'EPSMS La Madeleine accueille des personnes adultes en situation de handicap....
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
TC CONSULTING - 85 - Essarts-en-Bocage
Opportunité : Responsable Administratif & Financier H/F Notre client est une PME de 35 collaborateurs, filiale d'un groupe européen majeur dans l'agri-agro, à la recherche de son/sa futur(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
CHAPE L'OCEANE - 85 - LA GARNACHE
Au sein d'une TPE du bâtiment, spécialisée dans les chapes fluides, vous serez en étroite collaboration avec le chef d'entreprise et deviendrez son bras droit en effectuant les missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)