Directeur Admnistratif et Financier H/F 85 - Vendée
Offre n° 8850240
Directeur Admnistratif et Financier H/F
85 - Vendée
Publié le 28 juin 2025
POSTE : Directeur Admnistratif et Financier H/F DESCRIPTION : Véritable Business Partner, vous souhaitez accompagner la Direction dans une stratégie dynamique de développement et créer une fonction clé de Direction financière multi-sociétés ? Fédérateur, vous souhaitez construire un collectif et faire grandir les collaborateurs dans un environnement stimulant et porté par nos fortes valeurs humaines ? Bâtisseur et acteur de la conduite du changement, vous aimez créer des synergies et structurer une direction administrative et financière au service des opérationnels ? Orienté résultat et proche du terrain, vous êtes motivé pour co-construire des outils d'aide à la décision dédiés aux directeurs, visant l'amélioration de la performance ? Rejoignez notre équipe motivée et engagée au sein de notre Groupe dans le domaine du BTP, en développement et porteur d'un projet d'entreprise agile et ambitieux (+ de 200 personnes) ! Poste basé en Nord Vendée - Région Pays de La Loire. Rattaché à la Présidence du Groupe et moteur au sein du Comité de direction, vous menez une mission : stratégie, organisation, management, responsabilité financière, gestion de projets stratégiques : - Stratégie du pôle administratif & financier : Vous co-élaborez la stratégie financière et budgétaire du Groupe avec la Direction. Vous communiquez, associez et déployez la stratégie avec l'équipe, au plus près du terrain. Vous êtes responsable de la solvabilité permanente et de la pérennité financière du Groupe. - Création et Organisation de la Direction administrative et Financière multi-sociétés « au service des directions » : - Vous créez le service Direction financière, au service des responsables opérationnels : vous analysez l'existant puis projetez et construisez une organisation finance - contrôle de gestion adaptée aux besoins d'harmonisation et optimisation des process, de structuration, de digitalisation et d'enjeux SI - Vous construisez un esprit d'équipe, et faites travailler les collaborateurs ensemble : échanges, pratiques et entraide - Proche des métiers, vous déployez un pôle financier performant au service des opérations et des managers, visant l'efficience et la satisfaction des clients internes et externes - Management : - Vous animez et donnez du sens à votre équipe composée de 7 collaborateurs ; vous fixez le CAP, accompagnez l'équipe au quotidien, animez et développez les compétences de votre équipe - Vous mobilisez les énergies au sein de l'équipe, créez une cohésion et véhiculez les valeurs humaines du Groupe. Vous renforcez le mode collaboratif - Direction administrative & financière : - Administratif et juridique : en lien avec la Présidence, vous assurez la responsabilité administrative et juridique (ensemble multi-sociétés) et mettez en place une organisation adaptée - Comptabilité et trésorerie : Vous garantissez la fiabilité des comptes jusqu'au bilan et la gestion de trésorerie (40 M€ de CA) - Stratégie financière : vous déclinez la stratégie financière coté emprunts et placement de la trésorerie - Contrôle de gestion et reporting : vous supervisez le contrôle de gestion opérationnel et orchestrez le reporting régulier aux directions - Budget : Vous animez la démarche et le suivi budgétaires en mode partagé dans un objectif de responsabilisation des managers et assurez le suivi des business plans et prévisionnels - Relations partenaires : Vous entretenez de bonnes relations avec les partenaires externes (banques, prestataires, CAC, expert-comptable) - Optimisation comptable et contrôle de gestion : - Vous améliorez et homogénéisez l'organisation comptable et de contrôle de gestion (création du système ou optimisation selon les sociétés) en termes de process, organisation des données, outils logiciels. Vous travaillez en mode projet avec les managers et le SI. Vous déployez une méthode de contrôle interne - Vous créez ou améliorez les indicateurs dédiés aux responsables opérationnels, visant l'amélioration de la performance globale des services et un meilleur pilotage anticipé du business. Vous accompagnez le changement et l'appropriation des nouveaux process - Business Partner et pilotage de projets stratégiques : - Vous inculquez et vulgarisez la culture économique et financière auprès des managers et de toute l'entreprise et fédérez les équipes autour des enjeux financiers et opérationnels - Vous renforcez la transversalité entre les services et développez des synergies. Vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des managers - Vous vous positionnez en tant que Business Partner auprès de la Présidence et des directeurs, que vous accompagnez et conseillez dans le pilotage fin
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Avéolis
Avéolis est un Cabinet de Recrutement de Cadres. Nous vous accompagnons tout au long du processus de recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (2025-06-RDSRAFPE) (H/F)
AVEOLIS - 49 - MAUGES SUR LOIRE
Attaché aux valeurs de partage et d'attention aux plus fragiles, vous souhaitez décliner vos compétences en gestion financière et RH dans un environnement médico-social et intergénérationnel ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Générale de Mairie /Agent d'accueil (H/F)
CC DES VALLEES DU HAUT-ANJOU - 49 - Montreuil-sur-Maine
La Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou recrute un secrétaire Générale de Mairie /Agent d'accueil Au sein de 2 communes vous assurerez les missions suivantes : - 28h à Montreuil sur Maine...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (2025-07-RAFPE) (H/F)
AVEOLIS - 44 - Loire Atlantique
Aguerri à la gestion administrative et financière, vous aimez conseiller les managers opérationnels dans le pilotage de la performance de l'activité ? Manager leader, vous êtes passionné par...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier (H/F)
ASS SANTE MIGRANTS LOIRE ATLANTIQUE - 44 - NANTES
L'ASAMLA, association nantaise de 30 salariés oeuvrant pour l'accès aux droits et l'intégration des personnes migrantes en levant les barrières linguistiques et culturelles. Engagée dans l'économie...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable services généraux (H/F)
44 - NANTES
Description du poste : « Valoriser vos connaissances et les mettre en pratique dans une entreprise en plein développement, voici ce que nous proposons chez Elior Services ! #LeJobQueJeVeux » Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique H/F
Ligartis - 44 - ANCENIS ST GEREON
POSTE : Conseiller Technique H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, LIGARTIS recrute un(e) Conseiller(ère) Technique H/F, au sein du service Chauffage pour son siège situé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Informatique Customer Engagement CRM H/F
Manpower - 44 - NANTES
POSTE : Consultant Technique Informatique Customer Engagement CRM H/F DESCRIPTION : Manpower DIGITAL NANTES recherche pour un expert des solutions Microsoft Dynamics 365, Power Platform et Copilot,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Finances H/F
Alkemi RH - 49 - SAUMUR
POSTE : Responsable Finances H/F DESCRIPTION : Votre mission si vous l'acceptez est de vous retrouver au coeur d'une entreprise industrielle implantée sur son territoire où vous serez à la tête du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Général Adjoint (H/F)
44 - NANTES
Description du poste : Dans le cadre d'un développement, nous recherchons un Directeur adjoint pour assurer le relais au sein d'une Association de Gestion Comptable (AGC) . Le réseau est aujourd'hui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
HORUS CONSEILS - 17 - LA ROCHELLE
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que Directeur Administratif et Financier H/F vous serez directement rattaché à la Direction Générale et aurez la responsabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)