Directeur Administratif et Financier H/F 69 - NEUVILLE SUR SAONE
Offre n° 8878740
Directeur Administratif et Financier H/F
69 - NEUVILLE SUR SAONE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Offre d'emploi - Directeur Administratif et Financier (H/F) Lieu : Neuville sur Saone (69) Contrat : CDI - Temps plein Disponibilité : dès que possible Expérience requise : minimum 5 ans À propos de RM HOLDING RM HOLDING est un groupe en développement implanté dans la région lyonnaise, réunissant une activité de brasserie artisanale indépendante et l'exploitation de restaurants conviviaux pour un chiffre d'affaire annuel de 25M€. Notre ambition : conjuguer passion, qualité et croissance durable dans un cadre entrepreneurial à taille humaine. Dans le cadre de notre structuration, nous recrutons un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) pour piloter et fiabiliser l'ensemble des fonctions de gestion du groupe Vos missions : En lien direct avec la direction générale, vous assurez le pilotage stratégique et opérationnel de la fonction administrative et financière du groupe : Pilotage financier & comptable - Élaboration et suivi des budgets, business plans et reportings de gestion - Pilotage de la comptabilité, jusqu'à l'élaboration des comptes annuels - Suivi de la trésorerie, des flux financiers, des relations bancaires et des financements - Mise en place d'outils de reporting et de tableaux de bord dynamiques, avec une volonté de suivi en temps réel de l'activité Systèmes d'information & outils de gestion - Maîtrise des outils informatiques : Logiciels comptables, solutions collaboratives, Excel avancé, PowerBi - Déploiement ou optimisation de solutions numériques de gestion : ERP, CRM, solutions de caisse, paie, GED etc. - Participation active à la digitalisation des process de gestion, avec une vision d'efficacité et de fiabilité Juridique & organisation - Suivi des aspects juridiques et fiscaux : contrats commerciaux, baux, relations inter-entreprises, gestion des douanes - Participation à la structuration du groupe et à l'organisation des fonctions supports Ressources humaines - Supervision des processus RH : paie, contrats, déclarations sociales, suivi administratif - Appui aux recrutements et développement d'une politique RH adaptée à une PME en croissance Pourquoi nous rejoindre ? - Un poste clé et évolutif dans une entreprise en développement - Une culture entrepreneuriale à taille humaine - Une forte polyvalence et une large autonomie d'action - Des projets concrets de structuration, digitalisation et pilotage en temps réel PROFIL : Profil recherché - Formation supérieure en finance, gestion ou comptabilité (école de commerce, DSCG, Master CCA) - Expérience confirmée (5 ans minimum) en environnement PME ou cabinet d'audit/conseil - Forte sensibilité aux systèmes d'information, à la structuration des données, et à la performance des outils de gestion - Rigueur, autonomie, sens de l'initiative et aisance dans les environnements en évolution rapide - Esprit d'analyse et capacité à conjuguer vision stratégique et actions opérationnelles - Un intérêt pour les univers de l'artisanat, de la restauration ou de l'agroalimentaire est apprécié
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
groupe RM DEVELOPPEMENT
RM DEVELOPPEMENT, groupe lyonnais familial à taille humaine, est un acteur majeur de la restauration et de lieux de vie, innovant dans ses concepts, mais aussi un industriel qui positionne ses produits de qualité et d'un nouveau genre sur son marché. RM DEVELOPPEMENT c'est 300 collaborateurs, répartis sur 10 établissements dans le secteur HCR de Lyon. Son fort développement s'explique par une organisation agile et réactive et son état d'esprit ouvert aux tendanc...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale
ATLANTIS - 69 - LYON 07
La RESIDENCE ATLANTIS est un petit EHPAD familial à 69007 Lyon 7e. Nous sommes actuellement en recherche d'un(e) secrétaire ayant les missions suivantes : L'accueil physique et téléphonique des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Vaulx-en-Velin
Nous recrutons pour l'un de nos clients, centre de formation professionnel , Un(e) Responsable administratif et financier F/H. Directement en lien avec la direction générale, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrat en ALTERNANCE Gestionnaire Financier et Budgétaire (H/F)
HOPITAL DE SAINTE FOY LES LYON - 69 - STE FOY LES LYON
Le Centre Hospitalier de Sainte Foy-lès-Lyon est un établissement public de santé. L'établissement compte environ 90 lits d'hospitalisation complète en services de Médecine, SMR et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable gestion financière et comptable (H/F)
ASSOCIATION DES APPRENTIS DE FRANCE - 69 - LYON 07
L'Association des Apprentis de France (ANAF) est une association à but non lucratif, reconnue d'intérêt général et agréée de jeunesse et d'éducation populaire. Elle est la première organisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission Economie et Qualification (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - LYON 09
La CAPEB Rhône et Grand Lyon - organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment - est au service de ses adhérents. Afin d'apporter un soutien à nos adhérents sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'opération de financement H/F
CRIT - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un Chargé d'opération de financement H/F à Lyon. En tant que Chargé(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative et financière (H/F)
EVOLEM - 69 - LYON 02
Actionnaire et partenaire engagé dans la durée, EVOLEM accompagne des PME pour en faire des ETI, épaule des start-up pour asseoir leur modèle, et soutient plus largement des projets à dimension...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directrice / directeur de la Licra Aura (H/F)
LIGUE INTERNATIONALE CONTRE LE RACISME E - 69 - LYON 03
La LICRA Auvergne Rhône Alpes (AURA) est la plus ancienne association de lutte contre le racisme et l'antisémitisme. Elle inscrit ses principes et son action au-dessus de tout esprit partisan,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE (H/F)
TALENT IN SIGHT - 69 - LYON 07
Talent In Sight, Cabinet de Conseil en Recrutement, recherche pour son client, Groupe industriel en fort développement, spécialisé dans les installations électriques et les services techniques pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Trévoux
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche pour son client, un acteur du secteur de la santé, un Responsable EHS (H/F) Dans ce rôle, vous serez chargé de : -Assurer la conformité environnementale des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)