Offre n° 8885468
DAF Adjoint H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
POSTE : DAF Adjoint H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? Créateur d'expériences de séjours et de gastronomie depuis 75 ans, le groupe LOGIS HOTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec près de 2000 hôtels répartis dans 8 pays et 6 marques (Singuliers Hôtels, Demeures & Châteaux, Logis Hotels, Auberges de Pays, Cit'hotel et Urban Style). Le volume d'affaires de LOGIS HOTELS est d'1,3 milliards d'Euros. Tel un trait d'union entre les campagnes et les villes, l'ultra-local et le monde, le groupe LOGIS HOTELS construit chaque jour, main dans la main avec ses adhérents, une hôtellerie moderne, déstandardisée et durable qui affirme son engagement social et environnemental. Pourquoi nous rejoindre ? Devenir salarié du Groupe Logis Hôtels, c'est avoir la chance d'intégrer le premier employeur de la CHR et de travailler auprès d'une grande diversité de clients au sein d'une équipe humaine et engagée. Ne passez pas à côté de cette opportunité ! Quelles seront vos missions ? En tant qu'Adjoint du Directeur Administratif et Financier, dont le départ à la retraite est prévu en 2026, et au sein d'une équipe de 3 personnes qu'il vous faudra manager, vous aurez pour mission de garantir les budgets des sociétés du Groupe et d'assurer la coordination et la régulation des comptabilités ainsi que la configuration des activités et l'organisation de la comptabilité au service des activités opérationnelles du Groupe et des hôteliers Descriptif du poste : - Superviser l'ensemble des opérations comptables et financières pour le Groupe et ses filiales. - Élaborer des reportings financiers mensuels, trimestriels et annuels et être en mesure d'expliquer les résultats au comité de direction et aux membres du conseil d'administration grâce à des analyses fiables et pertinentes. - Assurer la conformité des pratiques comptables / fiscales avec les réglementations en vigueur ou à venir (facture digitalisées, paiement en ligne) - Préparation et remise de tout document ou déclaration comptable ou fiscale dans les délais raisonnables conformes aux délais de dépôts imposés par toute autorité administrative - Participer à l'élaboration de la stratégie financière et à la définition la trajectoire globale des entreprises du groupe en collaboration avec la direction générale et les Directeurs de pôle. - Gérer les prévisions de trésorerie et les relations avec les établissements bancaires - Piloter et manager le processus intégral de facturation/recouvrement. Être garant de la fluidité et de l'opérationnalité du process, amélioration continue, complétude et optimisation des données de facturation et du taux de recouvrement. - Préparer les éléments comptables et financiers des sociétés pour les différentes instances du Groupe - Définir, mettre en place et monitorer les process, KPIs et outils nécessaires. - Mettre en place et piloter le contrôle de gestion afin d'optimiser les performances financières de l'entreprise (analyse de marge, de la masse salariale, etc.) et proposer des initiatives pour améliorer l'efficience des processus - Développer les indicateurs de suivi de l'activité et contribuer au développement de la culture de la mesure de la performance au sein de l'entreprise PROFIL : Profil recherché : - De formation supérieure en comptabilité et gestion vous possédez une expérience significative sur un poste similaire. - Sage 1000, ECF 100 et Excel n'ont aucun secret pour vous. - Au-delà des compétences techniques vous avez le goût des chiffres, de l'analyse et de la rigueur - Vous avez le sens de l'organisation et êtes à l'aise avec la gestion des priorités et des délais Alors vous êtes surement la personne que l'on recherche. Envoyez-nous votre CV ! En plus d'un super poste, on vous offre : o Une charte télétravail qui prévoit jusqu'à 2 jours par semaine o La prise en charge à 50% de l'abonnement Navigo o Une mutuelle avantageuse pour prendre soin de vous et de vos proches o De l'épargne salariale o 8 semaines de congés annuels o Un statut cadre forfait jours o Une carte Swile avec vos tickets restaurants pris en charge à 60%
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 72000,00 Euros à 75000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
GROUPE LOGIS HÔTELS
Premier collectif d'hôteliers-restaurateurs avec plus de 2000 établissements uniques en Europe, le Groupe Logis Hôtels soutient les acteurs locaux et participe au dynamisme des territoires depuis près de 75 ans. Créateur d'expériences et doté d'un fort ancrage territorial, le groupe est engagé pour défendre une hôtellerie plus responsable et dé-standardisée qui valorise les savoir-faire locaux, déploie de nouveaux services et s'investit dans la formation et le développement des...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du Pôle Soutien aux études (réf. DFVE-1-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
La Direction des Formations et de la Vie Etudiante (DFVE) de la Faculté des Sciences et Ingénierie (FSI) de Sorbonne Université est chargée de la mise en œuvre des orientations de la faculté en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle « Accompagnement de la Communauté Etudiante » (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du pôle Accompagnement de la communauté étudiante de la Direction des Formations et de la Vie Étudiante de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université Localisation : Campus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité PASS et FU (réf. 8226) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Au sein de la Direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université. Mission : Le ou la responsable de la scolarité PASS/FU est en charge de la gestion et de l'organisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
ATLAS GEOTECHNIQUE - 91 - LISSES
Dans le cadre de son développement, ATLAS GEOTECHNIQUE est à la recherche d'un Responsable des Services Généraux pour compléter son service administratif. Missions : - Superviser l'entretien, la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
RESEAU TALENTS - 75 - Paris 9e Arrondissement
L'entreprise qui recrute Mon client est une start-up industrielle innovante en forte croissance, qui développe des solutions tech et hardware au service de la performance environnementale. Dans le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ECBM - 91 - MORANGIS
Vous êtes organisé(e), polyvalent(e) et aimez piloter les aspects administratifs d'une entreprise ? Rejoignez-nous en tant que Responsable Administratif pour contribuer à notre succès ! Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
L'UFR LLD (Littérature, linguistique, didactique) couvre le domaine des études linguistiques et littéraires générales et comparées avec un fort ancrage sur la littérature française, la langue...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire technique de site (H/F)
AFPA - 75 - PARIS 12
Vous intégrez un collectif de travail agile et innovant pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) AIRCAIR Projets et Services (H/F)
CAMFIL - 92 - COLOMBES
Nous recrutons un(e) Chargé(e) de projet et réalisation Le groupe Camfil conçoit, fabrique et commercialise des solutions et des matériels dédiés à la filtration de l'air. En tant que Chargé(e) de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Adjoint à la Direction des Finances (H/F)
MAIRIE - DRH - 78 - TRIEL SUR SEINE
Sous l'autorité de la Directrice des Finances vous aurez pour missions : Gestion budgétaire et comptable : o Participer à l'élaboration, au suivi et à l'exécution du budget communal et du CCAS o...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)