Responsable de Service Renouvellement Urbain H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 8887121
Responsable de Service Renouvellement Urbain H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 juin 2025
POSTE : Responsable de Service Renouvellement Urbain H/F DESCRIPTION : En lien étroit avec les agences de proximité et les directions internes, vous coordonnez l'ensemble des volets opérationnels, techniques, financiers, sociaux et partenariaux liés aux projets urbains confiés en pilotage direct. Vous assurez également en lien avec la Directrice du RU une mission de suivi et reporting global de l'activité. Missions détaillées Management : - Manager les équipes du service, veiller au développement de leurs compétences et à leur évolution - Définir et expliciter le projet de service : missions, organisation, ressources et projets - Définir les objectifs prioritaires et les résultats attendus - Piloter, suivre et contrôler les activités - Définir les besoins et compétences requises pour assurer l'activité du service - Participer en lien avec la DRH et le/la secrétaire général(e) au recrutement des nouveaux collaborateurs - Evaluer les collaborateurs - Veiller au bon climat social, prévenir les conflits - Elaborer et suivre le budget du service - Assurer un reporting auprès du/de la Directeur(trice) du RU Pilotage de projet de Renouvellement Urbain : - Assurer la mise en oeuvre opérationnelle de projets urbains complexes (ANRU) sur les plans technique, social, administratif, financier. - Élaborer et suivre les calendriers d'opérations, les bilans financiers, tes demandes de subventions, les bilans d'exécution. - Assurer le lien entre tes partenaires institutionnels (ANRU, Métropole, Ville, DDT, etc.) et les services internes (technique, patrimoine, développement). - Piloter ou contribuer à la rédaction de conventions et d'avenants de projets (NPNRU, NPRU). - Préparer et animer les comités techniques et de pilotage. - Participer et/ou mettre en oeuvre les démarches de concertation avec les habitants, en lien avec les équipes internes, partenaires institutionnels et acteurs locaux. Pilotage du relogement : - Assurer les conditions d'élaboration et la mise en oeuvre des plans de relogement en lien avec les exigences réglementaires et les engagements contractuels (conventions ANRU). - Coordonner les actions des agences en matière de relogement : identification des besoins, affectations, accompagnement social. Suivi programmatique et financier : - Assurer le reporting régulier des activités, avec pilotage des bases de données et édition des supports de suivi (Conventions RU, Relogement, ROLLS, Insertion). - Gérer les relations opérationnelles avec les partenaires concernés. - Travailler en lien étroit avec les directions internes (patrimoine, proximité, développement, juridique, finances). - Animer les groupes de travail internes et externes dédiés. - Contribuer à la stratégie patrimoniale et à la programmation urbaine dans les quartiers concernés. Les petits plus : Chez Erilia, nous choyons nos talents ! En plus d'un environnement de travail stimulant, vous bénéficierez : - D'un accueil chaleureux avec un parcours d'intégration sur mesure pour vous sentir chez vous dès le premier jour. - Des primes de Noël et de vacances équivalentes à un 13ème et 14ème mois de salaire pour récompenser votre engagement, ainsi que d'une prime sur objectifs (valeur calculée selon votre classification). - Des avantages sociaux attrayants incluant un intéressement, un plan d'épargne entreprise, une mutuelle et des tickets restaurant. - D'un Comité Social et Économique dynamique, offrant une multitude d'avantages pour égayer vos journées. - De la possibilité de télétravailler 1 à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté. - Un véhicule de service sera mis à disposition. PROFIL : Ce poste est fait pour vous si : - Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +5 dans l'urbanisme, l'habitat, l'aménagement, la sociologie, les politiques publiques de l'habitat, les sciences politiques ou les politiques sociales. - Vous justifiez d'une expérience similaire et réussie de 10 ans minimum, idéalement acquise chez un bailleur social. - Vous avez de solides connaissances en environnement économique et social de l'entreprise ainsi que du secteur de l'immobilier social. - Vous maitrisez les normes et réglementations applicables à l'immobilier social. - Vous savez gérer des projets et des budgets. - Votre aisance relationnelle, votre force de conviction et votre diplomatie vous permettent de mener à bien les négociations. - Vous avez des capacités pour fédérer, un sens de la pédagogie et un esprit d'initiative accru. Vous êtes en quête d'un nouveau challenge au sein d'une entreprise sociale en plein développement ? Rejoindr
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 57000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Erilia
Avec 1300 collaborateurs et près de 90 000 logements en France, Erilia est un acteur majeur de l'habitat social et appartient au Groupe Habitat en Région, opérateur social des Caisses d'Epargne et du Groupe BPCE. En tant que société à mission, sa raison d'être est d'oeuvrer pour rendre le logement accessible à tous pour changer la vie et contribuer à l'attractivité des territoires. Travailler chez Erilia, c'est donc servir la cause de l'habitat social et d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 13 - Aix-en-Provence
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Secteur F/H Marseille
BIEN A LA MAISON - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) Responsable de Secteur dynamique et motivé(e) qui partage nos valeurs. Garant(e) de la qualité de nos services, vous aurez en charge la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
OFFICE MEDITER INFORM ANIMAT LOISIRS - 13 - MARSEILLE 01
La ou le responsable de secteur a un rôle pivot entre les personnes aidées, leur famille, les intervenants à domicile. Elle ou il assure la mise en œuvre et le suivi du plan d'aide en mobilisant les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT D'ÉTABLISSEMENT MÉDICO-SOCIAL H/F (H/F)
ASSOCIATION REGIONALE POUR L INTEGRATION - 13 - MARSEILLE 14
Présentation de l'établissement : Le Pôle DITEP/SESSAD DI Les Bastides - Marseille Centre Est intervient dans les 11ème, 12ème, 13ème et 14ème arrondissements de Marseille, le pays d'Aubagne, La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
LA COMMUNAUTE - 13 - Marseille 7e Arrondissement
La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, recrute un(e) Responsable de secteur. Au sein de notre structure, vous exercerez les missions suivantes : - Evaluation des besoins des usagers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 13 - La Ciotat
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE SERVICE MEDICO-EDUCATIF EANM "LES CHENES" (H/F)
CLC RH pour SAUVEGARDE 13 - 13 - MARSEILLE 11
pour notre client : Sauvegarde 13 est une association à but non lucratif, elle compte près de 1 000 salariés. Acteur reconnu dans la Protection de l'Enfant, le secteur Médico-Social et l'Accueil de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT DE TERRITOIRE (H/F)
URAPEDA SUD - 13 - AIX EN PROVENCE
L'URAPEDA SUD recrute pour ses services situés à Avignon et Aix en Provence : Un Directeur adjoint de territoire H/F Par délégation, et sous la responsabilité du directeur d'association, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Vitrolles
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : Avec l'aide d'une Assistante de Gestion et sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE SERVICE EUCATIF EEAP (H/F)
ADIJH - 13 - Aix-en-Provence
L'EEAP les Albizzias accueille et accompagne des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de polyhandicap (24 places en internat). Sous l'autorité de la direction de l'établissement, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)