Conseiller relation client - pôle défense mobilité F/H (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 9046007
Conseiller relation client - pôle défense mobilité F/H (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juillet 2025
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l'emploi dans leur parcours de formation. Vous partagez les valeurs de l'Afpa : un attachement profond aux valeurs humaines, rejoignez-nous ! Afin de faciliter la lecture de ce document, il a été fait le choix d'utiliser le masculin neutre, ce qui ne préjuge en rien du genre des personnes amenées à exercer ce poste. Le conseiller relation client exerce son activité, selon l'organisation mise en place, sous la responsabilité hiérarchique du responsable régional d'un pôle relation client ou au sein de la direction communication, marketing, expérience client nationale. Le conseiller relation client joue un rôle prépondérant dans la captation et la fidélisation des clients. Il inscrit son action dans une démarche d'amélioration continue Le conseiller relation client, en sa qualité d'interlocuteur et d'ambassadeur Afpa, garantit la satisfaction des clients (entreprises, particuliers) par l'accueil, l'information, le conseil et le traitement des demandes ou leur orientation vers l'interlocuteur compétent. Il contribue à la valorisation de l'image et au développement économique de l'Afpa par la qualité de son action. Au quotidien, il apporte un conseil personnalisé et une réponse qualitative et adaptée dans une démarche d'accueil inconditionnel. Maillon essentiel au sein d'un collectif dédié à la relation client, il est garant de la circulation de l'information entre les différents acteurs. Il contribue ainsi au bon fonctionnement et à la continuité du service client. Il est amené à traiter et à suivre des commandes clients dans le cadre des dispositifs ou des marchés qui sont confiés à sa direction. Traitement & suivi des inscriptions de formations militaires : Inscription aux tests de positionnement Validation de Fiches de liaison Demande des Devis (ADV National et Centres) Réservation des places aux centres Contact avec CTP (MILITAIRES) Contact avec les Référents techniques (AFPA) Traitement de bons de commande : Vérification & validation avant d'envoi aux ADV pour création Convention Attestation de fin de formation : Vérification et validation des ASF avant d'envoie à Défense mobilité Service fait : Vérification avant d'envoie aux ADV pour facturation Permanence téléphonique Connaissances, compétences et aptitudes professionnelles : Des techniques de vente en prospection et fidélisation De l'offre de service et de l'organisation de l'Afpa De l'univers de la formation professionnelle, des dispositifs Des typologies de clients (BtoB, BtoC...) Des bases de l'ingénierie financière (N2) Capacité d'écoute dans une posture de service Capacité à travailler en équipe et en réseau Capacité à animer des réunions Etre force de proposition, créatif et innovant Communiquer clairement à l'oral : expression verbale fluide et vocabulaire adapté à la situation et au client Communiquer par écrit de façon synthétique et précise dans le respect de l'orthographe et de la syntaxe Rigueur, méthode, fiabilité, régularité, réactivité Autonomie Gérer des situations interpersonnelles (y compris des situations de conflit) Maîtrise des outils bureautiques pack office 365 et les systèmes d'information dédiés à la relation client Sens de l'organisation et de la gestion des priorités Agilité et capacité d'adaptation (aux interlocuteurs, outils, produits, modes de financement, horaires de permanence...) Capacité à traiter des problèmes à partir d'informations variées Rester en veille et actualiser ses connaissances Les + à l'AFPA : - Ce qui nous caractérise (nos emplois) : convivialité, autonomie, flexibilité, adaptabilité et collectif de travail. - Restaurant d'entreprise. - Accord télétravail L'Afpa mène une politique active pour favoriser l'articulation des temps de vie et recherche la mixité /diversité dans ses emplois.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
AFPA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de clientèle (H/F/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable de clientèle en CDI pour renforcer le pôle Salons. En lien direct avec la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer success manager (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Vos missions sont les suivantes : 1 - Gestion de projets et delivery Vous intervenez en tant que Chef de Projet auprès de vos clients afin de cadrer, piloter et déployer tous les projets qui vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Freelance (complément de revenu) (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Je suis Isabelle Birot, conseillère en nutrition certifiée, spécialisée en alimentation végétale. Je recherche un(e) commercial(e) freelance, à l'aise avec la prospection commerciale et la prise de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Manager CRM F/H (H/F)
77 - CESSON
votre rôle Dans le cadre d'une création de poste pour accompagner notre développement et rattaché(e) au responsable de l'agence Grand Ouest, vous intervenez en tant que Manager CRM. Vous intervenez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en Alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Chargé de Mission CRM Salesforce H/F
Ocea Smart Building - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Alternant Chargé de Mission CRM Salesforce H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à l'Administrateur CRM Salesforce à l'agence de Courbevoie vous aurez en charge : Formation et Support aux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Fidélisation HORECA BtoB H/F
93 - NEUILLY SUR MARNE
Commercial Fidélisation HORECA BtoB H/F Temps complet Description de l'entreprise Découvrez un univers professionnel étonnant ! Depuis , Initial Textile , acteur majeur de la blanchisserie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Relation Client en Assurance H/F
MNCAP - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Relation Client en Assurance H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable des services opérationnels, vous interviendrez sur les tâches suivantes en tant que Gestionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 78 - SARTROUVILLE
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 75 - PARIS 09
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)