- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marignane
- Détail de l'offre 9100107
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marignane
- Détail de l'offre 9100107
DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - MARIGNANE
Offre n° 9100107
DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - MARIGNANE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2024
Descriptif du poste: Les missions : - Manager une équipe de 8 personnes. - Définir, mettre en place et monitorer les process, KPIs et outils nécessaires en collaboration avec les équipes finance et les opérationnels. - Garantir la fiabilité du reporting et être en mesure d'expliquer les résultats au comité de direction et aux actionnaires grâce à des analyses fiables et pertinentes. - Piloter avec le CEO et les Directeurs Exécutifs le business plan, budget et autres « forecasts » dans les délais impartis. - Garantir la qualité et la fiabilité des données financières. - Stimuler la performance financière : DSO, cash, résultat d'exploitation, revenues grâce à une analyse solide des données et à l'amélioration des processus en vue de générer des économies significatives, - Suivre le cash-flow et notamment l'évolution du BFR . Permettre son amélioration notamment en mettant en place les process adéquats d'encaissement et de recouvrement, - Mettre en place un prévisionnel fiable de la gestion de trésorerie, - Alerter sur les risques et opportunités et proposer/mettre en place les actions correctives, - Fédérer et obtenir l'adhésion des différents acteurs sur les projets de transformation (outil de reporting, suivi des temps, KPI...), - Garantir la conformité de son périmètre de responsabilité et développer une sensibilisation au contrôle et à la gestion des risques. - Favoriser la production comptable et les états de consolidation ( holding, filiales françaises et étrangères) avec une compréhension complète et une maîtrise des flux intra-groupe. - Gérer, avec le CEO et l'équipe juridique les relations avec les banques et les CAC. - Entretenir intelligemment les relations avec les investisseurs et les actionnaires, participer activement aux due diligences dans les cas de recherches de cibles et de croissances externes. Profil recherché: Profil recherché De formation supérieure ( Ingénieur de rang 1, école de commerce du premier tiers Hec, Essec, Escp, Edhec, EM Lyon, Neoma, GEM .), vous disposez d'au moins 10 ans d'expérience dans une fonction similaire de DAF opérationnel, inscrit au sein d'une structure en hyper-croissance et/ou LBO. Un démarrage dans l'audit sera apprécié. Votre capacité à travailler en mode projet, votre approche business, votre leadership et votre pédagogie seront des éléments-clefs à ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 90 - 120 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
RFC CONSULTING
Notre client est un éditeur logiciel basé à proximité de l'aéroport de Marignane ( Bouches du Rhône ) et comptant 240 salariés avec des implantations en Europe et aux Usa. Nous recherchons son DAF. La société développe des solutions CRM et Project Management full web et Saas à destination de grands groupes et PME. La société a doublé son activité en trois ans et connait une belle rentabilité. Un des actionnaires ( minoritaire ) est un fonds d'investissement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF, COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Société- Mère (et filiales marseillaises) évoluant dans le domaine du droit maritime recherche pour un contrat CDI ,avec statut Cadre après période d'essai réussie de 4 mois, un(e) Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION A.V.E.S. - 13 - VITROLLES
Depuis 1974, l'association AVES œuvre pour le développement social des quartiers centre de Vitrolles et le pourtour de l'Étang de Berre. Elle développe des activités sociales, médico-sociales,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des moyens généraux (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 13 - MARSEILLE 03
Le Gestionnaire Moyens Généraux Régional coordonne tout ou partie des activités concernant la gestion (commandes, approvisionnements), l'entretien, la sécurité des locaux de l'entreprise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
GROUPE MERCADIER - 13 - AIX EN PROVENCE
En tant que Responsable Administratif & Financier, vous encadrerez une équipe de deux personnes (une comptable expérimentée et une contrôleuse de gestion en alternance) et interagirez régulièrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 13 - MARSEILLE 02
Descriptif du poste: LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration ! Vous avez envie de rejoindre une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
Fed Finance - 13 - AIX EN PROVENCE
Vous êtes actuellement Responsable administratif et financier en quête d'une nouvelle opportunité sur la région d'Aix en Provence ? Je suis Sébastien, Consultant en Recrutement chez Fed Finance et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint DAF Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F
Select RH - 13 - VITROLLES
POSTE : Adjoint DAF Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F DESCRIPTION : Select RH, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients un(e) Directeur Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint au Responsable administratif et financier (H/F)
Dole France - 13 - VITROLLES
Responsable Adjoint Administratif et Financier Dole France, filiale du leader mondial en fruits et légumes frais, recherche un Responsable Adjoint Administratif et Financier. Véritable bras droit du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
IDEX - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Responsable Administratif et Financier F/H Le RAF est rattaché au Directeur Régional et reporte fonctionnellement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)