Directeur Administratif et Financier (H/F) - Nord Bretagne Bretagne
Offre n° 9210262
Directeur Administratif et Financier (H/F) - Nord Bretagne
Bretagne
Publié le 07 juillet 2025
J'accompagne aujourd'hui l'un de mes clients, une entreprise bretonne innovante et engagée qui conçoit, fabrique et commercialise des produits alimentaires bio sur les réseaux spécialisés, GMS et restauration, en France et à l'export. Adossée à un fonds d'investissement, cette entreprise connaît une très forte croissance. Dans un contexte de structuration et d'ambitions accrues, nous recherchons un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) capable de piloter la performance économique et d'intégrer un comité de direction expérimenté. Sous la responsabilité du Président et du Directeur Général, en vous appuyant sur une équipe comptable et financière déjà en place composée de 3 personnes, vos missions s'articuleront autour des axes suivants : 1. Pilotage financier & contrôle de gestion - Élaborer, structurer et piloter le budget annuel, les prévisions, et les clôtures ; - Construire et faire évoluer les outils de pilotage ; - Suivre les indicateurs clés (marges, coûts de revient, cash, etc.) et challenger les opérationnels pour optimiser le compte d'exploitation ; - Être garant(e) de la qualité, de la fiabilité et des délais du reporting financier mensuel à destination des actionnaires et des partenaires bancaires ; - Suivre les financements existants et négocier et lever de nouveaux financements ; - Suivre la trésorerie et le BFR. 2. Management administratif et juridique - Superviser la comptabilité, la trésorerie, les aspects fiscaux, juridiques et contractuels ; - Piloter la relation avec les commissaires aux comptes, avocats, experts-comptables et autres prestataires ; - Superviser les aspects juridiques (assurances, suivi des obligations légales, contrats clients et fournisseurs, acquisitions, créations de filiale, contentieux, assemblées générales, etc.) ; - Suivre la relation avec les partenaires financiers. 3. Accompagnement stratégique & gouvernance - Être un véritable " Business Partner " pour l'ensemble de la société ; - Participer activement aux décisions stratégiques de l'entreprise au sein du comité de direction ; - Soutenir les projets d'investissement, d'industrialisation et de développement ; - Construire un business plan dans un contexte de croissance rapide et être garant de son suivi. Nous recherchons idéalement et notamment les compétences suivantes pour ce poste : - Expérience significative (a minima 10 ans) dans des fonctions de DAF, RAF ou de Contrôleur de Gestion Senior évolutif ; - Formation supérieure en finance, comptabilité, gestion ou école de commerce (type DSCG, Master CCA, Grande Ecole) ; - Une connaissance fine du secteur agroalimentaire dans une entreprise intégrée (conception/production/commercialisation) ; - Expérience du reporting auprès de fonds d'investissement ou actionnariat exigeant ; - Une adéquation avec les valeurs de l'entreprise sur le plan environnemental et social ; - Solides compétences en analyse financière, contrôle de gestion, modélisation et construction budgétaire ; - Capacité à influencer le compte de résultat, à challenger les coûts, et à participer aux décisions industrielles et commerciales ; - Bonne culture juridique et administrative d'entreprise ; - Leadership naturel, capacité d'intégration dans un comité de direction très soudé ; - Sensibilité forte aux valeurs RSE, à la durabilité et à l'innovation. Informations administratives : - Poste en CDI à temps plein - Basé en Bretagne Nord (mobilité locale requise) - Rémunération entre 65K€ et 80K€ en fonction du profil Processus de recrutement : - Un échange téléphonique avec moi d'environ 15 minutes pour comprendre votre projet professionnel ; - Un entretien ensemble en visioconférence pour aborder votre parcours et le projet proposé ici ; - Un premier entretien sur le site de mes clients avec le Directeur Général ; - Un dernier entretien de validation aura lieu avec la rencontre des actionnaires en visioconférence depuis le site en Bretagne.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 65000,00 Euros à 80000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Agathe Priou Recrutement
Tout d'abord, qui suis-je ? Recruteuse indépendante, on aime à nous appeler "chasseurs de têtes". Après 6 ans au sein de cabinets de recrutement, et environ 150 recrutements effectués sur tous secteurs et tous métiers, j'ai décidé de me lancer à mon compte en avril 2023.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux (H/F)
FONDATION ILDYS - 29 - ROSCOFF
De portée régionale, la Fondation ILDYS, reconnue d'utilité publique, met au centre de ses préoccupations les valeurs d'humanisme, de solidarité et d'efficience. La Fondation est un acteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Moyens généraux (H/F)
CATALYS CONSEIL - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie, Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
CENTRE PROMOTION SOCIALE AGRICOLE - 35 - COMBOURG
Le CFPPA Le Rheu et CPSA de Combourg recherche un.e gestionnaire administratif et financier de centres de formation professionnelle continue et apprentissage (centre constitutif de l'Etablissement...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e d'accueil - Secrétaire (H/F)
CARAVANE MJC - 35 - SERVON SUR VILAINE
Intitulé du poste : Chargé-e d'accueil et de secrétariat Convention collective : ECLAT (ex-Animation) - Groupe D - Indice 285 Prise de poste souhaitée : septembre 2025 Horaires : à définir avec la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif financier & RH (H/F)
CABINET KERVADEC - 22 - Plérin
Notre client Avec plus de 25 ans d'expérience, Evalor est reconnue pour son expertise au service de la valorisation des effluents organiques. Elle est le leader français du traitement et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
FMT - DIRECTION GENERALE - 29 - QUIMPER
Vous avez envie de nous rejoindre ? Nous avons un poste de Directeur Administratif et Financier à pourvoir ! Nous recherchons une personne qui a la volonté d'accompagner la dynamique de la Fondation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - Brest
Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle dans un secteur en croissance ? Votre agence Manpower de BREST Tertiaire, recherche activement un Responsable d'aménagement et mobilier...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - QUIMPER
Vous souhaitez donner du sens à votre expertise en gestion de projets industriels ? Intégrez un site de production à taille humaine, ancré dans un groupe international reconnu pour son excellence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
U Les Commerçants - 22 - PLOUER SUR RANCE
Votre mission principale : Assurer la gestion administrative et financière du magasin Véritable chef d'orchestre, vous impulsez et coordonnez l'ensemble des missions administratives, financières et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Facility Manager - RENNES H/F
35 - RENNES
Filiale française du groupe SPIE, leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)