Technicien Service Desk H/F 31 - TOULOUSE
Offre n° 9682343
Technicien Service Desk H/F
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 décembre 2024
POSTE : Technicien Service Desk H/F DESCRIPTION : Mission : HEPLINE recherche un TECHNICIEN SERVICE DESK H/F pour un de nos partenaires dans le secteur de l'installation électrique. La mission consiste à intégrer l'équipe du pôle Exploitation en tant que technicien polyvalent soit à 90% sur la partie Service Desk sur les sites distants par téléphone ou soit en prise en main à distance et 10% sur la partie Support de Proximité afin de dépanner les utilisateurs de l'entreprise sur site. Vos principales responsabilités seront les suivantes : - Vous assurez un accueil personnalisé de l'utilisateur, en déterminant son niveau de connaissance en informatique et le degré d'urgence de l'appel ; - Vous diagnostiquez l'incident de niveau 1 rencontré afin de comprendre l'origine du problème, - Vous résolvez l'incident à l'aide des outils mis à disposition (base de connaissances, prise en main à distance, entraide) ; - Vous documentez et mettez à jour régulièrement la base de connaissances ; - Vous escaladez si besoin les incidents non résolus en restant attentif aux engagements de délai des interventions, et vous tenez informé l'utilisateur ; - Vous réalisez un descriptif précis de l'intervention après chaque appel et renseignez les champs nécessaires dans l'outil de gestion des incidents ; - Vous assurez les installations et le support matériel et logiciel des utilisateurs sur les différents sites ; - Vous assurez le support matériel et logiciel aux utilisateurs, qu'ils soient sur site, à distance ou en télétravail ; - Vous installez et gérez les différents périphériques du parc informatique ; - Vous assurez le reporting de votre activité auprès du Responsable d'Exploitation ; - Vous êtes polyvalent et capable de faire plusieurs choses différentes. Ce que nous nous vous apportons : Les avantages classiques : - Une mutuelle prise en charge à 50% - Un remboursement à 50% du titre de transport Et nos spécificités : - Des locaux neufs et conviviaux en plein coeur de Lyon - La possibilité de travailler chez un leader du marché - Une équipe dirigeante stable - Un groupe rentable et en croissance permanente - Une carte tickets restaurant (9,5€ pris en charge employeur à 60%) - Des primes de cooptation allant jusqu'à 1000€ - Un parcours d'intégration entre 2 à 6 semaines - Un CSE avec plusieurs avantages culturels - Un institut de formation pour accompagner le développement de vos compétences - Un partenaire mobilité - Une équipe soudée, engagée et conquérante Pour mieux se connaître, voici nos étapes de recrutement (réponse garantie) : - Entretien téléphonique / 15mn - Entretien RH / 1h et débriefing des 2 exercices à réaliser en ligne qui ne sont pas éliminatoires - Entretien Manager / 1 h Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap PROFIL : Profil Recherché : De formation supérieure en informatique, vous disposez d'une expérience de 2 ans minimum en tant que TECHNICIEN SERVICE DESK et/ou POLYVALENT H/F. Mais, ce sont avant tout votre polyvalence technique, votre appétence pour la compréhension des enjeux métiers, ainsi que votre sens du service client, qui feront la différence. Savoir-Être : - Pédagogie - Sens de la communication - Sens de l'organisation Savoir-faire : - Savoir utiliser un outil de ticketing - Être capable de qualifier le niveau d'incident, de prioriser et escalader si nécessaire (sans procédure) - Micro-informatique : PC fixes et portables Windows, mobiles (Android, IPhone) - Maîtrise des outils bureautiques - Créer et gérer des profils utilisateurs dans l'Entra ID - Reporting
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
HELPLINE
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? A propos de HELPLINE : Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de transformation autour des nouveaux usages et outils numériques. La société affiche une croissance régulière (207M€ de chiffre d'affaires en 2022) grâce à 3600 spécialistes qui opèrent en France et à l'international (Allemagne, Bel...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien helpdesk support boutique H/F (H/F)
VEJES - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre de votre fonction au service Hotline dédié aux boutiques de nos clients, vous prendrez en charge le support technique des clients professionnels (boutiques) afin de garantir la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Blagnac
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique sur site en proximité (H/F) -Prend en compte les appels...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) Support Technique et documentation de maintenance
CRIT INTERIM - 31 - Blagnac
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique, un(e) Technicien(ne) Support Technique et documentation de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique (H/F)
MATEN - 31 - Toulouse
Les missions du poste : Vous êtes Technicien support IT H/F et souhaitez monter en compétence ? Nous vous proposons d'intégrer une structure spécialiste du support et de la gestion de parc...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique niveau 1 (H/F) 4- Prise d'appel et résolution/traitement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Proximité & Helpdesk (H/F)
TOHTEM-IT - 31 - Toulouse
Vous intégrez une équipe dynamique en tant que Technicien Support Proximité & Helpdesk. Votre mission principale sera de garantir une assistance de qualité aux utilisateurs, à distance ou sur site....
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - Seilh
Tu aimes prendre des appels et accompagner les utilisateurs ? Lis la suite, tu es au bon endroit. Nous sommes une équipe d'environ 50 personnes, toujours connectée. On veille au bon fonctionnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Agent de maintenance logistique en bureautique H/F (H/F)
IXEO - 31 - ST JEAN
Nous recrutons un(e) technicien(ne) polyvalent(e) avec une formation en électronique Vos missions : - Assurer la maintenance curative et préventive des matériels bureautiques sur le site du client -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Administrateur Systèmes et Réseaux N2 (H/F)
MATEN - 31 - Toulouse
Les missions du poste: Vous recherchez une nouvelle opportunité dans le domaine de l'administration systèmes et réseaux ? Nous recrutons actuellement un administrateur systèmes et réseaux pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique Niveau 1 (H/F) Prise d'appel et résolution/traitement des...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI Intérimaire
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)