Chargé d'opérations - CDD 4 mois H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9743481
Chargé d'opérations - CDD 4 mois H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juillet 2025
Définition du posteSous la responsabilité du chef de service et du responsable de programmes, le chargé d'opérations (H/F) est garant du pilotage des opérations qui lui sont confiées, du montage jusqu'à la garantie de parfait achèvement. Il peut aussi contribuer au succès des opérations complexes en tant que renfort à de l'équipe sur certains volets des opérations selon le degré de complexité et le concours demandé sur un projet. Il intervient sur tous les types d'opérations : amélioration du cadre de vie, offres nouvelles, uni-programme, multiprogrammes pour le compte de Paris Habitat ou d'un tiers.Il est accompagné et formé tout au long des opérations par son/sa supé et peut être amené à travailler en binôme ou trinôme en fonction du degré de complexité. Afin de garantir les différents objectifs poursuivis dans le cadre des projets et de leur cohérence, il aura recours, entre autres, aux différents services supports et directions de Paris Habitat.Missions principales : Pilotage de l'équipe projet : Selon les directives de son chef de service ou du responsable de programmes, le chargé d'opérations Sollicite les ressources internes/externes nécessaires au projet, Pilote et coordonne de manière transversale les équipes projet (comité de pilotage, réunions de travail, .), Suit les actions des différents intervenants et prestataires.Définition des besoins et mise en œuvre des moyens : le chargé d'opérations Définit les besoins ; fait réaliser les études nécessaires (faisabilité, diagnostic technique, etc.) en concertation avec les directions internes et les partenaires concernés ; formalise le programme et est garant, tout au long du projet des objectifs programmatiques, Elabore le planning général de l'opération, Propose des mesures d'accompagnement spécifiques au bon déroulement des opérations en lien avec les services support et directions de Paris Habitat, Contribue à la définition des objectifs à poursuivre dans le cadre des programmes en lien avec les parties prenantes.Pilotage technique, administratif, juridique et financier des opérations : le chargé d'opérations Garantit la remontée des informations au chef de service, monte les dossiers de mise en concurrence des équipes de Moe, rédige les rapports d'analyse qui permettent d'alimenter les différents comités de sélection et participe aux instances. Gère tout au long de l'opération les marchés et les commandes d'études et de travaux, Réalise et contrôle les actes administratifs liés à l'opération (déclaration préalable d'ouverture de chantiers, permis de ), Garantit le bon déroulement des chantiers, Gère les interactions du chantier avec son environnement physique et humain (locataires, associations, riverains.) et opère une bonne remontée des informations au chef de service, Prépare les éléments nécessaires à la bonne réception des travaux et veille au parfait achèvement des ouvrages réalisés, Met en œuvre et suit les certifications, S'assure du respect des engagements contractuels par les prestataires : planning, coût, réglementation., Veille à la satisfaction des locataires et des usagers, Consulte les différentes instances administratives (ABF, architectes, pompiers.), Est garant du respect, par les prestataires, des engagements contractuels (réglementation, sécurité, hygiène, insertion, déclaration préalable.), Prépare les différentes consultations nécessaires à la mise en œuvre de l'opération, Elabore les contenus des marchés de maîtrise d'œuvre et des différents intervenants, Représente le maître d'ouvrage et contribue à l'élaboration du projet jusqu'à la réception.Suivi financier et budgétaire des opérations : Suit le budget des projets et l'échéancier prévisionnel de dépenses, Veille à l'évolution du projet dans le respect et l'optimisation de l'enveloppe budgétaire fixée, Vérifie les dépenses et est garant du service rendu : honoraires, travaux.,Contribue à l'élaboration du montage financier des opérations en lien avec le service support.Concertation-Information : En lien avec le service support et la proximité, le chargé d'opérations organise la concertation, l'information auprès des habitants dès le lancement du projet et jusqu'à la livraison. Gestion de la qualité du projet : Il est le garant de la qualité des projets tant en termes architectural, d'usage et de développement durable.Labels & Certifications : Il veille au respect des exigences des labels et certifications (ISO 9001, 50 001, NF Habitat HQE,.)Profil recherchéBAC+5 (urbanisme, architecture, ingénierie, économie, droit.) ou niveau acquis par expérience, 2 à 5 ans d'expérienceCapacités à piloter un projet, coordonner, organiser, planifier, suivre et opérer une bonne remontée des informations.Travailler de manière transversale : qualités relationnelles, méthodologie, écoute active, réactivité.Capacités d'analyse, de sy
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
PARIS HABITAT
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