DIRECTEUR PERFORMANCE ECONOMIQUE OPERATIONNELLE F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - BRUZ
Offre n° 9811926
DIRECTEUR PERFORMANCE ECONOMIQUE OPERATIONNELLE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - BRUZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juillet 2025
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Exécutive de la Performance, rattaché(e) à Anne-Laure, Directrice Exécutive, vous portez une ambition majeure en tant que Directeur de la Performance Economique et Opérationnelle : porter la synergie entre l'économique (le contrôle de gestion) et l'opérationnel (le pilotage centralisé des forces de production). Vous participez ainsi directement à la stratégie du Groupe dans ses enjeux d'industrialisation, de maitrise des coûts et d'optimisation de ses forces de production. Vous vous appuyez sur deux responsables de service en charge du Contrôle de Gestion et de la Performance Opérationnelle. Performance économique de l'entreprise - Vous vous positionnez comme un business partner auprès de la Direction Générale et des Directions Métiers - S'assurer du bon pilotage de la construction et révision budgétaire et du suivi mensuel (analyse des écarts) - Piloter la rentabilité de l'entreprise et des filières métiers pour aider à la prise de décision, arbitrages, investissements - Piloter des analyses prospectives, modélisations budgétaires (appel d'offre, tarification, opérations immobilières, rachats...) Performance opérationnelle - Vous êtes garant du bon fonctionnement du Processus Workforce Management - Piloter la finalisation du déploiement du processus transverse du workforce management sur l'ensemble des filières de production - S'assurer de l'application du processus dans l'entreprise et de son optimisation continue - Porter au niveau de la communauté des dirigeants la culture autour de la performance opérationnelle qui assure le bon dimensionnement des équipes de production au regard de l'activité et des engagements de services. Synergie des deux leviers de performance - Vous prenez en charge l'intégration des deux leviers de performance - S'assurer de l'optimisation des données utilisées pour la performance économique et opérationnelle (unités d'oeuvre) - Proposer une approche mutualisée et à valeur ajoutée pour donner une vision intégrée de la performance de l'entreprise et des filières de production - Industrialiser le pilotage économique et opérationnel - Instaurer un pilotage de la donnée conforme aux enjeux de data gouvernance de l'entreprise (rôles de DataSteward, DataOwner) - Management de la direction e Profil recherché: Et vous... Vous justifiez d'une expérience professionnelle de + de 15 ans, en tant que responsable contrôle de gestion, vous êtes expert dans le domaine du pilotage de la performance économique, dans l'analyse et la compréhension des données. Vous avez exercé dans des secteurs industriels, ou de service client / centre de contact, ce qui vous a amené à prévoir et dimensionner également les forces de production. Un environnement diversifié (plateforme logistique, intervention terrain) à fort volume, complexe et multicanal vous est familier. Vous justifiez des compétences suivantes : Techniques : - Logiciel bureautique et métier, excel avancé, bases de données, ERP de gestion (SAP serait un plus) - Culture comptable et financière - Cuture IT, Data (qualité, linéage, catalogage, gouvernance) et connaissance d'outils de dataConnaissance d'un logiciel de planification : Timesquare idéalement ou UKG, Novatime et Skello serait appréciée - Connaissance d'un outil de pilotage/planification des interventions terrains (FSM) serait un atout supplémentaire. Outils de reportingCompréhension de solutions technologiques sous un angle fonctionnel (outils métier, outils de téléphonie, ...) Comportementales : - Vous faites preuve de grandes capacités de communication et d'adhésion en transverse et également de rigueur, du sens de l'organisation et du détail - Disponible et à l'écoute de votre équipe vous êtes capable de porter un discours fédérateur et motivant - Vous êtes également capable d'anticiper les changements, définir les priorités, assurer la cohésion d'équipe, de fédérer en transverse les équipes autour des actions d'amélioration de l'activité. - Proactif et impliqué, votre autonomie, votre esprit d'initiative et vos qualités humaines vous aideront à garantir le déploiement d'un fonctionnement stratégique dans une ambition d'industrialisation du Groupe Spécificités : Station assise continue, Travail sur écran(s), Déplacements ponctuels à réguliers selon activité Un parcours d'intégration vous attend à votre arrivée ! Vous bénéficiez d'avantages : 14 jours de RTT/an, télétravail à hauteur de 2 jours par semaine en flexibilité à partir de 4 mois d'ancienneté, chèques déjeuner d'une valeur faciale de 10EUR (dont 6EUR de part patronale), accord de participation et d'intéressement, prise en charge transports en commun (70%), dispositif de mobilité douce, compte épargne temps, comité d'entreprise. Notre processus de recrutement - Préqualif
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 70 - 90 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques
Employeur
Groupe AVEM
Bienvenue chez AVEM ! Prêt.e à être acteur.trice de votre développement professionnel et découvrir un univers passionnant ? AVEM c'est un collectif engagé, expert des équipements et du parcours de paiement, partenaire des banques, des enseignes et des commerçants et résolument tourné vers l'humain. Notre raison d'être ? Agir chaque jour avec nos clients, grâce à notre énergie collective, pour construire ensemble les parcours de paiement de la société de demain. En résum¿..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du service Accueil Unique et Démarches Citoyennes (f/ (H/F)
Mairie de Saint-Grégoire - 35 - ST GREGOIRE
Entreprise La Ville recrute un Responsable du service Accueil Unique et Démarches Citoyennes (F/H) pour assurer la coordination de l'accueil du public et des démarches administratives en lien avec...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRÉTAIRE / AGENT(E) DE RÉGULATION (H/F)
ABC AMBULANCES TAXIS - 35 - ST GREGOIRE
Secteur Ambulance - Poste Polyvalent Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) secrétaire polyvalent(e) avec possibilité d'évoluer vers un poste partiel de régulateur(trice), pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve Direction des Formations (H/F)
Institut National des Sciences Appliquées de Rennes - 35 - Rennes
RESPONSABILITÉS : Iel rejoindra un des piliers de l'établissement, au cœur des activités de l'INSA, à savoir la direction des formations qui est une équipe déjà constituée de 20 personnes : quatre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ASE - CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/708000019 Gestionnaire ASE à pourvoir au Centre Départemental d'Action Sociale de Vitré. Référence du poste n° 5078. Fonctions : Votre future responsable enfance famille...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable finances gestion H/F
Afpa - 35 - RENNES
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR.TRICE LOGEMENT PARC PRIVÉ - RENNES MÉTROPOLE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/630000063 Envie de contribuer au développement du logement social et à la transformation écologique du territoire ? Rejoignez notre équipe dynamique au sein de la Direction...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Téléconseiller H/F
Tessi France - 35 - CESSON SEVIGNE
Directement rattaché(e) au manager du service, vous aurez en charge de renseigner les interlocuteurs et d'instruire les dossiers concernant un dispositif pour les salariés du service public. Voici...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Expert Technique Dynamics 365 H/F
CGI - 35 - RENNES
POSTE : Expert Technique Dynamics 365 H/F DESCRIPTION : Expert(e) Technique Dynamics 365 - F/H Description de poste Vous souhaitez rendre unique l'expérience digitale de nos clients ? Rejoignez nos...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur.rice comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SECIB Immobilier - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Portés par des valeurs de coopération, créativité, résilience, équité et humilité, nous recherchons aujourd'hui notre futur.e Directeur.rice Comptable, véritable pilier de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 35 - RENNES
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)