- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 9837109
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 9837109
Technicien Helpdesk IT H/F 67 - GEISPOLSHEIM
Offre n° 9837109
Technicien Helpdesk IT H/F
67 - GEISPOLSHEIM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juillet 2024
POSTE : Technicien Helpdesk IT H/F DESCRIPTION : SPIE ICS - TECHNICIEN HELPDESK (H/F) - STRASBOURG. Sous la responsabilité du Team Leader, il a pour principale mission de réceptionner les appels des utilisateurs, de saisir les sollicitations (téléphone et mail) dans l'outil de ticketing et de traiter les tickets dans le périmètre d'intervention du HD (relance, mise à jour des tickets jusqu'à la résolution). Assurer l'accueil téléphonique des appels ainsi que la prise en compte des sollicitations mails et portail. Prendre en charge des incidents ou des demandes de changement. Effectuer une analyse. Réaliser des actes techniques. Être propriétaire de son dossier et donc responsable du respect des SLAs associés. Communiquer/informer sur le statut de son action, jusqu'à la clôture du dossier dans l'outil. Remettre en état dans les meilleurs délais. Documenter son intervention. Informer le client selon les processus projets/contrats définis, communiquer et rendre compte à sa hiérarchie. Être force de proposition dans le cadre de l'amélioration continue. Proposer et/ou mettre en place des procédures pour optimiser l'exploitation des solutions installées. Remonter les anomalies des modes opératoires en vue de modifications de la base de connaissances. S'approprier les procédures, les directives techniques associées et le cadre contractuel. Se comporter en ambassadeur de l'entreprise. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). SPIE s'engage à promouvoir la diversité. Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap constitue un axe important de notre politique RH. PROFIL : Diplômé d'un Bac +2 en informatique, vous bénéficiez d'une première expérience en tant que technicien de support helpdesk. Vous êtes autonome, avec une aisance dans la communication orale (téléphonique) et écrite. Vous bénéficiez d'une réelle capacité d'adaptation aux fluctuations de la charge, ainsi qu'une bonne capacité d'analyse. Vous possédez de solides compétences sur l'environnement Microsoft Windows, les applications bureautiques Microsoft Office ainsi que des outils de gestion des tickets et de prise en main à distance. Très bon niveau en anglais obligatoire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique (H/F)
67 - ALTENHEIM
Vos missions: - Suivi de l'ensemble du parc informatique et suivi technique sur l'ensemble des 6 écoles du Réseau - Suivi de l'ensemble des postes informatiques en collaboration avec les...
CDD - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Technicien Système et réseau itinérant H/F
Econocom - 67 - STRASBOURG
RESPONSABILITÉS : Ce qui vous attend : Au sein d'un grand groupe du domaine public, vous rejoignez une équipe d'une vingtaine de techniciens support utilisateurs répartis entre Strasbourg, Colmar...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller SAV Itinerant H/F
Géométrie Variable - 67 - STRASBOURG
POSTE : Conseiller SAV Itinerant H/F DESCRIPTION : Rejoindre Autodoc en France, c'est, Faire partie d'une jeune équipe de collaborateurs ambitieux et passionnés par leur métier, où règnent dynamisme...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV Itinérant H/F
Randstad - 67 - STRASBOURG
POSTE : Technicien SAV Itinérant H/F DESCRIPTION : Plutôt qu'un long discours, quelques mots pour vous présenter notre client 70 ans d'existence, un statut de partenaire incontournable dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique Helpdesk H/F
Econocom - 67 - STRASBOURG
RESPONSABILITÉS : Ce qui vous attend ¿: Au sein d'une collectivité, vous rejoignez une prestation d'infogérance comptant une équipe de 6 personnes, dont un plateau de 3 techniciens support...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien SAV H/F
Wider Solutions RH - 67 - STRASBOURG
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Travaillant en étroite collaboration avec le commercial régional et les assistantes commerciales, vous serez en charge des réparations du parc machines de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CARSAT Alsace Moselle - Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique (H/F)
CARSAT Alsace Moselle - 67 - STRASBOURG
La CARSAT Alsace-Moselle est un organisme de Sécurité Sociale qui remplit 3 grandes missions de service public : la préparation et le paiement de la retraite, la prévention et la tarification des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support SAV H/F
Geny Interim - 67 - MARLENHEIM
POSTE : Technicien Support SAV H/F DESCRIPTION : Avantages Partie du repas pris en charge par l'employeur + intéressement Rémunération 2900€/brut/mois Pour le compte d'un de nos clients basé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Technicien de Maintenance - Landersheim 67 H/F
ID LOGISTICS - 67 - LANDERSHEIM
POSTE : Alternance - Technicien de Maintenance - Landersheim 67 H/F DESCRIPTION : La logistique est un secteur d'activité qui se transforme via la mécanisation et la robotisation grandissantes de ses...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV H/F
Skayl Schiltigheim - 67 - SCHILTIGHEIM
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Vous avez pour mission d'assurer le dépannage et la maintenance de matériel professionnel de grande cuisine (chaud, laverie, matériel de préparation....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)