Assistant / Assistante achat (H/F) 73 - LA RAVOIRE
Offre n° 9929779
Assistant / Assistante achat (H/F)
73 - LA RAVOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
Description du poste : Vos missions: -créer un reporting sur les masses achat suivant la cartographie achat. RSE : Suivi plan action sécurisation fournisseur / AMDEC Fournisseur et suivi annuelle de la mise à jour + suivi du plan d'action pour prétendre au LABEL RFAR. Sur ses familles d'achat : - RQ : récolter le besoin des Chefs de Projet, analyser le besoin et définir vers quel(s) fournisseur(s) orienter la demande de chiffrage RFQ, réception du chiffrage , analyser et comparer, informer le CDP du chiffrage, tenir à jour le reporting RFQ. -engins de manutention: Travailler sur les besoins des reconductions / remplacements des engins avec les services de production/logistique interne, récolter les cahiers des charges, envoi des appels d'offres avec les cahiers des charges aux fournisseurs, négociation avec les fournisseurs, affectation, passage de commande, suivi des AR, relance fournisseurs, réception. -prestation intellectuelle : récolter les besoins des demandeurs, lancer les appels d'offre, négociation tarifaire. -Participation à l'optimisation du service, à l'OBS. Exemple : actions pour la RSE et la décarbonation, mise à jour documentaire du processus. Support aux acheteurs : appel d'offres, rédaction des contrats.. Vous êtes issu(e) d'une formation de type BAC+3, vous intégrez un Master 1 achats en septembre 2025, votre niveau d'anglais est B2 minimum, vous utilisez Excel avec aisance. horaires de travail: 8H-15H00, restaurant d'entreprise au tarif de 3€ par jour, indemnités kilométriques, 13ème mois, CE attractif, mutuelle entreprise, aide au logement. Description du profil : Réaliser une étude technique - Suivre et vérifier les conditions d'exécution d'un contrat - Analyser les données des tableaux de bord - Elaborer des tableaux de bord - Enregistrer les données d'une commande - Proposer des améliorations - Vérifier les conditions de réalisation d'une commande - Définir des besoins en approvisionnement - Réaliser des opérations de suivi des paiements - Négocier des prix - Actualiser des données d'activité - Gérer les appels entrants et sortants - Mettre en place un sourcing des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Négocier des délais de livraison - Préparer les processus d'achats - Réaliser un appel d'offres - Réaliser un suivi des dossiers clients, fournisseurs - Analyser et transmettre des données techniques et commerciales - Etablir un cahier des charges - Rédiger des comptes rendus - Analyser une réponse à un appel d'offres - Elaborer une stratégie d'achat - Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations...) - Renseigner des supports de suivi des achats - Renseigner un client - Réaliser le bilan d'activité d'un service et informer les acteurs concernés - Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Proposer des solutions techniques - Argumentation commerciale - Communication - Coordonner l'activité d'une équipe - Droit commercial - Gestion comptable - Négociation - Normes rédactionnelles - Process et procédures d'achats - Techniques commerciales Réactivité - Capacité à respecter les délais - Capacité à gérer les conflits - Capacité à gérer les priorités - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Capacité à anticiper - Fiabilité - Curiosité - Disponibilité - Organisation - Capacité à gérer des situations stressantes - Rigueur - Sens des responsabilités - Aisance relationnelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Technique et Commercial (H/F)
BUREAU ALPES CONTROLES - 73 - Albertville
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience dans un environnement agréable et bienveillant ? Votre capacité à communiquer avec différents interlocuteurs fait la différence ? Si oui, rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Export (h/f)
ADECCO - 74 - Rumilly
L'agence Adecco recrute pour l'un de ses client, acteur majeur dans le secteur du commerce de détail d'autres équipements du foyer et situé à RUMILLY (74150) un Assistant Service Client Export Intra...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL PARE BRISE (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Pontcharra
Nous recherchons pour l'un de nos clients, société dynamique de commerciaux B2B qui a devant elle de belles perspectives de développement sur la région Auvergne Rhône-Alpes ! Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant service clients F/H
SYNERGIE - 73 - Chambéry
Synergie Chambéry recrute pour l'un de ses clients, un(e) assistant(e) relation clients F/H sur le bassin chambérien. Poste à pourvoir en intérim dès que possible pour une durée d'un mois...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 38 - Chimilin
Quelles perspectives passionnantes l'attendent dans ce rôle d'Assistant ADV (F/H) ? Dans ce rôle captivant, vous prendrez en charge la gestion administrative des commandes clients pour garantir leur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
PROMAN - 73 - LA MOTTE SERVOLEX
Dans le cadre de cette mission, vous serez en charge de la gestion des commandes et des stocks. Vous assurerez également le suivi des livraisons, des paiements ainsi que la gestion des litiges....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) (H/F)
BESTENTI ENERGIES - 73 - PORTE DE SAVOIE
Rejoignez une entreprise dynamique, à taille humaine et engagée, acteur local de la transition énergétique. Notre entreprise, spécialisée dans les travaux de chauffage et de plomberie, accompagne...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire polyvalent(e) (H/F)
VMP VIDANGE MONIN PICARD - 38 - VELANNE
Nous recherchons un(e) secrétaire pour un poste polyvalent pour un contrat à durée déterminée (à temps partiel pour 21 heures) dans un premier temps. Prise de poste souhaitée au plus tôt. Vous serez...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 38 - Pontcharra
Rattaché(e) au Responsable Après-Vente du site, au quotidien, vos missions seront les suivantes : - Assurer la prise de rendez-vous client en atelier - Réceptionner et traiter les appels entrants,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial sédentaire (H/F)
BERTHIER DEVELOPPEMENT - 73 - LE BOURGET DU LAC
Rejoignez Berthier & Associés, cabinet d'expertises immobilières de référence, en tant que Conseiller(ère) Commercial(e) Sédentaire. Nous accompagnons nos clients dans des contextes à forts enjeux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)