Technicien de maintenance simulateur (H/F) 35 - Bruz
Offre n° 9961835
Technicien de maintenance simulateur (H/F)
35 - Bruz - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : A Sogitec, vous serez : Rattaché(e) au sein de la Direction des métiers de la Simulation, vous intégrerez le service Back Office. Vos activités principales seront : • Participer au Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) de simulateurs installés sur des sites client: Réaliser des réparations en usine, certains traitements d'obsolescence et rédiger la documentation associée Définir les pièces à approvisionner pour les MCO des sites Organiser et surveiller le bon déroulement de réparations sous-traitées Exécuter la veille sur les obsolescences Analyser les faits techniques dans son domaine de compétence Contribuer à la rédaction et la validation des manuels de maintenance Rédiger les comptes rendus de ses activités (notamment : réparation, intervention, ...) • Effectuer les missions sur sites (remplacements de mainteneurs site, renfort technique, interventions techniques, support aux formations à la maintenance) et rédiger les rapports associés. • Utiliser la GMAO pour le suivi des opérations de maintenance confiées et l'enregistrement des travaux réalisés. Nous vous proposons de rejoindre un environnement unique qui vous permettra de partager nos valeurs de l'innovation, de l'engagement, du travail en équipe et de la recherche continue de la satisfaction client. Nous valorisons la curiosité, l'initiative et l'action et ce poste vous permettra d'élargir votre champ de compétences et de consolider votre savoir-faire en tant que technicien de maintenance. Poste basé à Bruz (35). PROFIL RECHERCHÉ : Aujourd'hui vous êtes : Diplômé(e d'un BTS, IUT, licence professionnelle, ou formation militaire équivalente, vous êtes débutant(e) ou vous justifiez d'une première expérience dans la maintenance industrielle ou de systèmes informatiques complexes souhaitée. Connaissance de l'aéronautique appréciée. Ce poste nécessite un bon relationnel, une forte capacité à faire face à des situations imprévues, de la flexibilité relationnelle, de la fiabilité, et une bonne capacité d'apprentissage et d'autoformation. Autonome, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) et avez le sens de l'anticipation. Vous êtes ouvert(e) aux déplacements France et étranger. Informatique (logiciels et niveau de maîtrise souhaités) : Maintenance de serveurs et calculateurs sous Windows, Réglages systèmes de projection, Maintenance électronique et informatique. Anglais : contact client direct et par téléphone, rédaction de rapports et de messages, bonne compréhension de documents techniques. Nous rejoindre : Notre ambition est claire : Devenir un leader mondial de la simulation aéronautique. Venez relever le challenge en intégrant nos équipes. Vous souhaitez évoluer dans un environnement technologique de pointe, tourné vers l'avenir ? Vous avez envie d'allier la technique aux relations humaines ? Vous avez de l'énergie à revendre et vous souhaitez mettre cette dernière au profit de projets ambitieux ? N'hésitez pas : rejoignez l'aventure SOGITEC ! On vous attend le plus rapidement possible ! Et pour une durée indéterminée !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
SOGITEC
Société d'ingénierie en aéronautique, SOGITEC est leader dans la conception, le développement, la production et la fourniture de produits et services de simulation, pour la formation et l'entrainement au sol des pilotes et mécaniciens qui emploient et soutiennent les aéronefs réels. Filiale à 100% de Dassault Aviation, l'entreprise compte plus de 290 collaborateurs et s'impose comme un partenaire de premier niveau au service des constructeurs aéronautiques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable support technique clients
SAMSIC INTERIM MONTFORT SUR MEU - 35 - ST GILLES
Au sein d'une entreprise spécialisée dans la distribution de matériels, de pièces et de services agricoles. Rattaché(e) au Directeur général, vous serez en charge de superviser les activités liées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk F/H - Agence de Rennes (H/F)
Agence de Rennes - 35 - CESSON SEVIGNE
Votre rôle chez Digitalis sera de gérer l'activité de support et de maintenance des systèmes et équipements audiovisuels et d'intervenir à distance ou chez le client dans le cadre de l'exécution de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) pôle interventions F/H - Hoppen (H/F)
Hoppen - 35 - CESSON SEVIGNE
Le Pôle Interventions, joue un rôle essentiel dans l'organisation des interventions techniques sur site afin de garantir un service de qualité auprès de nos patients et clients (établissements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support N2 - Expert F/H - Hoppen (H/F)
Hoppen - 35 - CESSON SEVIGNE
Nous sommes à la recherche de notre futur(e) collègue, technicien(ne) support N2 - Expert (F/H) en CDI à Cesson-Sévigné (35). Au sein de l'équipe support, vous interviendrez dans la gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Customer Care - campagnes sponsorisées F/H - Digitaleo (H/F)
Digitaleo - 35 - RENNES
Nous avons développé une solution à destination des réseaux et des marques afin de faciliter la mise en place et le pilotage de leurs campagnes sponsorisées (Meta, Google Ads et Display). Nous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support de solutions numériques F/H - Ubiflow (H/F)
Ubiflow - 35 - BETTON
Tu es passionné.e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support infrastructure F/H - Apixit (H/F)
Apixit - 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
Au sein des services managés et sous la responsabilité du responsable d'équipe techniciens support, vous assurez la prise en charge et le traitement des incidents ou des demandes de nos clients avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV & Travaux Services (H/F)
Mercato de l'emploi - 35 - Rennes
RESPONSABILITÉS : 🛠 Missions : • Travaux de services, • Maintenance de vos bâtiments, ponctuellement ou sous contrat, • Dépannages sur tous types de menuiseries : intérieures, extérieures,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné -
Experis France - 35 - CESSON SEVIGNE
Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné - - Cesson-Sévigné Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support (H/F)
35 - BETTON
Description du poste : Votre rôle : assurer l'installation, la formation et le support technique client. Intégré.e au pôle relation client, en lien constant avec les équipes produits, commerce et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)