RESPONSABLE DE SERVICE GESTION DES AT ET MP (H/F)

RESPONSABLE DE SERVICE GESTION DES AT ET MP (H/F) 86 - POITIERS

Postuler à l'offre RESPONSABLE DE SERVICE GESTION DES AT ET MP (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre RESPONSABLE DE SERVICE GESTION DES AT ET MP (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre RESPONSABLE DE SERVICE GESTION DES AT ET MP (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 0018543
RESPONSABLE DE SERVICE GESTION DES AT ET MP (H/F)

86 - POITIERS - Localiser avec Mappy

Publié le 23 juillet 2025

Mission/Activités Rattaché(e) à la Responsable du secteur Accompagnement des Employeurs, vous êtes responsable d'une équipe de 13 collaborateurs dont 3 référents. Ce service a en charge la gestion de la reconnaissance des accidents de travail et maladies professionnels. Il assure la gestion médico-administrative du dossier jusqu'à sa clôture (guérison ou consolidation) et le versement des indemnités journalières AT et MP permettant à l'assuré(e) de percevoir une indemnité compensatoire (un revenu de remplacement), lorsqu'il ou elle est dans l'incapacité de travailler compte tenu de son état de santé. Les clients sont les assurés, les professionnels de santé et les employeurs. Vos partenaires privilégiés sont entre autres, le service médical, la relation clientèle, le service juridique, le chargé de la relation entreprise, la CARSAT, la Coordination Régionale et la Direction des Risques Professionnels. Afin d'optimiser l'organisation du service, des évolutions seront envisagées pour stabiliser la Reconnaissance AT et MP et travailler au renforcement des liens de travail entre le service IJ AS et le pôle IJ AT/MP dans un contexte de changement d'outil. En tant que manager opérationnel : * Vous mettez en œuvre, supervisez et optimisez les activités du service : vous déclinez la politique de l'Assurance Maladie en suivant les objectifs opérationnels de votre secteur, en organisant et gérant les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre (répartition de la charge de travail, gestion des priorités, évaluation des collaborateurs.), vous impulsez et accompagnez les changements impactant l'activité de votre service, vous animez et accompagnez votre équipe ( développement des compétences et performances des collaborateurs, mobilisation de l'équipe autour des objectifs). * Vous accompagnez les collaborateurs dans leur montée en compétence. * Vous veillez au bon climat et à la qualité des conditions de travail au sein de l'équipe. * Vous représentez le service et portez ses enjeux. Vous serez amené(e) notamment à travailler à l'optimisation des moyens de service pour créer une cohésion d'équipe et assurer la continuité de service. Le/la candidat(e) s'engage à respecter les dispositions en matière de confidentialité de l'information, et l'ensemble des dispositions relatives à la sécurité du système d'information en vigueur dans l'organisme. Compétences Pour assumer la fonction de Responsable de service de la Gestion des accidents de travail et maladies professionnelles, le/la candidat(e) devra : * Posséder des qualités managériales, relationnelles et d'animation avérées, * Avoir une appétence pour les sujets techniques et réglementaires * Etre en capacité de fédérer et faire adhérer l'équipe autour des objectifs fixés, * Faire preuve de disponibilité et de dynamisme, * Faire preuve de rigueur et d'organisation, * Avoir des aptitudes à la conduite de projets, * Avoir des facultés d'adaptation, * Avoir un bon esprit d'analyse et de synthèse, * Etre autonome tout en sachant rendre compte à sa hiérarchie, * Etre force de propositions, * Maitriser les outils bureautiques et être à l'aise avec l'environnement informatique, * Avoir le sens du service Une expérience en management est souhaitée.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 36753,00 Euros à 36753,00 Euros
  • Oui (télétravail partiel)

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

UCANSS


L'Assurance Maladie est une institution incontournable qui protège la santé de plus de 66 millions d'assurés en France depuis plus de 80 ans. Rejoindre la CPAM de la Vienne, c'est intégrer une équipe de 371 collaborateurs engagés au quotidien pour remplir leurs missions de service public. C'est adhérer à des valeurs fortes comme l'universalité de la couverture santé, la solidarité nationale, la responsabilité et l'innovation. - 1,6 milliard de prestations ve...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de projet responsable administratif et financier (H/F)

    GIP- FORMATION CONTINUE ET INSERTION PR  - 86 - POITIERS

    Vous souhaitez contribuer à l'intérêt général dans une structure à taille humaine ? Le GIP FCIP de Poitiers (Groupement d'Intérêt Public pour la Formation Continue et Insertion Professionnelle) est...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) polyvalent(e) (H/F)

    GROUPE Y CONSEIL  - 86 - CHASSENEUIL DU POITOU

    Qui sommes nous ? Fortement implanté dans le Grand Ouest et à Paris, le Groupe Y est un acteur majeur des services aux entreprises depuis plus de 65 ans et membre de Moore Global, réseau de cabinets...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable du Service des Moyens Généraux H/F

    86 - CHATELLERAULT

    Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2025. Sous l'autorité de la directrice des affaires publiques, vous pilotez le service des moyens généraux composé de 8 agents. Principales missions du...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable du service scolarité (H/F)

    ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DE MECANIQUE  - 86 - CHASSENEUIL DU POITOU

    ACTIVITES PRINCIPALES - Organier le fonctionnement quotidien du service de scolarité et l'accueil de ses usagers. - Assurer l'encadrement et l'animation de l'équipe des gestionnaires de scolarité. -...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire d agence territoriale (H/F)

    GRETA POITOU CHARENTES  - 86 - POITIERS

    MISSION : Le gestionnaire d'agence territoriale met en œuvre les décisions de la direction du Greta Poitou-Charentes en matière de gestion budgétaire et de gestion des ressources humaines. Il...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des services généraux (H/F)

    HARMONIE MEDICAL SERVICE  - 86 - Poitiers

    Harmonie Médical Service propose du matériel médical & paramédical permettant d'offrir plus d'indépendance aux personnes âgées ou en situation de handicap. Service, inclusion et réactivité sont des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    CHARGÉE / CHARGÉ DE L'INSTRUCTION ET DE LA DÉLIVRANCE DES TITRES AUX RESSORTISSANTS ÉTRANGERS (H/F)

    86 - Vienne

    Référence CSP: MINT_BA086ATC-104221 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : - Application de la réglementation relative à l'entrée et au séjour des étrangers et au droit d'asile - Accueil du...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    CHARGÉE / CHARGÉ DE L'INSTRUCTION DES DOSSIERS D'IMMATRICULATION (H/F)

    86 - Vienne

    Référence CSP: MINT_BA086ATC-104222 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : Le bureau Autres procédures assure les missions suivantes (susceptibles d'évoluer) : - corrections des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable services généraux (H/F)

    86 - POITIERS

    Description du poste : Rattaché.e au Gérant de la société , vous veillez à la gestion complète de l'activité ménage sur votre secteur : Partie opérationnelle :***Vous réalisez les devis et les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé des Services Généraux H/F

    IRISOLARIS  - 86 - POITIERS

    POSTE : Chargé des Services Généraux H/F DESCRIPTION : Votre rôle : En tant que Chargé(e) des Services Généraux, vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement quotidien de l'entreprise en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.