Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 0085248
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 septembre 2025
Description du poste : Le Groupe PIMENT expert en recrutement hexagonal recherche pour son client: Un Gestionnaire ADV Commercial H/F Notre partenaire est spécialisé dans la conception et la fabrication de composants passifs et de sous-systèmes de précision. Le siège se situe Métro Oberkampf ( 75011 ) En tant que GESTIONNAIRE ADV H/F , vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation de la gestion des commandes et le soutien à l'équipe commerciale. Vous serez directement intégré(e) au sein du service commercial. Vos principales responsabilités seront :***Assurer le traitement et le suivi des commandes clients. * Gérer les relations avec les clients et répondre à leurs demandes. * Collaborer avec les équipes de vente pour garantir la satisfaction client. * Traiter les litiges et des retours de produits. * Contribuer à l'amélioration des processus administratifs et commerciaux. * Intervenir auprès du client pour garantir le paiement des factures avec le support du département Comptabilité * Faire les relances des offres auprès des clients * Exploiter les portails client pour les offres, les commandes, et les paiements * Piloter des conférences téléphoniques avec le client sur le suivi de portefeuille et/ ou des sujets d'escalade * Maitriser les spécificités produits des processus de ventes (codification, processus des offres, gestion) * Interagir avec les clients et les parties prenantes internes en anglais (mail, entretien téléphonique, et entretien en visio-conférence) * En l'absence d'une base précise de prix, savoir réaliser une synthèse des informations de prix pratiqués au BDM pour décision * Vérifier la conformité des commandes reçues à travers le processus de revue de contrat, y compris les conditions générales des commandes clients * Renseigner les Douanes/Transitaires avec les documents commerciaux obligatoires en collaboration avec le département Logistique Description du profil : Vous êtes passionné(e) par le domaine commercial et administratif. Vous avez envie de travailler dans un environnement dynamique et stimulant. Formation : Bac+2/3 en commerce, gestion ou domaine similaire. Expérience : Minimum 2 ans d'expérience dans un poste similaire. Une expérience dans le secteur de la distribution ou de l'industrie est un plus. Connaissances de la règlementation du commerce international Connaissances des flux logistiques et de la chaîne de fabrication Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques avec aisance particulière sur EXCEL Maîtrise d'un ERP ( CRM ) Connaissance des logiciels de gestion commerciale. Gestion des bases de données clients. Langues : - Anglais Bilingue obligatoire Qualités personnelles : - Rigueur et organisation. - Bonnes capacités de communication. - Sens du service et esprit d'équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000,00 Euros à 31000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le Groupe PIMENT et ses marques spécialisées, PIMENT, au savoir-faire reconnu dans l'aéronautique et OPTIMA, cabinet de recrutement multi-sectoriel, vous accompagnent tout au long de votre évolution professionnelle, en vous proposant des contrats en intérim, CDD, CDI et freelance dans de nombreux secteurs d'activité. Nous apportons une vision et des méthodes de recrutement centrées sur les qualités humaines. Pour cela, nous proposons à nos clients des solutions de recrute...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve)et commercial(e) de direction (H/F)
TALLEYRAND FINANCES - 75 - PARIS 08
Cabinet Talleyrand Finances - acteur reconnu dans la gestion de patrimoine depuis plus de 25 ans, situé au cœur de Paris, dans le quartier dynamique de Saint-Lazare / Grands Magasins - recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DES PROCEDURES DE MARCHES PUBLICS (H/F)
MAIRIE - 77 - CHELLES
MISSIONS Sous l'autorité du responsable du service des marchés publics, il / elle a pour missions principales : Gestion des procédures de passation : Gestion du profil acheteur et du module procédure...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif et commercial (H/F)
OKIALY - 91 - VILLEJUST
Lien hiérarchique & fonctionnel ----------------------------------- Directement rattaché(e) au Directeur, vous évoluerez en parfaite autonomie sur les aspects administratifs, comptables, gestion et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Commercial (H/F) en CDD (H/F)
SMOBY TOYS SAS - 91 - Massy
Pour rejoindre l'aventure, Smoby Toys S.A.S recherche, dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, un/une : Assistant Commercial (H/F) - CDD de 4 à 6 mois Rattaché(e) au Responsable Grands...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Grands-Comptes H/F (H/F)
KOMET FRANCE - 75 - PARIS 17
Créée en 1923 et présente en France depuis 1977, Komet est une entreprise familiale d'une centaine de collaborateurs et filiale d'un groupe allemand. Spécialisé dans l'univers du médical, notre cœur...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique d'Offres - RTO - Transport Urbain Connecté (H/F)
CRISTAL SOLUTIONS - 78 - CONFLANS STE HONORINE
Dans le secteur des transports intelligents et connectés, nous recherchons un(e) Responsable Technique d'Offres (H/F). MISSIONS GÉNÉRALES : - Responsabilité de la production de l'offre technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle (H/F)
SHIVA - 75 - PARIS 18
Poste : Chargé de Clientèle H/F Profil : - Bac à Bac+2/3, première expérience dans la vente de conseil ou de service - Réactivité et sens de l'organisation - Esprit d'équipe, sens du service,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Inside Sales (H/F)
SPARX LOGISTICS - 95 - ROISSY EN FRANCE
Dans le cadre du développement de notre Société, nous recherchons un assistant(e) commercial(e) pour renforcer notre équipe. En lien avec les différents agences nationales et internationales, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
FRANCEFERM - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Dans le cadre d'un réseau national de distribution de Menuiseries ( La Boutique du Menuisier ), au sein d'une Société implantée au centre de Fontenay-Sous-Bois depuis 25ans, vous rejoindrez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
TAB - 94 - CRETEIL
Le Groupe Open Modal : est composé de 350 personnes avec un Chiffre d'affaires de 92 millions en 2024, nous sommes spécialisés dans le Transport Combiné Rail Route depuis plus de 20 ans. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)