Support aux utilisateurs en informatique (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 0100597
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juillet 2025
ALDEMIA recrute pour l'un de ses clients dans le secteur du média , un Consultant pilotage de gestion des demandes utilisateurs H/F. Vos missions consistent à : Piloter pour le client les processus de demandes de service IT utilisateurs : - Analyser, prioriser, proposer des solutions, arbitrer les demandes de services IT des utilisateurs, selon les règles définies par le client, avant réalisation des demandes par les équipes support Digital Workplace sous contrat d'infogérance. - Faire évoluer et optimiser les processus dans un objectif d'efficacité des services et d'amélioration du parcours utilisateurs. Activités principales / Livrables attendus : - Analyser, arbitrer et prioriser les demandes de services selon les règles, le contexte, le besoin métier ; et être force de proposition pour des solutions alternatives afin d?optimiser le service rendu ; - Etablir des synthèses des analyses des cas complexes pour le pilotage du client ; - Rédiger les communications spécifiques destinées aux utilisateurs ; - Auditer le traitement des dossiers des équipes d'infogérance hotline et support de proximité, et réaliser des rapports d?audit ; - Rédiger des documentations (procédures, consignes, modes opératoires, expression de besoins); - Réaliser des rapports d?activité et d?inventaire ; - Garantir la mise à jour des référentiels de données permettant le traitement des demandes; - Faire évoluer le paramétrage de l?outil ITSM pour la gestion des demandes et des incidents utilisateurs (identification des besoins, rédaction des expression de besoins, recette, rédaction des processus, rédaction des consignes et modes opératoires pour transfert vers les équipes support) ; - Faire évoluer et optimiser les processus dans un objectif d'efficacité des services et d'amélioration du parcours utilisateurs ;
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Aldemia
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer care support (H/F)
MISTERTEMP INDUSTRIE - 92 - Clichy
Vous êtes passionné(e) par le service client et vous recherchez un environnement dynamique au sein d'une scale-up innovante ? Notre client, société SaaS B2B, vous propose un poste de Customer Care...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support helpdesk Logiciels SAAS H/F (H/F)
75 - PARIS 02
Nous recherchons un technicien ou une technicienne helpdesk pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez le premier point de contact pour nos clients courtiers et assureurs, fournissant une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER - 91 - BRETIGNY SUR ORGE
Manpower GD PARIS INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien Helpdesk anglais (H/F) Livraison : -Préparation du poste (installation,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Titre : Technicien Support N2 (Mac & PC) - Mission Freelance (H/F)
Trinexta by TrusTech IT Support - 91 - EVRY COURCOURONNES
L'opportunité Trinexta, marque de TrusTech IT Support, renforce son cœur technique ! Nous recherchons un Technicien Informatique freelance passionné et autonome pour rejoindre notre équipe interne...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Technicien(ne) Support Applicatif & TMA SI (H/F)
NOMADIA GROUP. - 75 - PARIS 14
Dans le cadre de l'évolution de son système d'information (NetSuite, Workato, HubSpot, Zendesk.), Nomadia renforce son équipe DSI et recrute un(e) Technicien(ne) Support Applicatif & TMA SI. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Neuilly-sur-Seine
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Manpower, agissant pour le compte de son client, recherche un Technicien help desk - H/F à Saint-Quentin-en-Yvelines (78). L'entreprise, spécialisée dans la gestion d'installations informatiques,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Versailles
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F)
OPTINERIS YVELINES - 75 - Paris 15e Arrondissement
Vous pourrez être amené à gérer le parc informatique, effectuer des inventaires réguliers et renseigner les suivis d'interventions techniques. Au quotidien, vous participerez également à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)