Alternance Chef de Projet CRM Salesforce H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 0157089
Alternance Chef de Projet CRM Salesforce H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juillet 2025
POSTE : Alternance Chef de Projet CRM Salesforce H/F DESCRIPTION : En tant qu'alternant(e) Chef de projet CRM Salesforce, vous jouerez un rôle clé dans l'amélioration de nos processus CRM et dans l'analyse des données pour guider les décisions stratégiques. Vos missions principales les suivantes : - Collecte et analyse des données CRM : Extraire, traiter et analyser les données issues de Salesforce et d'autres plateformes digitales pour fournir des insights pertinents aux équipes métiers - Développement de rapports et tableaux de bord : Créer et maintenir des dashboards interactifs sous Tableau ou Salesforce CRM Analytics pour visualiser les KPIs et les métriques clés - Optimisation des processus CRM : Collaborer avec les équipes marketing et commerciales pour identifier des opportunités d'amélioration des processus et proposer des solutions basées sur les données - Formation et support : Assister les utilisateurs dans la compréhension et l'utilisation des outils CRM, et participer à la formation des équipes sur les meilleures pratiques PROFIL : Actuellement étudiant(e) en formation Bac +4/5 en école de commerce, d'ingénieur ou université, avec une spécialisation en data analysis, statistiques, marketing ou informatique, vous avez la connaissance d'un CRM (Salesforce serait un plus) et de ses fonctionnalités. Vous maîtrisez également les outils de data visualization tels que Power BI ou Tableau. Vous disposez de compétences en programmation (SQL, Python) appréciées. Vous avez un fort esprit analytique et rigoureux. Vous savez travailler en équipe et communiquer efficacement. Vous êtes proactif(ve) et force de proposition. Vous avez le sens de l'organisation et êtes autonome et adaptable. Si vous souhaitez rejoindre le leader de l'enseignement supérieur privé en France porté sur l'innovation et l'esprit d'entreprendre et intégrer des équipes passionnées et pleines d'ambitions, alors n'hésitez pas à postuler ! Ionis Groupe s'engage en faveur d'une politique de recrutement diversifiée, inclusive et équitable afin de favoriser l'égalité des chances. Nous avons à coeur de de privilégier des équipes mixtes en promouvant la non-discrimination en termes de handicap, de mixité sociale, d'égalité des sexes ou encore d'intergénérationnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
IONIS Education Group
Créé en 1980 par Marc Sellam, IONIS Education Group est aujourd'hui le premier groupe de l'enseignement supérieur privé en France. 27 écoles et entités rassemblent dans 26 villes en France et à l'International plus de 35 000 étudiants en commerce, marketing, communication, gestion, finance, informatique, numérique, aéronautique, énergie, transport, biotechnologie et création Le Groupe IONIS s'est donné pour vocation de former la Nouvelle Intelligence des Entreprises d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Charge relation client (H/F)
PROMAN - 95 - Montigny-lès-Cormeilles
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Call Center (H/F)
SOGEC GESTION - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
SOGEC, expert du marketing promo-relationnel omnicanal, conçoit et déploie des solutions innovantes permettant à ses clients d'optimiser leur stratégie marketing de recrutement, fidélisation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle Français/Allemand/Anglais (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
77 - CHELLES
Nous recherchons un responsable service clients pour faire les missions suivantes: - Assister le directeur dans le respect des engagements contractuels en matière de qualité de service et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable clientèle (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable clientèle en CDI pour renforcer le service Formation. Fort de 50...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Bâtiment Environnement (H/F)
HUMAN TALENT - 94 - Ivry-sur-Seine
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients ( EPDC ) situé à Ivry-sur-Seine (94), un Responsable de Pôle Bâtiment Environnement H/F. Entreprise réalisant un projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CRM Manager (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
1. Stratégie CRM & Parcours Client Définir une stratégie CRM omnicanale à fort impact business, au service des objectifs de croissance e-commerce et de fidélisation. Orchestrer les parcours clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé relation client (H/F)
PROMAN - 78 - Guyancourt
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
I SUPPLIER - 92 - COURBEVOIE
L'ENTREPRISE : Créée en 2018, iSupplier est une start-up française innovante et dynamique, fière de faire partie de la prestigieuse communauté FrenchTech 120. Nous accompagnons les directions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Customer Care (H/F)
TRUSK FRANCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
L'objectif du Customer Care est de proposer une superbe expérience clients et truskers quelle que soit la ville où Trusk opère ! Nos Customer Care sont au front toute la journée pour que la magie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)