Offre n° 195TGGK
CRM Manager (H/F)
75 - PARIS 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 août 2025
1. Stratégie CRM & Parcours Client Définir une stratégie CRM omnicanale à fort impact business, au service des objectifs de croissance e-commerce et de fidélisation. Orchestrer les parcours clients (acquisition, onboarding, rétention, réactivation) en visant des améliorations concrètes sur le taux de conversion, panier moyen et taux de réachat. Développer une expérience fluide et cohérente entre les canaux digitaux et physiques. 2. Activation & Personnalisation Gérer et optimiser tous les canaux CRM : mails, newsletters, bannières onsite, SMS, WhatsApp, courriers. Concevoir des campagnes ciblées et personnalisées fondées sur des segments comportementaux, transactionnels et émotionnels. Coordonner la mise en œuvre de tests A/B pour améliorer les taux d'ouverture, de clic et de conversion. 3. Data & Performance Définir les KPIs CRM clés (conversion, CLV, CAC CRM, réachat, taux d'activation) avec la bonne segmentation et piloter leur évolution dans une logique ROIste. Exploiter les données transactionnelles, comportementales et CRM pour affiner les segmentations et le scoring prédictif. Travailler en étroite collaboration avec les équipes Data et E-commerce pour assurer une lecture business unifiée du funnel client. 4. Automatisation & Outils Piloter les outils CRM et assurer la qualité des flux de données. Déployer une stratégie d'automatisation centrée sur la conversion : abandon panier, post-achat, recommandations, anniversaires, inactivité. Identifier les synergies entre CRM, e-merchandising, retargeting et product recommendation. 5. Innovation & Croissance Lancer des initiatives différenciantes : programme de fidélité premium, contenu émotionnel personnalisé... Intégrer des outils d'IA (recommandations dynamiques, contenus génératifs) pour accélérer la performance. Être force de proposition sur de nouveaux leviers CRM à impact direct sur les ventes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités spécialisées de design
Employeur
LA CADETTE
50 à 99 salariés
Fondée en 2016 par trois frères et s?urs, la maison française Polène crée une collection de maroquinerie qui allie minimalisme et exploration créative pour proposer des formes singulières et signatures obtenues par un savoir-faire artisanal d?excellence.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Clients Finaux - Paris 08, 16 & 17, CDD, (H/F)
PEPSICO FRANCE - 75 - Paris
Les équipes Sales - Force de Ventes AFH PepsiCo France recherchent leur futur(e) Responsable Clients Finaux - Paris 08, 16 & 17 en CDD, à partir du 1er septembre 2025 jusqu'au 10 novembre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable clientèle (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable clientèle en CDI pour renforcer le service Formation. Fort de 50...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de clientèle Agences (H/F/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur de clientèle Agences en CDI pour renforcer l'équipe du pôle agence média. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de clientèle (H/F/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable de clientèle en CDI pour renforcer le pôle Salons. En lien direct avec la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet CRM - Prm H/F
TEAM INSIDE - 75 - PARIS 01
POSTE : Chef de Projet CRM - Prm H/F DESCRIPTION : L'entreprise Notre process de recrutement se déroule en 3 étapes Étape 1 : Vous rencontrerez une Cheffe de Mission/Chargée de recrutement pour un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 92 - PUTEAUX
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Parcours Client et Evénementiel H/F
Galeries Lafayette - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Parcours Client et Evénementiel H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez exercer votre métier de Responsable de parcours client et évènementiel autrement ? Venez le vivre au sein des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller boutique (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Pôle (H/F)
Forums Talents Handicap - 92 - NANTERRE
Description de l'entrepriseLa Stime, DSI du Groupement Les Mousquetaires, est partenaire des points de vente des différentes enseignes et de ses activités transverses. Elle est le moteur de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
91 - QUINCY SOUS SENART
Description du poste : Préparez un diplôme reconnu avec OBS, centre de formation du Groupe One Education Dans le cadre de votre formation, vous intégrez une entreprise en tant que conseiller(ère) de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)